This is the end…

This is the end, Beautiful friend
This is the end, My only friend, the end.

The Doors.

 

C’est la fin! Pourquoi est-ce la fin? Vous le saurez à la fin de la première partie de la review!

 

 


Oh là là c’est la fin! Ben si c’est comme ça, je vais me rabattre sur la WWE pour voir Jeff Hardy en action!

 

 

Analyse d’Impact du 20 et du 27 août


This is the end, Beautiful friend
This is the end, My only friend, the end.

The Doors.

 

C’est la fin! Pourquoi est-ce la fin? Vous le saurez à la fin de la première partie de la review!

 

 


Oh là là c’est la fin! Ben si c’est comme ça, je vais me rabattre sur la WWE pour voir Jeff Hardy en action!

 

 

Analyse d’Impact du 20 et du 27 août

 

Attaquons avec du lourd : Kurt Angle. L’ex-(faux) taulard et (vrai) harceleur ouvre comme à son habitude le show du 20 août, accompagné par sa ribambelle d’anciens champions du monde. Le Gold Medalist se fait directement interrompre par Matt Morgan, dont l’arme contondante qu’il tient dans la main indique qu’il n’a pas digéré sa défaite à Hard Justice, causée d’après lui par Kurt Angle (le héros olympique avait en effet tiré l’arbitre hors du ring alors que Morgan faisait le tombé sur un Sting KO).

 

Angle explique que le big boot que Morgan lui avait mis quelques minutes plutôt l’avait totalement mis groggy, et qu’il croyait que c’était Morgan qui se faisait pin lorsqu’il a interrompu le compte de trois… Evidemment, Morgan n’est pas convaincu mais Kurt lui fait une offre : Morgan et lui contre Team 3D dans un Tables match ce soir. S’ils gagnent, Morgan est dans la MEM. Contre toute attente, le « Blueprint » accepte…

 

 


Même Kyioshi semble surpris!

 

 

Mike Tenay annonce que son compère commentateur Don West le quitte (pour bosser en backstage pour le marketing) et que son remplaçant est… Taz !

 

 

XDivision : Remake… Joe re-bat Homicide en quelques minutes dans un match beaucoup trop court, on ne les laisse pas s’exprimer… Ce match permet par contre de voir comment Taz va concilier management de Joe et poste de commentateur : il reste aux cotés de Mike Tenay mais vante les mérites de Joe plus que les autres catcheurs.

 

 


C’est sûr que les ensembles en soie bleue ont pas joué en sa faveur…

 

 

Match hardcore sans enjeu si ce n’est la vengeance : British Invasion vs Beer Money Inc. Les cowboys alcooliques avaient en effet perdu à Hard Justice suite à la triche des Anglais. Match rapide mais violent, avec deux catcheurs ensanglantés, et un tag team move sur une poubelle qui donne la victoire aux Beer Money. Pour une fois, on a un match à stip avec une feud derrière, un peu de cohérence fait plaisir…

 

 


Et un rosbeef saignant pour la table du fond…

 

 

Du coté des Beautiful People, la séparation tant attendue arrive. Madison Rayne, d’abord lynchée verbalement, l’est ensuite physiquement puis moralement, sa défaite rapide contre Love étant suivie d’une humiliation : Velvet Sky lui met un sac en papier à l’effigie de Love sur la tête, pour mieux cacher sa laideur.

 

 


Oh mon Dieu qu’elle est laide, vite, cachez-la!

 

 

Suit une annonce importante : la création d’un nouveau titre, celui des TagTeam de Knockouts. Cela peut laisser perplexe. Non pas par le niveau des Knockouts, mais surtout par le nombre insuffisant d’heures de show pour donner de l’exposition aux titres. Mais il paraît que la TNA serait en négociations avec Spike TV pour obtenir un second show TV…

 

Combat « promotionnel » pour le titre : match à 4 entre Hemme, Kong, Brooks et Sarita. Bon combat avec encore une fois des moves aériens de Sarita, mais c’est Brooks qui gagne de manière roublarde : alors que Kong grimpait sur le turnbuckle pour achever Sarita, Brooks s’est jetée sur la Mexicaine pour faire le tombé, avant que Kong s’en aperçoive…

 

