And the winner is… (épisode 7)

Tout délai nous est long qui retarde nos joies.
Ovide

 

On y a mis le temps, mais que voulez-vous, c’est l’été et le farniente qui va avec. Cela dit, mieux vaut tard que jamais, comme dira Chavo en 2024 quand il battra enfin Hornswoggle. Voici les résultats des pronos de Summerfest!

 

 


– Océ, bordel, grouille-toi de dépouiller les pronos, ça piaille sur le chat, là!
– Sorry, no comprende.

 

 

Résultats des pronostics pour Summerslam


Tout délai nous est long qui retarde nos joies.
Ovide

 

On y a mis le temps, mais que voulez-vous, c’est l’été et le farniente qui va avec. Cela dit, mieux vaut tard que jamais, comme dira Chavo en 2024 quand il battra enfin Hornswoggle. Voici les résultats des pronos de Summerfest!

 

 


– Océ, bordel, grouille-toi de dépouiller les pronos, ça piaille sur le chat, là!
– Sorry, no comprende.

 

 

Résultats des pronostics pour Summerslam

 

Nous avons été 95 à pronostiquer sur ce ppv. L’augmentation du nombre de joueurs est continue depuis le début, à notre plus grande joie (sauf au moment du dépouillement, comme vous pouvez l’imaginer)! Breaking Point, ce dimanche, pour lequel vous pourrez poster vos pronos à partir de demain, sera le dernier ppv ancienne formule (dépouillé des blanches mains de McOcee). Ensuite, place à la révolution numérique (enfin, heu… normalement).

 

 


– Ca veut dire que j’aurai plus de temps pour bronzer?
– Ca veut dire que t’auras plus de temps pour faire des vignettes, ouais!

 

 

Le taux de bons résultats est élevé (60%) mais trompeur. En effet, sur les huit combats du jour, trois ont été correctement pronostiqués par pratiquement tous les participants. Les deux combats de double ont fait carton plein, ou presque. 94 joueurs sur 95 ont prévu la victoire de Jerishow sur Cryme Tyme, seul Mr Coffeeinthebank tentant le jackpot du No-Contest. A peine moins de bonnes pioches pour le grand retour de DX, avec 88 sur 95, ainsi que pour la conservation par Christian de son titre ECW face à Regal (mais il est probable que tout le monde ne voyait pas ça s’achever en huit secondes). Ces trois combats cartonnent à plus de 90% de prévisions justes.

 

 


– Heu, y a vraiment des gens qui ont pas misé sur nous?
– Dingue, ça. Et tu vas voir qu’ils vont remettre ça pour Breaking Point.

 

 

Un seul autre match dépasse la moyenne: celui qui a vu Punk battre Jeff dans leur TLC. Peut-être échaudés par Night of Champions (81% des paris s’étaient alors portés sur Punk, battu ce soir-là), nous avons été assez nombreux à voter Hardy. 68% pour le straightedge quand même.

 

 


Ce pauvre Américain qui n’a pas Internet a quand même trouvé un moyen de participer au concours de pronos des Cahiers.

 

 

Ensuite, c’est moins glorieux. 44% de bons pronos sur Orton face à Cena, hommes et femmes de peu de foi que vous êtes. 33% pour l’inoubliable victoire de Kane sur l’épouvantail indien. 28% seulement pour Rey Mysterio contre Ziggler, et 21% pour MVP contre Swagger. Dans ces circonstances, réussir un gros score relevait de l’équilibrisme. Ils sont pourtant cinq à frôler le perfect, avec 7 points sur 8. A l’autre bout de l’échelle, deux malheureux (dont un habitué du podium jusqu’ici) ferment la marche avec un misérable 2 sur 8. Cela étant dit, place maintenant aux

 

 


RESULTATS!!!!

 

 

Résultats

 

1ers avec 7 points

 

Edge69, Le guerrero masqué, aqwasc, jtnkyo

 

Belle perf des cinq héros du jour, dont trois nouveaux participants à notre concours de pronos, qui s’avéreront sans doute redoutables très vite.

