Les (d)ébats des CDC

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Cannette
Cody Rhodes

Re: Les (d)ébats des CDC

Message par Cannette »

Latrell a écrit :
Julius Ostermark a écrit :Cool ce débat, ce fut un bon moment (malgré quelques problèmes techniques, je ne sais pas ce que ça donnera à l'écoute). Je manque de fans de catch dans mon entourage et c'est quand même sympa d'en parler et pas juste de taper sur son ordi. A refaire régulièrement, sans problème !
Oui pareil, très intéressant a faire.
En écoute ici: http://www.elive.pro/en/watch/eXM9ssYV4lr4
Ouais, on a eu un chouette débat, vraiment intéressant, expérience à refaire. Par contre, ouais, on a eu de gros problèmes techniques, peut-être dus au nombre de personnes présentes dans le cast, puisqu'on était quand même sept, malgré les problèmes de Kovax et Panda qui n'ont pas pu participer au débat...

Pour le cast, pensez à mettre un +1 et à voter en analyse et passion, ça permet au cast d'être vu, et donc aux CDC d'être connus :D
Flying Panda a écrit :Ouais !

Désolé de ne pas avoir pu participer mais ce site est vraiment à :petomane:

C'est dommage car le débat est super intéressant. En revanche faudrait peut-être le mettre sur la page d'accueil des CDC. Histoire que tout le monde puisse le voir.
Je pense que le problème venait surtout du nombre de caster qu'on avait, qui était peut-être trop élevé. J'espère qu'on pourra régler ces soucis...

Par contre, d'accord pour la page d'accueil, faisons notre pub ! :D
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez envie de connaître des bons jeux ? Venez ici :
http://akinari.over-blog.org/

Le twitter du blog et de la story TEW : https://twitter.com/#/Akinari3
Le twitter de le spécial catch : https://twitter.com/#!/Cannette_CDC

viCTorC
Cody Rhodes

Message par viCTorC »

le podcast gagnerait à être plus long avec un thème plus général parce qu'avec un catcheur, on a vite fait le tour...
I would wish upon a star but that star it doesn't shine, so read my book with a boring ending, a short story of a lonely guy...

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

A mon avis la longueur est parfaite, voire limite trop longue.

Je pense que la bonne longueur pour un podcast est entre 30 min et 1h, sachant que 1h ça devient long déjà.

Après niveau mise en place, on gagnerait aussi à le préparer. La petite expérience que j'ai là dedans, c'est qu'on s'emmerde vachement en passant jusqu'à 2h avant les 40 minutes de podcast à définir des thèmes , mais que sur le rendu final ça permet d'avoir moins de blancs et une meilleure répartition de la parole.

Le format "à l'arrache" a le mérite d'être plus accessible et plus sympa à réaliser (après tout si il n'y avait plus de podcasts, c'est en partie à cause de la difficulté à dégager autant de temps que le temps de préparation + temps d'enregistrement), mais moins fluide.

J'espère qu'on aura aussi moins de soucis "technologique" à la prochaine, parce que perdre Koko et Panda, c'était quand même super dommage. :(
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Je pense qu'on gagnera en confort et en temps en limitant le nombre d'intervenants, déjà. En se restreignant à 3-4 animateurs (oui, pour moi, les débatteurs sont des animateurs ^^) MAXIMUM et pas 7 comme on a voulu faire, tout en gardant une place bonus tournante pour accueillir ceux qui veulent réagir à nos réflexions (comme lors d'une émission type "libre antenne" à la radio *souvenirs*), ça tournera déjà mieux je crois.

