Les notes des Cahiers du Catch

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
Jyskal
Eva Marie

Re: Les notes des Cahiers du Catch

Message par Jyskal »

Je sais t'inquiète je n'essayais pas de te faire dire des trucs, je voulais juste faire des petites blagues tout en mettant tes notes en parallèle avec les notres ;)

Pour moi aussi par exemple ces deux mecs (et encore plus le 3ème Reigns) sont des no-names du coup ça perd beaucoup d'impact !

[ Posté d'un mobile ]

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Jyskal a écrit :Je sais t'inquiète je n'essayais pas de te faire dire des trucs, je voulais juste faire des petites blagues tout en mettant tes notes en parallèle avec les notres ;)

Pour moi aussi par exemple ces deux mecs (et encore plus le 3ème Reigns) sont des no-names du coup ça perd beaucoup d'impact !

[ Posté d'un mobile ]
T'inquiètes, en faites je me suis servit de tes messages pour expliciter un peu plus mes avis assez succin que je t'avais envoyé...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

LordSnow
The Great Khali

Message par LordSnow »

Mes propres notes et avis pour le Survivor Series 2012 ! :

http://cjoint.com/12nv/BKzm1tmHl2X_wwe_ ... 12_pdf.pdf

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Wow le personnal branling de fou !! :o

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :Wow le personnal branling de fou !! :o
J'aime bien, moi. ;) D'ailleurs, faudra que je fasse mon propre post sur pourquoi j'ai noté tant sur tel match... ^^

Personal branling power ! :mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Il pourrait au moins avoir la décence de se présenter avant de nous biffrer le visage ainsi...

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :Il pourrait au moins avoir la décence de se présenter avant de nous biffrer le visage ainsi...
Au départ, ce lien vers le PDF n'était que dans un comm' de la news sur les notes : autant dire que personne n'aurait pu lire le truc... C'est moi qui l'ai conseillé de venir sur ce topic pour que ses notes rencontrent plus de monde.

Après, ouais, qu'il se présente, pourquoi pas... Perso, je ne lis presque jamais le topic des présentations, je préfère connaître les gens au fur et à mesure que je les lis, mais why not en effet.

Lord Snow, pour se présenter (si ça te dit), c'est PAR LÀ, suivez le guide ! ^^

++

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Kovax a écrit :
J'aime bien, moi. ;) D'ailleurs, faudra que je fasse mon propre post sur pourquoi j'ai noté tant sur tel match... ^^

++

J'attends celui de BFG
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Showtime a écrit :
Kovax a écrit :

++

J'attends celui de BFG
Pour BFG, tu peux déjà lire la nalyse du PPV que j'ai écrite, c'est une bonne base pour comprendre la façon dont j'ai noté les matchs, vu qu'ils sont évoqués "dans l'ordre", de la plus basse note à la plus grande... :roll:

++

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

LordSnow a écrit :Mes propres notes et avis pour le Survivor Series 2012 ! :

http://cjoint.com/12nv/BKzm1tmHl2X_wwe_ ... 12_pdf.pdf
Hey j'avais pas vu ton comm' sur la news, tu as bien fait de venir poster tes avis ici !

Rapidement sur ton compte rendu, quelques points de désaccord ! (sinon c'est pas drôle)

- Concept du "match de dernière minute" : Heureux qu'il te plaise et que tu l'acceptes. Pour moi ça ne passe pas. Pourtant je suis bon client, voire TRES bon client si tu suis le site depuis un moment tu as du le constater :D.
Ca n'enlève rien à la qualité du match d'ailleurs, on lui a donné ***, ce qui est somme toute correct. On est loin de tes ***3/4 mais sur le principe, on a plutôt tous bien apprécié ce match.
Tu fais bien de souligner qu'un des gros points positifs ait été que ce match a duré près de 20 min ! On aurait pu s'attendre à quelque chose de bâclé, mais ça n'a pas été le cas et tout le monde a eu une belle exposition, surtout Tyson Kidd, à notre plus grand plaisir.
Mais ça ne m'empêche pas d'être agacé par ce match balancé comme un cheveu sur la soupe comme ça. Je ne dis pas que certaines personnes aurait été poussées à acheter le PPV pour ce match si il avait été annoncé au préalable (quoique) mais ça reste un PPV ! Les matchs sont généralement censés avoir une raison d'être et une construction, encore plus qu'en émission hebdo gratuite. Et si match surprise il y'a, faites au moins dans l'original et surprenez le public. OK pour un match out-of-nowhere découlant d'une baston générale en coulisses par exemple. Mais là, ce match surprise n'a de surprenant que le nom franchement, comme tu dis, tout le monde l'avait vu venir. A partir de là, quel mal y'a t-il alors à l'annoncer au RAW go-home et à donner un micro temps d'antenne aux 2 équipes pour qu'ils expliquent en quoi ce match est une formidable opportunité, soulignent leur rivalité avec les adversaires et nous donnent encore plus envie de payer pour les voir se friter ?!
C'est ça qui me gène le plus au final. Le fait de se foutre de nous en proposant un match "impromptu" comme ils disent, alors que tout le monde l'avait vu venir.

