Vos suggestions pour améliorer le site

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
McOcee
Admin

Vos suggestions pour améliorer le site

Message par McOcee »

Des idées pour le site? Pour le forum? N'hésitez pas à nous en faire part!

lecharentais
Kofi Kingston

Re: Vos suggestions pour améliorer le site

Message par lecharentais »

Et bien, comme j'en avais fait part à l'époque, le Who's Who, notamment s'il est appelé à devenir un portail vers des fiches des différents catcheurs, devait (et doit toujours!) être un outil évolutif: donc ce serait optimal qu'il y ait un topic dédié aux conseils et avis pour l'améliorer ou le faire évoluer, pour y signaler ce qui cloche, etc... En tous cas, ça me rendrait le travail de MàJ encore plus facile, j'avoue...

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez commencer à recueillir les candidatures des courageux volontaires qui produiront ces fameuses fiches-portraits des catcheurs.
RANDY ORTON N'EST PAS LENT, IL EST REPTILIEN!

john-sheparde
The Great Khali

Message par john-sheparde »

McOcee a écrit :Des idées pour le site? Pour le forum? N'hésitez pas à nous en faire part!
Un lien vers la page facebook ?! On adhère au groupe des Cdc et on fait de la pub. :cool2:
Aime beaucoup se forum mais a galéré pour trouver un psykokwak à la bonne taille et pas trop lourd.

Darren
Admin

Message par Darren »

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Il faudrait une petite réflexion sur la page d'accueil, pour la "mettre à jour", dirons-nous.

Le minimum serait de remplacer les liens vers les vignettes (colonnes de gauche, colonnes de droite). Plutôt que de le faire pointer sur des vignettes vieilles d'un an, mieux vaut le faire pointer sur la liste des Legend Killer, par exemple

Il faudrait aussi pouvoir proposer un florilège des meilleurs articles écrits, en évidence sur cette page, pour qu'un nouveau lecteur puisse découvrir des pépites.

Enfin, il faudrait peut-être réfléchir à l'amélioration des articles qui font la valeur ajoutée des CDC (articles de fond, articles fun, etc.), ceux-ci étant souvent noyés entre les reviews.

McOcee
Admin

Message par McOcee »

Nous sommes d'accord VinZ.

Charentais, ton who's who a bien entendu vocation à être évolutif et à être le lien vers des bios plus complètes, le problème de l'exercice étant d'actualiser les papiers (ça change tout le temps ces conneries là) et de trouver le bon ton et la bonne structure, histoire d'avoir quelque chose d'homogène. Ça et le boulot monstrueux que cela représente. Pas si simple, donc, mais on y pense.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

VinZ a écrit :
Le minimum serait de remplacer les liens vers les vignettes (colonnes de gauche, colonnes de droite). Plutôt que de le faire pointer sur des vignettes vieilles d'un an, mieux vaut le faire pointer sur la liste des Legend Killer, par exemple

Hé, mon idée ! Depuis le temps que je la réclame :)

Sinon, d'accord avec tes idées, j'ajouterais : Virer Kelly Kelly, virer CDC Mag avec Batista, actualiser le sondage plus souvent (ça a été fait récemment, j'espère que cette fois on aura pas à attendre six mois), Virer ou actualiser Jericho et son Walls of Videos pas mis à jour depuis un an, voila, je pense que c'est tout pour mes revendications ! (je sais, on est exigeants, hein ? Mais fallait pas créer de topic comme ça, na !)

Madness
John Cena

Message par Madness »

Moi j'ai une question... :byebye:

Bien, maintenant que tout le monde m'écoute, je vais la poser... (en fait, elle a dû être posée 10 fois avant moi, mais bon...)

En fait, je me demande pourquoi (choix? contrainte technique?) les commentaires aux articles du site se lisent de bas en haut, sauf quand il y a une réponse à un post, qui apparait alors en dessous de ce dernier, changeant ainsi le sens de lecture en "de haut en bas", si on veut suivre la chronologie des posts...