Mais je pense que ça a été une bonne première, qui nous permet de nous familiariser à avec eLive, et ainsi d'améliorer à chaque cast la qualité de ces émissions. Comme je l'ai écrit sur la tribune hier, ça m'a donné de bonnes pistes sur le déroulement du prochain CDC Quiz qui aura lieu là-bas par exemple. :)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Cannette
Cody Rhodes

Message par Cannette »

Bon, préparons le prochain (d)ébat... avec une nouvelle date et un nouveau thème ! Cette fois-ci, voici ce que je vous propose :
  • Dimanche 16 octobre 2011 à 14h00, sur eLive, avec pour thème "Dis maman, c'est quoi un heel ?"
Voilà, l'idée de ce débat m'est venue de l'article de JBL dont VinZ a récemment posté le lien sur le forum, dans lequel il explique comment être un bon heel. Pour ce débat, j'ai pensé à trois grandes parties :

-Débat sur l'article, qu'est-ce qui fait un bon heel ?
-Les heels de nos jours sont-ils toujours autant haïs ?
-Quels grands heels pour le futur ?

Voilà, bien sûr, on peut ajouter/retirer des parties, comme d'habitude, ce débat est ouvert à toutes propositions. Concernant le format du débat, je pense comme Kovax, qu'il faut être le moins possible à la fois, et rester sur cette idée de libre antenne, avec une personne du public à la fois dans le cast. Je pense aussi limiter le nombre de débatteurs à 3, avec l'ajout d'un animateur-débatteur principal, chargé du rôle qu'a tenu Silvernights lors de notre premier (d)ébat (et qu'il peut encore tenir s'il le veut.) Pour le public, n'oubliez pas que, si quelqu'un intervient déjà dans le cast, mais que vous avez quand même quelque chose à dire, il y a un chat disponible sur eLive pour nous faire part de vos remarques et de vos questions. Concernant les débatteurs, on va donc laisser la place aux personnes qui n'ont pas encore participé. Saucisse, Julius, Latrell et moi-même ayant plus ou moins assuré le rôle de débatteurs lors de notre première édition, nous serons donc en dernier sur la liste des candidats au poste de débatteur. Concernant l'horaire, ça peut paraître un peu rapide, mais j'ai envie qu'on enchaîne ça le plus régulièrement possible, du coup, je propose ce dimanche, mais si jamais ça ne convient pas, on peut changer pour le dimanche suivant, à savoir le 23 octobre 2011.

La liste des participants à ce second (d)ébat :
  • -Pas moi.
*Bide à la Major Tom*

Voilà voilà, j'espère que ce thème vous plaira, pensez à vous inscrire sur eLive, inscrivez-vous pour ce débat et donnez votre avis sur les parties du thème et sur l'horaire !

(Le prochain thème, ça sera Del Rio. Comme ça, je pourrai faire deux subdivisions, que j'appellerai les deux grosses parties de Del Rio.)
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous avez envie de connaître des bons jeux ? Venez ici :

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Cannette a écrit :Bon, préparons le prochain (d)ébat... avec une nouvelle date et un nouveau thème ! Cette fois-ci, voici ce que je vous propose :
  • Dimanche 16 octobre 2011 à 14h00, sur eLive, avec pour thème "Dis maman, c'est quoi un heel ?"
Voilà, l'idée de ce débat m'est venue de l'article de JBL dont VinZ a récemment posté le lien sur le forum, dans lequel il explique comment être un bon heel. Pour ce débat, j'ai pensé à trois grandes parties :

Voilà, bien sûr, on peut ajouter/retirer des parties, comme d'habitude, ce débat est ouvert à toutes propositions. Concernant le format du débat, je pense comme Kovax, qu'il faut être le moins possible à la fois, et rester sur cette idée de libre antenne, avec une personne du public à la fois dans le cast. Je pense aussi limiter le nombre de débatteurs à 3, avec l'ajout d'un animateur-débatteur principal, chargé du rôle qu'a tenu Silvernights lors de notre premier (d)ébat (et qu'il peut encore tenir s'il le veut.) Pour le public, n'oubliez pas que, si quelqu'un intervient déjà dans le cast, mais que vous avez quand même quelque chose à dire, il y a un chat disponible sur eLive pour nous faire part de vos remarques et de vos questions. Concernant les débatteurs, on va donc laisser la place aux personnes qui n'ont pas encore participé. Saucisse, Julius, Latrell et moi-même ayant plus ou moins assuré le rôle de débatteurs lors de notre première édition, nous serons donc en dernier sur la liste des candidats au poste de débatteur. Concernant l'horaire, ça peut paraître un peu rapide, mais j'ai envie qu'on enchaîne ça le plus régulièrement possible, du coup, je propose ce dimanche, mais si jamais ça ne convient pas, on peut changer pour le dimanche suivant, à savoir le 23 octobre 2011.