Segment backstage sympa où l’on voit Cody Deaner et ODB se disputer, les deux clamant leur légitimité sur le titre Knockout. Mick Foley essaye en vain d’expliquer à Deaner qu’un homme ne peut pas porter un titre féminin ; mais rien n’y fait, les deux tourtereaux quittent l’endroit en se chamaillant… Abyss arrive alors, et Foley le remercie de l’avoir sauvé dimanche en lui offrant une veste de bûcheron bleue, identique à la célèbre veste rouge de Mick. Abyss est fortement ému (au passage, il joue vraiment bien son personnage de psycho), et je pense qu’une team serait non seulement géniale mais aussi envisageable entre ces deux monstres hardcore…

 

 

-_-_Publicité : Les MCMG, sans activité depuis plusieurs semaines proposent leurs services pour sortir des chiens, apprendre à danser, jouer au frisbee, etc etc… en échange d’une rémunération modique de 2000$/heure_-_-

 

 

Débuts d’Angelo Dinero (ex-Elijah Burke) à Impact. Le bougre met une plombe à enlever toute sa quincaillerie, et le match commence, contre Consequences Creed. Victoire facile du Pôpe, qui semble tout à coup moins sûr de lui lorsque la musique de Suicide retentit. Le dépressif masqué attaque Dinero, mais celui parvient à s’enfuir… Une feud semble lancée entre les deux hommes.

 

 


L’éternel débat: dreadlocks ou afro?

 

 

En backstage Morgan dit qu’il a confiance en Angle , mais un surprenant lapsus vient se glisser dans une phrase : «I’m gonna get your back, and you’re gonna get my boot.» Ce qui signifie à peu près : « Ce soir je surveillerai tes arrières et tu surveilleras mon pied ». Inquiétant pour Angle lorsqu’on sait que le finish de Morgan est un big boot…

 

Je trouve que cette « erreur » a été très bien trouvée par les bookers. On ne sait pas si Morgan le dit intentionnellement, on sent juste que le Main Event va être secoué. C’est précisément ça, le boulot d’une interview en backstage : faire monter la pression, et c’est admirablement bien réussi.

 

 

Main event : Team 3D vs Angle/Morgan.
Nos deux catcheurs en surpoids préférés que sont les Dudley montrent qu’ils ont encore le truc pour faire des matchs sympa et faire réagir le public. Le match est de bonne qualité, les tables sont écartées au dernier moment par des co-équipiers bienveillants qui sauvent ainsi la victoire, Morgan fonce tout seul dans une table, bref , le match est accroché. Seul hic : un botch. En effet Angle ne retire pas une table à temps et Morgan s’écrase dessus suite à une double souplesse des Dudley. Heureusement le colosse tombe sur le coin et il n’y a que le pied qui s’affaisse.
S’ensuit une situation cocasse: seules deux tables étaient prévues pour le combat, et des employés en apportent une autre depuis les coulisses. Alors que Morgan/Angle semblent avoir un avantage crucial, Kurt ordonne à Matt de monter sur le turnbuckle pour faire un splash sur D-VON, KO sur une table. Les Dudley réagissent, virant Angle du ring et propulsant Morgan dans cette table.

 

 


Kurt Angle, le seul homme à avoir un corps Bicolore.

 

 

La Team 3D gagne donc, sous les yeux enragés de Morgan qui semble ne plus pouvoir se contrôler face à Angle…

 

Chose promise, chose due : voici l’annonce exceptionnelle qui annonce la fin de quelque chose.
AJ Styles monte sur le ring et commence un discours émouvant, les armes aux yeux, disant qu’il avait été blessé par les trahisons de Young et Joe, qu’il avait été un loser face à Matt Morgan, et que , contrairement à ce qu’il s’était promis, il ne s’occupe pas assez de ses enfants. Face à un public scandant son nom, AJ annonce l’irréparable : Il arrête sa carrière. Stupéfaction dans le public, mais Sting arrive rapidement sur le ring.
Le vétéran lui dit que le AJ qu’il connaît n’est pas un loser, et qu’en trente ans de carrière, il a fait beaucoup de sacrifices personnels mais qu’au final ça valait le coup. Il ajoute enfin que si AJ veut vraiment partir, il faut qu’il lui dise « I quit » dans les yeux. EVIDEMMENT, ceci est une storyline , et AJ fond en larmes dans les bras de Sting, et les deux rentrent en backstage…
Il était évident qu’AJ n’allait pas arrêter sa carrière (30ans, un grand avenir, pilier de la TNA)… Mais alors pourquoi, faire cette fausse annonce ? Tout simplement parce que Sting arrête sa carrière très certainement dans deux mois, et qu’un affrontement final entre AJ et Sting serait beau, à la fois pour passer le relais d’une génération à une autre, mais aussi pour « offrir » à AJ le dernier combat de Sting…

 

 


C’est qui le mec qui fait son caprice pour qu’on parle de lui dans les CdC?