Ca doit pas être super clair mais ça traduit un peu ma profonde détresse... parce qu'après je suis tout perdu moi... :gnah:

(y a des smileys marrants, c'est cool :enaccord6: )

Axl
Admin

Message par Axl »

Madness a écrit :Moi j'ai une question... :byebye:

Bien, maintenant que tout le monde m'écoute, je vais la poser... (en fait, elle a dû être posée 10 fois avant moi, mais bon...)

En fait, je me demande pourquoi (choix? contrainte technique?) les commentaires aux articles du site se lisent de bas en haut, sauf quand il y a une réponse à un post, qui apparait alors en dessous de ce dernier, changeant ainsi le sens de lecture en "de haut en bas", si on veut suivre la chronologie des posts...

Ca doit pas être super clair mais ça traduit un peu ma profonde détresse... parce qu'après je suis tout perdu moi... :gnah:

(y a des smileys marrants, c'est cool :enaccord6: )
Ca pour le coup ça m'a l'air assez logique: tu vois d'abord (en haut) les posts les plus récents. Si on fait l'inverse, les posts les plus récents se retrouvent en bas de page, voire en page 2 des comms s'il y a beaucoup de comms, ce qui les rend moins visibles.

Pour le reste, merci Vinz et Major, on est d'accord avec pratiquement tout, on va y procéder au fur et à mesure. :kiss:
Fuck.

giorgios
The Great Khali

Message par giorgios »

Bonjour à tous

J'ai une suggestion qui pourrait à être utile pour quelqu'un qui comme moi ne maîtrise pas encore bien le sujet: réaliser un glossaire des termes techniques. Tous les articles en regorgent, mais parfois ce n'est pas toujours évident.
Exemples: certains noms de prises spécifiques, des termes comme "over" ou "sell" que je ne suis pas certain de bien comprendre (même après m'être référé aux articles Wikipedia sur la question).

Comme j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense que ça pourrait être pas mal.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Pour l'instant il y a le topic des questions dans la section Débats, mais je pense qu'un glossaire serait une bonne idée.

Axl
Admin

Message par Axl »

giorgios a écrit :Bonjour à tous

J'ai une suggestion qui pourrait à être utile pour quelqu'un qui comme moi ne maîtrise pas encore bien le sujet: réaliser un glossaire des termes techniques. Tous les articles en regorgent, mais parfois ce n'est pas toujours évident.
Exemples: certains noms de prises spécifiques, des termes comme "over" ou "sell" que je ne suis pas certain de bien comprendre (même après m'être référé aux articles Wikipedia sur la question).

Comme j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense que ça pourrait être pas mal.
On a un dico dans les cartons, hein que ouais McOcee? :axlsmile:
Fuck.

Tim
The Great Khali

Message par Tim »

Est ce qu'il pourrait y avoir un article ou un topic je ne sais pas, qui pourrait parler des house show à venir dans l'hexagone ?

Déjà pour être au courrant mais aussi pour savoir si des CDCiste compte y aller et avoir des rapports après.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Tim a écrit :Est ce qu'il pourrait y avoir un article ou un topic je ne sais pas, qui pourrait parler des house show à venir dans l'hexagone ?

Déjà pour être au courrant mais aussi pour savoir si des CDCiste compte y aller et avoir des rapports après.
Je pense que justement le forum va servir à ça, entre autres, sinon c'est plus des articles de fond, d'ailleurs, il a du y en avoir un lors du dernier house show de la WWE en France, (pareil pour la TNA) ça vaut peut être le coup pour toi de regarder !

EDIT : Voila ma poule

Arthemiz Gordon
Chris Masters

Message par Arthemiz Gordon »

giorgios a écrit :Bonjour à tous

C'était en cours, mais j'ai mis plus ou moins en standby. Faut que lecharentais me renvoie ce qu'il a déjà écrit, et je finis ca rapidement. :P

Répondre