Le topic participatif du dico qui ne l’est pas moins

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Re: Le topic participatif du dico qui ne l’est pas moins

Message par Flying Panda »

McOcee a écrit : :mefiant15: Panda: dans ta modif de la définition de Indy, tu souhaites préciser que ces fédés n'ont pas de show TV. Mais dans ton entrée ROH, tu nous expliques que cette fédé a désormais son show hebdo. :lisezceci: Me trompe-je?
C'est justement le gros point de différence entre la ROH et les autres fédés indys. La ROH n'est plus vraiment une fédé indy car elle a un roster mieux établit (mais pas exclusif) et un contrat TV mais n'est pas encore une fédé mainstream car elle n'a pas l'exposition et les ressources économiques de la TNA et de la WWE. De plus sont roster n'est pas exclusif. Un Kevin Steen peuvent très bien faire des apparitions à la PWG par exemple, même si depuis l'été dernier la ROH tente de faire signer des contrats d'exclusivités à ses catcheurs (Haas et Benjamin l'ont signé par exemple).

Donc en fait il serait plus juste de dire que la ROH est une fédération semi-indépendante en voie de mainstreamisation. Une mutation qui dure depuis 2009 quand elle a commencé à apparaitre régulièrement sur HDnet.

Voili voilou :mrgreen:

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Flying Panda a écrit :
McOcee a écrit : :mefiant15: Panda: dans ta modif de la définition de Indy, tu souhaites préciser que ces fédés n'ont pas de show TV. Mais dans ton entrée ROH, tu nous expliques que cette fédé a désormais son show hebdo. :lisezceci: Me trompe-je?
C'est justement le gros point de différence entre la ROH et les autres fédés indys. La ROH n'est plus vraiment une fédé indy car elle a un roster mieux établit (mais pas exclusif) et un contrat TV mais n'est pas encore une fédé mainstream car elle n'a pas l'exposition et les ressources économiques de la TNA et de la WWE. De plus sont roster n'est pas exclusif. Un Kevin Steen peuvent très bien faire des apparitions à la PWG par exemple, même si depuis l'été dernier la ROH tente de faire signer des contrats d'exclusivités à ses catcheurs (Haas et Benjamin l'ont signé par exemple).

Donc en fait il serait plus juste de dire que la ROH est une fédération semi-indépendante en voie de mainstreamisation. Une mutation qui dure depuis 2009 quand elle a commencé à apparaitre régulièrement sur HDnet.

:|

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

McOcee a écrit :
Flying Panda a écrit :

:|
Hum... je te sens sceptique.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

McOcee a écrit : :mefiant15: Vinz: tu évoques dans ton entrée "championnat" qu'un championnat "peut changer de main, en dehors de la fédération à laquelle il est rattaché, dans le cadre de partenariats commerciaux". T'as des exemples à donner? :lisezceci:
En 2009, le championnat par équipe IWGP (de la New Japan Pro Wrestling), a été défendu, perdu, puis regagné, par la Team 3D (les Dudley Boyz) dans les shows de la TNA. En 1997, Jeff Jarrett est devenu champion nord-américain de la NWA à RAW.
McOcee a écrit : :mefiant15: Vinz, toujours: Tu conclus cette même entrée par "le titre majeur d'une fédération de catch sera le plus souvent nommé "championnat du monde" ou "championnat du monde poids lourd". A l'exception notable de la WWE, non? :lisezceci:
certes. Bah faudrait réécrire la phrase, mais l'idée, c'était de dire "en général, ça s'appelle championnat du monde (poids-lours), à la WWE ça s'appelle machin".

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

McOcee a écrit : :?: Que faire des stips? Un truc à part? Ou on intègre le tout au dico? Tout le monde ne parle plus que de cela à la Rédac' et on vous dira très vite ce que nous avons décidé. Vous pouvez bien entendu nous donner votre avis, étant entendu que nous n'en tiendrons pas compte une seule seconde. Perso, je ne lis jamais vos avis, j'attends le résumé d'Axl et je dis "non" à tout, par principe.
Comme j'aime bien donné mon avis dans le vent, je pense que ça peut être pas mal effectivement un encart sur les stipulations, ça permettra de les retrouver plus vite.
Mais ça aurait bien ça place dans le corps du dico.
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Désolé mais je crois que "Shoot" est régulièrement utilisé, ceci dit j'ignore ce que c'est exactement.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Shoot : capacité du catch à sortir du fameux scénario pré-établi, le kayfabe, en donnant quelques éléments backstage pouvant ou non laisser entendre que le show est scripté. Un exemple célèbre de promo shoot est celle de CM Punk à Raw en 2011, faisant ouvertement référence aux fédérations concurrentes de la WWE. Les promos shoots ne sont que très rarement utilisées par les fédérations principales, souvent très attachées au kayfabe.

seqsy
Undertaker

Message par seqsy »

Merci !
Et une petite suggestion: précisez la prononciation de certains mots ! Par exemple, la prononciation de "kayfabe" n'est pas évidente, entre kéfabeu, kéfab, keille feille bi, keille feille be, et j'en passe. J'entends encore heel prononcé "hell" (bah oui c'est un méchant donc il ira en enfer). De même, pourquoi ne pas ajouter une petite explication étymologique à des mots comme feud (qui n'est qu'un mot anglais certes), kayfabe encore ou mark.
De plus, ça donnera un aspect plus encyclopédique à la chose... Bon évidemment inutile de mettre tout ça pour 90% des termes.

