Sous-titrage de vidéos

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
Axl
Admin

Sous-titrage de vidéos

Message par Axl »

J'ouvre ici un fil à part, pour pas que la conversation se perde dans le service d'assistance informatique.

Panda, est-ce que tu peux déterrer ton post, qui est quelque part dans CDC NXT, où tu expliques ta méthode pour mettre des sous-titres dans une vidéo?

Par ailleurs, quelqu'un connaît une méthode plus facile? Ca me semble toujours hallucinant que ça soit si compliqué. Faut faire 150 000 manoeuvres, utiliser plein de programmes différents, et se faire chier à mort pour caler les sous-titres... Il m'a toujours semblé qu'il devait exister un programme hyper facile et intuitif pour ce genre de trucs.

Peut-être sur mac? J'ai un mac et un pc. Jusqu'ici j'ai fait mes sous-titrages de vids sur PC, mais comme dit ci-dessus, c'est long et galère. Y a pas une super technique sur Mac? Je connais pas du tout iMovie, il permet pas de genre de trucs, ce logiciel? Perso, la longueur de la tâche est décourageante, j'ai parfois des idées de sous-titrages, mais je baisse les bras en pensant à la somme de travail que ça représente.

Merci d'avance à ceux qui sauront nous éclairer!
Fuck.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Sous-titrage de vidéos

Message par Kovax »

Je ne puis répondre à tes questions, mais voilà déjà le lien pour le tutorial des vidéos sous-titrées que le Panda Volant nous avait fourni pour CDC-NXT:

viewtopic.php?f=23&t=226

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Axl
Admin

Message par Axl »

Ah cool, merci!

Mais si quelqu'un a une technique plus simple que celle décrite par le Panda, je suis toujours très preneur!
Fuck.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

J'utilisais AVI Recomp pour intégrer des sous-titres à mes VO. Facile, y'a qu'à ajouter le fichier vidéo et le fichier de sous-titres, et ça les intègre.
http://www.commentcamarche.net/faq/1639 ... -une-video

Enfin, ça c'est si tu as déjà la vidéo et les sous-titres synchronisés...
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Axl parle de la création des sous-titres. Pas de l'encodage avec la vidéo.

Pour la création de sous-titres y a pas de formules miracles je pense. Faut le faire manuellement et ça prend du temps. A moins qu'on mette la main sur le système employé par ceux qui doublent les séries et les films sur DVD...

Répondre