 

 

IMPACT du 27 août

 

Une décapotable jaune arrive dans le parking, avec Sting et AJ à bord. Lauren s’empresse de demander à AJ si celui-ci était sérieux jeudi dernier concernant sa «retraite»; The Phenomenal One lui répond qu’il a ses habits de lutteur sur lui et qu’il est là pour bosser (bon, la retraite aura duré approximativement 8 minutes, mais c’est suffisant pour démarrer une feud dans quelques show…)

 

 

Premier match : Suicide vs Samoa Joe

 

On s’attendait à un énième combat de 6 minutes gâchant le talent des lutteurs, et on a pu être surpris : en effet le match a duré… 2 minutes! Record battu grâce aux interventions de Daniels et Dinero! Heureusement, l’arbitre Earl Hebner (encore un ancien de la WWF…) décide de transformer le match en tag team Dinero/Joe vs Daniels/Suicide !

 

Ce match est disputé sauvagement par les deux teams, et on a droit à de belles prises ; mais c’est sur un petit paquet que Suicide arrache la victoire sur Dinero. Il parait maintenant certain que l’on aura Joe vs Daniels et Dinero vs Suicide à No Surrender.

 

 


Ah, il est balèze le grand méchant dans Spiderman 4…

 

 

Début du tournoi pour les ceintures tag team Knockout, Saeed/Kong vs Brooks/Sharmell. Il était IMPOSSIBLE que Kong soit éliminée au premier tour (surtout par la plus faible équipe en compétition. On notera le splash de Kong sur Brooks qui, sans sa poitrine siliconée, serait sûrement morte sur le coup.

 

 


Vous n’imaginez même pas la sécurité déployée à Orlando lorsque Kong doit faire ce genre de manœuvres.

 

 

Chose promise, chose due : Rhyno peut enfin tabasser son ancien élève Jesse Neal. Le combat est court et terminé sur un spinebuster dévastateur. Après le match Rhyno GORE Neal. Cet acte cause à Rhyno la victoire, l’arbitre retournant la décision de la victoire en faveur de Jesse. La War Machine ne se laisse pas perturber et continue son passage à tabac, mais D-von arrive pour stopper le massacre…Rhyno sort du ring, et on se demande pour quelle raison le Dudley Boy est intervenu…

 

 


Faut pas croire hein, mais les arbitres sont formés pendant des années par des profs de théâtre pour arriver à si bien exprimer discrètement différents sentiments.

 

 

La rivalité entre Cody Deaner et ODB se poursuit: Foley déclare que le titre féminin sera suspendu jusqu’à No Surrender, lors d’un match entre les deux…

 

 

Débuts de la nouvelle Knockout : Hamada ! La Japonaise est reconnue au Japon et au Mexique (HUSTLE, -AAA-). Elle affronte la « Hot Zombee » Daffney, (terme prononcé par Taz, auquel Tenay répond que c’est une gimmick originale. OMG, imaginez Jim Ross briser le Kayfabe en parlant de Gimmick !!!). Le match est de qualité, Hamada enchaîne des beaux kicks et profite de la stipulation no-DQ du match en claquant un superbe moonsault du turnbuckle sur Daffney, KO sur une table hors du ring. Victoire facile mais remarquée de la nouvelle venue.

 

 


La TNA propose une grande variété de services sadomasochistes dispensés par Maitresse Daffney. Ici, le fétichisme bottes de catch non lavées depuis des mois.

 

 

Interview de Dixie Carter, présidente de la TNA. Le simple fait qu’elle apparaisse pour la première fois sur les écrans en 7 ans est mauvais pour Jeff Jarrett… En effet, celui-ci se fait évincer de la direction depuis quelques semaines par Kurt Angle… On apprend dans l’itw que la TNA fait de meilleures audiences que la WWE en Angleterre ; et que la Présidente souhaite voir Lashley champion MMA et TNA en même temps! Enfin, on apprend que Lashley affrontera Rhyno à No Surrender, dans un match qui s’annonce physique!

