Le problème c'est qu'un bon tweener, ça n'existe pas vraiment, voire pas du tout.Fishiguchi a écrit : J'entends bien et c'est pour ça que j'ai admis d'entrée que le porteur de malette serait un tweener (Y2J/Dean?) qui "stalkerait" un champion tweener (bon ça je l'ai pas explicitement dit en effet... Mais ça pourrait très bien être Roman Reigns parce que babyface, c'est compliqué quand tu te fais siffler partout où tu vas. La feud Jericho/Michaels, on est un peu dans un truc de ce genre Tweener/Tweener : HBK est capable de toutes les crasses possibles et Y2J fait carrément n'importe quoi lui... Bon après, à la fin de la feud les rôles étaient mieux définis avec HBK-Face et Y2J-Heel, c'est vrai...). ça ne tiendrait pas ça ?
Tu peux même resservir une feud à 3 "post-shield" avec le come-back de Rollins inséré là-dedans.
En terme de réaction du public, oui ... Tu peux te comporter comme un babyface, faire des matchs comme un babyface et te faire huer. Mais au moment du match, t'as toujours un moveset de babyface, avec un nombre limité de signatures moves, une séquence qui indique au public que le finish va bientot arriver et une grosse partie du match à seller avant un come back qui vient de nulle part.
En terme de role que tu tiens, oui, tu peux etre ambigu et pas vouloir caresser la tête des gamins au bord du ring, ni faire des cheap-pop, n'en faire qu'à ta tête comme Ambrose pour affirmer que t'es un rebelle ténébreux mais, à la fin des fins, dans le ring, tu te comportera quand même pas en heel avec tout ce que ça implique : casser l'enthousiasme du public, tricher dans le dos de l'arbitre, faire un coup déloyal. Sauf si tu as quelques exceptions que tu as bien établies avant (la stipulation streetfight qui autorise Ambrose à taper sous la ceinture de Lesnar à Mania, la routine de comédie purement heel de Guerrero avec la chaise qu'il réutilise après son turn parce que le public la connaît déjà par coeur).
J'ai beau fouiller dans ma mémoire, j'ai rarement vu un type jouer au tweener dans le ring. Le méchant-cool qui arrive à se faire applaudir malgré un timing de match et un moveset de heel, ça arrive. Le gentil qui se fait huer, parce que son match est trop stéréotypé, domination initiale,selling, selling, five moves of doom, 1,2,3 oui bien sur, c'est Cena dans sa pire période. Mais le vrai type qui alterne les temps de heel et de face dans sa narration in ring, c'est très compliqué.
Tu peux faire le bazar mais ça implique une intervention extérieure, un élément perturbateur genre le porteur de la malette, un manager, tout ça ... Et au final, ce genre de truc, ça distrait quand même vachement de l'action entre les cordes.
Le problème est assez simple en fait : si à chaque fois que le champion a un match pour le titre, le public est plus intéressé de savoir si le porteur de la mallette va l'utiliser ou pas, ton number one contender est pas assez mis en valeur et limite en carton.
Alors, évidemment, ce serait possible de mettre ça en place dans certaines circonstances pour un changement de titre bien fun mais bon, comme la routine doit déjà être établie avant pour que ça ait de l'intérêt, ça fait à mon avis, trop de dommages aux number one contenders d'avant pour que ce soit rentable en terme de mise en valeur du roster.