Malinette
Jack Swagger

Message par Malinette »

Après une recherche très succincte sur yahoo et google (ie : avec simplement "dictionnaire du catch"), celui des CDC apparaît soit en dernier sur la première page, soit pas du tout.
Je ne sais pas comment cela marche, mais peut être y a t il un moyen de le faire remonter quelque peu dans la liste? En rajoutant des mots clés où je ne sais quoi d'autres.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Cela s'appelle du référencement.
Comment le faire remonter ? Bah, dans l'idéal, faut que d'autres sites fassent des liens vers la page du dico.

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Coucou les gens!

Les nouvelles entrées du dico se trouvent ici http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1567

Merci à tous pour votre participation. Pour cette nouvelle fournée de définitions, nous avons retenu toutes vos propositions.

Nous avons finalement décidé d'ajouter les stipulations au dico. Lorsque nous aurons une base consistante de stips, nous en ferons alors un lexique à part entière. Donc n'hésitez surtout pas à nous en proposer de nouvelles!

En ce qui concerne l'éthymologie des termes, nous sommes à fond pour, donnez vous en à coeur joie!

WE WANT MORE!

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Malinette a écrit :Après une recherche très succincte sur yahoo et google (ie : avec simplement "dictionnaire du catch"), celui des CDC apparaît soit en dernier sur la première page, soit pas du tout.
Je ne sais pas comment cela marche, mais peut être y a t il un moyen de le faire remonter quelque peu dans la liste? En rajoutant des mots clés où je ne sais quoi d'autres.
Il est en haut de deuxième page, avec une recherche "dictionnaire catch" sur google. Ça me semble pas si mal car le bébé est à peine né. Mais comme le souligne Vinz, on a du boulot à faire en terme de référencement. Boulot qu'on fera lorsqu'on lancera enfin la V2 du site.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

McOcee a écrit :
Malinette a écrit :Après une recherche très succincte sur yahoo et google (ie : avec simplement "dictionnaire du catch"), celui des CDC apparaît soit en dernier sur la première page, soit pas du tout.
Il est en haut de deuxième page, avec une recherche "dictionnaire catch" sur google. Ça me semble pas si mal car le bébé est à peine né. Mais comme le souligne Vinz, on a du boulot à faire en terme de référencement. Boulot qu'on fera lorsqu'on lancera enfin la V2 du site.
Ma grande, qui va aller voir en deuxième page, alors qu'en premier résultat de la première page, t'as le dico du site Willywrestlefest ?
Et d'abord, qui va taper "dictionnaire catch" dans Google ? Un internaute taperait plutôt "signification heel", "définition houseshow", etc.

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Mon petit, le dico de Willy machin existe depuis un bail hein, donc qu'il soit devant me parait assez normal. Sinon, qui pour taper "dictionnaire catch"? Ben moi, déjà :| Plus sérieusement, je pense que "dico catch" ou "définition catch" ou ce genre de choses, peuvent être parfaitement utilisés pour une recherche google. L'idée est pas de dire que notre référencement est parfait, hein, tu le sais bien. On avance aussi vite que nous le pouvons.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Bon, je donne d'autres propositions mais je ne suis pas toujours sûr des définitions. Donc n'hésitez pas à corriger ou à compléter.

Hulkamania : terme désignant le phénomène d'adoration de nombreux fans de catch pour Hulk Hogan. La Hulkamania est sans nul doute le sentiment de ferveur autour d'un catcheur le plus important de toute l'histoire du catch. Elle contribua d'ailleurs grandement à faire de la WWE (WWF à l'époque) la fédération de catch la plus puissante des Etats-Unis et la plus médiatisée au monde au cours des années 80.

Stiff : on dit qu'un catcheur est stiff lorsque les coups qu'ils portent font vraiment mal à l'adversaire ou donnent cette impression.

High flyer : un high flyer est un catcheur qui possède un style plutôt acrobatique et qui monte souvent sur la troisième corde ou sur un coin du ring pour effectuer des mouvements spectaculaires.

Big man : un big man est un catcheur ayant une carrure imposante et misant beaucoup sur sa puissance au cours de ses combats. En gros, un big man est souvent un gros tas de muscle avec un style de bourrin.

Sinon, si quelqu'un peut m'expliquer ce que s'est exactement qu'un wrestler's wrestler, ce serait sympa de sa part. :)
RKO !

Répondre