 

Les MCMG qui, comme vous le savez, sont en quête d’argent, s’essayent au job de cameramen. Mais maladroits comme ils sont, la zone filmée par la caméra descend irrémédiablement au niveau du décolleté de Lauren… La carrière des MCMG dans l’audiovisuel semble compromise. C’est alors que Dr Stevie arrive pour leur proposer 50 000$ si ils arrivent à battre Abyss. Les Guns acceptent, évidemment.

 

 


Qu’est-ce qu’on ferait pas pour 50 000$…

 

 

Le match commence, et les deux cruiserweight compensent leur déficit en poids par de nombreuses manœuvres en duo ; mais Abyss finit par prendre le dessus, et colle un monstrueux Black Hole Slam à Shelley. Dr Stevie monte sur le ring pour disputer ses anciens employés, mais les Guns le démontent en 2-3 coups… (bon, les bookers ne se sont pas foulés, ça ressemble vachement au match d’Hard Justice). Les MCMG invitent même Abyss à monter sur le ring, le big man s’empare d’une chaise et se prépare à tabasser Dr Stevie d’un air joyeux. La musique de Nash retentit, et Abyss stoppe son geste… Future feud entre Papy Nash et Masked Abyss ? Le cœur de Kevin pourra-t-il supporter un Black Hole Slam ? Rien n’est moins sûr…

 

 


Comme chaque jeudi, la TNA libère Abyss pour qu’il aille chercher sa nourriture lui-même.

 

 

Arrive un segment qui fera beaucoup réagir (Silvernights ne se retenait plus sur la chatbox hier soir…): le discours de Sheik Abdul Bashir. Celui-ci accuse les États-Unis de faire la guerre, et de tuer des femmes et des enfants par avidité pour le pétrole. Le public répond en scandant « USA! USA! »

 

En soi, je ne vois pas en quoi la réaction du public est inappropriée… C’est un heel, il insulte le public, c’est le droit de ce dernier de réagir (on a eu la même scène, à un degré moindre, à la WWE avec le discours de Punk à Night Of Champions)…

 

Mais le plus choquant pour moi est l’approximation des bookers (et des USA en général, d’ailleurs) sur la géopolitique internationale. En effet, le personnage de Bashir semble être iranien et donc Indo-européen, or il prend le parti de ses « frères » irakiens et donc arabes. Génial lorsque l’on sait que les deux peuples ont été en guerre dans les années 1980, faisant un million de morts… Je ne parle même pas du personnage de Bashir en lui-même : un mec avec un physique oriental, portant un keffieh , un treillis militaire et un t-shirt orange de prisonnier, et faisant une « prière » en entrant sur le ring…

 

 


Prochaine étape pour la TNA: le faire passer pour un terroriste-prisonnier-Iraki-Irano-Musulman mais en plus pédophile et communiste.

 

 

Finissons tout de même sur une bonne note: le Main Event : Booker/Steiner/Morgan vs Hernandez/AJ/Sting. Morgan s’incruste dans le vestiaire de la MEM en scandant des encouragements et des cris de ralliements pro-MEM, ce qui est amusant lorsque l’on sait qu’il voue désormais une haine farouche à Angle et sa faction. Le match est assez court, mais on a pu admirer les qualités d’Hernandez, capable de maintenir les 150 kg de Morgan en suplex pendant 10 secondes, mais aussi de faire un suicide dive dans la minute. Morgan se retrouve seul avec Hernandez sur le ring, et Steiner arrive pour achever le Mexicain d’un coup de chaise. Morgan refuse et SuperMex en profite en le propulsant sur Steiner. AJ Clôture le match avec un springboard crossbody sur Morgan (mouais, un peu limite le finsh…).

 

Kurt Angle, qui s’était joint aux commentateurs, accuse Morgan d’avoir fait encore une fois preuve d’inexpérience. Le géant est engueulé sur le ring par Booker et Steiner, et réagit en détruisant ses deux coéquipiers d’un soir… Le personnage de Morgan s’affine de jour en jour, il se rapproche du public grâce à son humour tout en gardant une certaine distance par son égocentrisme ; et Mike Tenay annonce que le fatal 4 way de No Surrender comportera Angle et Morgan!

 

 


Il a pas l’air heureux notre AJ, à gambader partout sur le ring?


Publié

dans