Les notes des Cahiers du Catch

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
McOcee
Admin

Les notes des Cahiers du Catch

Message par McOcee »

Nous inaugurons un tout nouveau module de notes des matchs de PPV, où tous les rédacteurs des Cahiers du Catch sont invités à noter chaque affrontement de la soirée.

On commence avec les notes d'Over The Limit, disponibles ici : http://farm8.staticflickr.com/7245/7278 ... e62e_h.jpg

Vous pouvez maintenant commencer à pinailler et à contester quart de point par quart de point :)

Latrell
Chris Benoit

Re: Les notes des Cahiers du Catch

Message par Latrell »

tres bonne idée cette initiative :clapclap:
be funk be drunk

henri death
CM Punk

Message par henri death »

Très bonne initiative cette idée.
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

:lol:

Je pense souvent comme She Mamuse voire comme Major!

Chacun aura son rédacteur de référence!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

SharpshooterCA
CM Punk

Message par SharpshooterCA »

On est plus ou moins du même avis, à un quart de point près.

J'avais donné ces notes dans ma review perso sur CA :

Kofi Kingston & R-Truth vs Dolph Ziggler & Jack Swagger : ***1/4
Layla vs Beth Phoenix : **1/4
Sheamus vs Randy Orton vs Chris Jericho vs Alberto del Rio : ****
Brodus Clay vs The Miz : 1/2*
Christian vs Cody Rhodes : **1/4
CM Punk vs Daniel Bryan : ****1/4
John Cena vs John Laurinaitis : *3/4

Note du PPV : 12/20

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Le Punk-Bryan est mal payé. Vous sentez pas obligé de jamais mettre de 5* :mrgreen:
Are you a Lebowski achiever?

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon, au delà des trois meilleures notes assez logiques (j'ai mis 4.5 au Punk/Bryan moi, hein, c'est aux autres qui faut s'adresser !), j'ai sans doute été le plus sévère sur les autres matchs, et je ne peux m'empêcher de trouver que certains matchs ont été franchement bien payés sur leur note moyenne : Le Funkasaurus et le main-event s'en tirent bien, quant au match de Ryback lui aussi peut s'estimer heureux d'avoir une note positive...

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Major Tom a écrit :Bon, au delà des trois meilleures notes assez logiques (j'ai mis 4.5 au Punk/Bryan moi, hein, c'est aux autres qui faut s'adresser !), j'ai sans doute été le plus sévère sur les autres matchs, et je ne peux m'empêcher de trouver que certains matchs ont été franchement bien payés sur leur note moyenne : Le Funkasaurus et le main-event s'en tirent bien, quant au match de Ryback lui aussi peut s'estimer heureux d'avoir une note positive...
Peut etre parce que vous avez décider de ne pas mettre de note négative dans votre systeme de point?
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Latrell a écrit :
Major Tom a écrit :Bon, au delà des trois meilleures notes assez logiques (j'ai mis 4.5 au Punk/Bryan moi, hein, c'est aux autres qui faut s'adresser !), j'ai sans doute été le plus sévère sur les autres matchs, et je ne peux m'empêcher de trouver que certains matchs ont été franchement bien payés sur leur note moyenne : Le Funkasaurus et le main-event s'en tirent bien, quant au match de Ryback lui aussi peut s'estimer heureux d'avoir une note positive...
Peut etre parce que vous avez décidé de ne pas mettre de note négative dans votre systeme de point?
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Latrell a écrit :
Peut etre parce que vous avez décider de ne pas mettre de note négative dans votre systeme de point?
Exactement, mais Major n'a pas encore intégré ce fait... :mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Nan mais vous avez compris ce que je veux dire quoi : il peut s'estimer d'avoir une demie-étoile en tout !

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Heureux ! S'estimer heureux !
Ça va pas Major décidément haha

Je ne l'ai pas précisé sous le tableau mais les "must see" sont les matchs ayant récolté 4 étoiles ou plus de moyenne. Les rédacteurs ont pour consigne de n'attribuer cette note (ou plus) qu'à des matchs selon eux incontournables et qui méritent d'être vus ou revus.
Le "trash of the night" est lui attribué au pire match de la soirée !

[ Posté d'un mobile ]

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

J'aurais une proposition.

Sur le site MMAFighting.com, ils ont pris l'habitude, après chaque gala de MMA (comprenez UFC et Strikeforce) de faire des notations assez originales sous forme d'appréciations dans une rubirque appelée le Best and Worst: il y a Biggest Winner, Biggest Loser, Least Impressive in Victory, Most Impressive in Defeat (ces quatre-là sont toujours là) + plusieurs catégories qui sont variables selon le show et les performances qui auront été données.

Ma proposition est la suivante: pourrait-on, en annexe du carnet de notes de la rédac, établir notre propre Best and Worst pour chaque PPV de la WWE? (Je veux bien m'en occuper ;) )

La Rédac aura le dernier mot

Bien cordialement
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

oui, sinon, on peut mettre un petit bonhomme comme dans Télérama :roll:
be funk be drunk

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Freddy Heenan a écrit :J'aurais une proposition.

Sur le site MMAFighting.com, ils ont pris l'habitude, après chaque gala de MMA (comprenez UFC et Strikeforce) de faire des notations assez originales sous forme d'appréciations dans une rubirque appelée le Best and Worst: il y a Biggest Winner, Biggest Loser, Least Impressive in Victory, Most Impressive in Defeat (ces quatre-là sont toujours là) + plusieurs catégories qui sont variables selon le show et les performances qui auront été données.

Ma proposition est la suivante: pourrait-on, en annexe du carnet de notes de la rédac, établir notre propre Best and Worst pour chaque PPV de la WWE? (Je veux bien m'en occuper ;) )

La Rédac aura le dernier mot

Bien cordialement
À vrai dire j'aime beaucoup l'idée, mais pas dans le système qu'on essaie de mettre en place.

C'est quelque chose que je verrai totalement dans une nalyse ou une chronique de façon récurrente, mais pas la en fait.
On voulait lancer les notes des CDC avant tout pour proposer un complément aux nalyses de PPV. Même si les notes sont fatalement subjectives, le fait qu'on en fasse une moyenne et qu'on s'interdise de les commenter en fait un simple indicateur chiffré qui vient apporter un nouvel outil et qui fonctionne main dans la main avec les nalyses classiques.
Le truc que tu proposes appelle forcément des commentaires ou justifications si j'ai bien compris. En effet ça aurait peu de sens de juste dire que genre Cena est le "Least impressive in victory" après Extrême Rules à côté de notre tableau de notes, sans développer un peu.

Or on ne veut pas empiéter sur le travail du nalyseur.
Alors la forme est encore peut être un peu froide et on travaille à ajouter d'autres outils mensuels pour rendre la chose plus sympa à regarder et exploiter, mais toujours dans l'optique d'apporter un complément d'information chiffrée on va dire.

Mais n'hésitez pas à discuter et à proposer en effet pour faire progresser le mix ! On espère pouvoir proposer quelque chose d'encore mieux à No Way Out !
L'utilité et le côté ludique de la chose prendra de toutes façons de plus en plus de force avec le temps ! Il faut aussi le temps de se créer un historique de données ;)

[ Posté d'un mobile ]

Répondre