- Petite remarque au passage sur ton paragraphe sur le Main Event. Tu parles de match ENFIN digne de main event des Series (Rock et Cena en tag team l'année passée c'est pas dégueu... ou le Triple Threat de folie HBK/HHH/Cena pour le titre WWE en 2009 pas mal non plus !!!) ou bien même de pay-per-view pour 2012 tout court.. Y'a eu de belles affiches quand même en clôture de soirée en 2012 je te trouve dur. Rien que le Punk-Cena d'il y'a 2 mois à NoC.

- Mis à part l'opener, on est très proche tous les deux en termes de notes donc je suis globalement d'accord avec toi. Surtout sur ta conclusion. Au final, quasi aucun match n'est à jeter. Individuellement ils sont même presque tous agréables. Mais l'ensemble manque de panache et n'est franchement pas passionnant. Encore un PPV quelconque pour une drole d'année :'(

Je t'encourage à continuer tes comptes rendus à chaque PPV voire plus ! Et n'hésite pas à venir partager sur ce fil si toi aussi tu es un fan de notes ;)
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Donc, parlons de Survivor Series à présent ! :)

Survivor Series Pre-Show : 3MB (Slater & Mahal w/McIntyre) vs. Santino Marella & Zack Ryder : **½

Bon, déjà, ce pre-show m'a bien embêté de base : mercredi, je lis les spoilers de Smackdown, et c'est ce match qui est annoncé. Jeudi, on enregistre Feud of the Year avec Major avec ce match prévu dans la carte, tout va bien... Jusqu'au lendemain, où WWE.com annonce qu'à la place de la team Cobro, c'est Justin Gabriel et Tyson Kidd qui affronteront les 3MB ! Du coup, on ré-enregistre le segment consacré au pre-show en catastrophe avec Major, j'essaie de faire en sorte que le changement ne se remarque pas au montage (on n'a pas eu d'échos, donc j'ai dû bien me débrouiller sur ce coup ^^)... Et au PPV, re-changement pour revenir à la première annonce ! Heureusement, cela ne changera rien au score final de notre feud... ;)

Bref, j'étais déjà un peu énervé avant même le début du show en voyant l'affiche... Mais au final, le match était pas trop mal. En première vision, j'avais poussé à **¾, mais les matchs suivants m'ont poussé à mettre juste la moyenne à un combat somme toute assez quelconque sans être pour autant vraiment mauvais. Le problème, c'est que ce genre d'affiche ne risque pas d'amener plus de gens à regarder le pre-show, la preuve ici : seulement 4 votants l'ont vu (+ Calik, hors jury), empêchant le pre-show d'avoir ne serait-ce qu'une moyenne "officielle" de la rédac...

Bonus Survivor Series Elimination Match : Team Face (Mysterio, Sin Cara, Kidd, Gabriel & Clay) vs. Team Heel (PTP, El Sandwicho & Tensai) : **¾

J'ai mis un quart d'étoile en plus par rapport au pre-show essentiellement pour saluer la belle performance de Tyson Kidd, qui mérite à lui seul de mettre ce match au-dessus du combat précédent. Mais sinon, pareil, moment totalement oubliable sans pour autant être tout pourri. Quel dépush quand même pour Clay, seul éliminé de l'équipe gagnante !

Divas Championship : ©Eve vs. Kaitlyn : ***¼

Je me doute que ceux qui analysent les notes doivent me trouver excessivement généreux envers les Divas en général. Mais il faut savoir deux choses à mon sujet : premièrement, je ne note pas les matchs féminins de la WWE par rapport à ceux de leurs collègues masculins, ni même par rapport à ceux des Knockouts de la TNA par exemple. Du coup, pour un match des Divas, j'ai trouvé ça franchement pas mal. Deuxièmement, comme vous le savez, je marke à mort sur Kaitlyn depuis NXT 3, donc la note a aussi reçu un quart d'étoile bonus grâce à elle. Sans compter que je trouve qu'elle s'est vachement amélioré, et est en train de devenir une powerhouse tout à fait crédible. Ajoutez à cela qu'Eve est elle aussi plus que capable sur un ring, et on obtient un résultat qui m'a beaucoup plus enthousiasmé que les matchs précédents.