• -Pas moi.
*Bide à la Major Tom*

Voilà voilà, j'espère que ce thème vous plaira, pensez à vous inscrire sur eLive, inscrivez-vous pour ce débat et donnez votre avis sur les parties du thème et sur l'horaire !

(Le prochain thème, ça sera Del Rio. Comme ça, je pourrai faire deux subdivisions, que j'appellerai les deux grosses parties de Del Rio.)
Tu proposes un débat que tu n'animeras pas et on doit suivre ta volonté? Are you serious, bro?
be funk be drunk

Cannette
Cody Rhodes

Message par Cannette »

Latrell a écrit :
Cannette a écrit :Bon, préparons le prochain (d)ébat... avec une nouvelle date et un nouveau thème ! Cette fois-ci, voici ce que je vous propose :

• -Pas moi.
*Bide à la Major Tom*

Tu proposes un débat que tu n'animeras pas et on doit suivre ta volonté? Are you serious, bro?
Voilà, t'as tout compris. Non, j'en sais rien si j'animerai ou pas, si je prends une place de débatteur, ça en laisse pas beaucoup pour les autres. Et pour le reste, comme indiqué, c'est une proposition. C'est pas "Les (d)ébats de Cannette", c'est "Les (d)ébats des CDC", bien sûr que non, vous ne devez pas suivre ma volonté... Je ne vous ai d'ailleurs pas obligé à la suivre lors du premier débat, hein.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Quand on choisit la date et le thème, quand on propose un plan, quand on utilise du gras et du surlignage. OUI, je pense que tu en imposes un peu trop.

Le sujet est pas inintéressant, mais là, le délai est très court pour convaincre des participants. Si ça se fait, tant mieux.
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Cannette, à un moment, faut quand même avoir un peu de logique:

- Tu choisis la date d'un cast
- Tu choisis l'heure
- Tu choisis le sujet
- Tu choisis le sommaire du cast
- Tu choisis le nombre d'intervenants

Tout ça, c'est très bien (et je suis d'accord avec toi sur l'organisation interne du truc, tu le sais), mais de fait, ça te place dans le rôle de chef et d'animateur, bon sang de bon soir! Tu vas quand même pas me dire que faire un lancement, présenter deux ou trois collègues, donner le sommaire et ensuite discuter avec les autres débatteurs comme tu l'as très bien fait la semaine dernière est hors de ta portée! Alors prends ton courage à deux mains, et impose-toi un peu en tant qu'instigateur et animateur du truc! Comment veux-tu que les gens te suivent dans ton projet de cast de façon régulière (parce que quoi que tu puisses dire, dans les faits, c'est ton projet) si toi-même tu as peur de te mettre un peu en avant?

++

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Pas dispo le 16 pour ma part... :cry:

mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

Message par mrcoffeeinthebank »

Il faut quoi comme matos pour participer? J'y connais absolument rien ^^ il faut skype ou pas?
Big Boss de la WFA, la meilleure e-fed de Catch Asylum, et pas parce que c'est la seule!
20:09:43 She Mamuse Coffee n'est pas à la Rédac, c'est juste le mec le plus cool du monde

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

mrcoffeeinthebank a écrit :Il faut quoi comme matos pour participer? J'y connais absolument rien ^^ il faut skype ou pas?
Pas besoin, il faut juste être inscrit sur eLive (ce qui prend deux secondes et ne nécessite pas d'adresse mail ou quoi que ce soit) et d'avoir un casque et un micro. :)

++

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Le sujet me plait bien, bien que j'ai pas lu en entier l'article de JBL, j'aurais participé avec plaisir au truc, c'est p'tete un des seuls débats où je n'aurais pas trop étalé mon inculture (encore que...)
Mais bon la période ne s'y prête pas (c'est moi au je répète souvent que je suis en rade de PC chez moi)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Répondre