United States Championship : ©Antonio Cesaro vs. R-Truth : **½

Heureusement que je suis gentil, parce que j'étais à deux doigts de mettre **¼, voire ** à ce match tellement je me suis ennuyé. Pas d'histoire (Truth devient challenger par magie la veille ou presque), pas d'intensité, Truth assez moyen ce soir-là... Et même si Cesaro est très talentueux, sans storyline captivante derrière, il ne fait que servir la même chose inlassablement, et ça me fait décrocher. je sais bien que ce n'est pas sa faute, mais j'attends LA rivalité qui me fera accrocher à ses matchs autrement que par son talent in-ring : ça, on sait qu'il l'a, c'est bon...

World Heavyweight Championship : ©Big Show vs. Sheamus : ***½

Ces deux-là, pour le coup, ont une rivalité très intense, et ils se démènent sur le ring, c'est toujours un plaisir à voir ! Même si je ne suis pas super fan du Big Show, j'adore Sheamus qui dégage une puissance folle tout en sachant être sympathique à mes yeux. Le seul truc qui empêche ces deux-là de recevoir **** de ma part, c'est le fait qu'une rivalité si intense n'ait toujours pas eu de match avec une bonne grosse stipulation genre Last Man Standing (c'était déjà le même souci pour Sheamus contre Del Rio)... Et ne parlez pas du Chairs Match prévu pour TLC, je hais cette stipulation stupide !

Survivor Series Elimination Match : Team Foley vs Team Ziggler : ****

Je crois bien que c'est mon premier ****, faudrait vérifier... Il a bénéficié de plusieurs choses : déjà, il y avait beaucoup plus de suspense que le match à 5 contre 5 au début du show. J'ai adoré la performance de tout le monde, mais bien spur surtout de Ziggler, qui a été énorme, et la fin m'a vraiment surpris : je n'imaginais pas du tout Dolph sortir vivant du RKO, et encore moins éliminer Orton ! Si seulement le booking (pourquoi Foley, opposé au départ à Punk, est toujours là ?) avait suivi, et si le Miz avait été plus "décisif" dans cette histoire (tant dans un segment backstage qui aurait justifié un Face-turn que sur le ring), je serais allé jusqu'à ****¼ ou ****½ !

WWE Championship Triple Threat Match : ©CM Punk vs. Ryback vs. John Cena : ***¾

Très bon match, bien rythmé, rapide. Ryback, contrairement à ce que je craignais, n'a pas plombé le match. Il faut dire qu'il a bien été drivé par les deux autres. Au final, je place ce match au niveau du plaisir ressenti à peu près au même niveau que le match Big Show / Sheamus, le quart d'étoile supplémentaire venant du final qui promet un peu de renouveau et avec un peu de chance la fin de Ryback dans la title picture.

Survivor Series : Note globale : 10/20

Au bout du compte, on a trois très bons matchs (les trois derniers), un très sympa (les Divas) et trois matchs décevants et assez ennuyeux... D'où une note globale que j'ai situé dans la moyenne. Espérons que TLC passera à la vitesse supérieure ! :)

++

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Notes de Meltzer :

3MB/Cobro : **
Opener 5 vs 5 : ***
Les meufs : *
Le US : *1/2
Sheamus/Big Show : **1/2 (une étoile de moins que le premier match)
Ziggler/Orton 5 vs 5 : ***1/2
Main-event : ***

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Eh bah il a passé un sale dimanche soir le vieux Meltzer :?
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Kovax a écrit :
Showtime a écrit :
Kovax a écrit :

++

J'attends celui de BFG
Pour BFG, tu peux déjà lire la nalyse du PPV que j'ai écrite, c'est une bonne base pour comprendre la façon dont j'ai noté les matchs, vu qu'ils sont évoqués "dans l'ordre", de la plus basse note à la plus grande... :roll:

++

UHLA le coup de con ^^ J'avais lu la nalyse et j'avais complètement oublié de faire le rapprochement, excuse moi cher KoKo :betm13:
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Showtime a écrit :UHLA le coup de con ^^ J'avais lu la nalyse et j'avais complètement oublié de faire le rapprochement, excuse moi cher KoKo :betm13:
Y a pas de mal. ;)

++

Répondre