 

 


Après des mois d’observation patiente, Khali Khali a enfin compris les règles et décidé de jouer. (vignette obsolète vu que finalement il n’a que six points, mais on la laisse là en témoignage de nos errements)

 

 

5èmes avec 6 points

 

Arnal78, Aquarius, Cousin, Edd9, El didinho, Fabulous Fab, Freddy Heenan, Funkybrother, Genzo, Jeny Hardy, Kevin Eck, Kovax, Lapkult, Latrell, Lefty, Oli, SaraH-Gatina, Sydal, Big Rach, Chignole, Klem, Madness, modechacal, Silvernights, Khali Khali

 

Une jolie brochette de poursuivants, parmi lesquels le brillant el didinho, dont il faut saluer la régularité dans la performance. 6 sur 8 cette fois, après son extraordinaire 8 sur 8 à Night of Champions. Il opère une belle remontée au général et s’il continue sur cette lancée, il peut coiffer pas mal de monde au poteau d’ici la fin de l’année. Mais quel est son secret ?

 

 


Eh bien figurez-vous que j’étudie beaucoup.

 

 

30èmes avec 5 points

 

Arthemiz Gordon, Bdcgasoil, Buthanclan, Ceo, Chrisst73, Djobbi Djobber, Elzam, Franscouzz, Jojolapinou, Jyskal, McOcee, M.O.X, Michoco, Mister Djool, Painkiller, Romeo Ropp, Shaguar, The Rated R Superstar, Tom G94, Underground, Yoann, Zeshark, Ilyo, kennard, Koma, Nelschileno, Sam Punk, Yannosh

 

Résultats honorables pour ce groupe principalement constitué d’habitués du concours. Et premier résultat au-dessus de la moyenne pour McOcee depuis des lustres, ça se fête.

 

 


Oui, ben je marque un point de plus que toi, champion, alors je la jouerais profil bas à ta place, poupou pidou!

 

 

58èmes avec 4 points

 

Axl, Bob, BountyLo, Damiou, Fridobec, Gregon, Hache biquet, Hektoben, Jerem, John-Sheparde, JP milou, Kahairbay, Kaot1c, Mrcoffeeinthebank, Nitro, Pirss, Rodz, Wedge, Broken Man, cgiu, Jerichola, Major Tom

 

Rien d’inoubliable pour cette petite bande, où l’on retrouve un Axl en pleine perte de vitesse.

 

 


Depuis le temps que je le dis.

 

 

80èmes avec 3 points

 

Alxpane, Doc, DWK37, Geass, Ozon, Pasrko50100, Priceless, Ryocc, The Barbar, Totol, Ultor, Exkiouzmi, Fanoworld, flobR

 

La sensation du jour, c’est la grosse contre-perf du lider maximo Priceless, qui se rate en beauté et voit revenir la meute à pleine vitesse au classement général. Rappelons qu’avant Summerslam, il était premier avec trois points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’opiniâtre Tsurugimi!

 

 


Tsuru, ne t’avise pas de me reprendre des points.

 

 

94èmes avec 2 points

 

Darren, Tsurugimi

 

Eh ben voilà. Le craquage total. C’était l’occasion rêvée de prendre les rênes du classement pour notre expert TNA maison, mais comme tétanisé par la perspective de se rapprocher de Priceless, il parvient à faire encore moins bien que lui. Le genre de cauchemar qui vous marque psychologiquement pour longtemps.

 

 


Je… pas du tout! Je gère très bien! Priceless ne m’intimide absolument pas! Et non, je suis pas en train de pleurer, j’ai juste une poussière dans l’œil.

 

 

Classement sur les sept premiers ppv
1) Priceless, 32 points
2) Latrell, 31 points
3) Jeny Hardy, 29 points
4) Kevin Eck, Tsurugimi, 28 points
6) Axl, 27 points
7) El didinho, 26 points
8) Aquarius, Nitro, McOcee, 23 points
11) Doc, JP Milou, Genzo, Sydal, 22 points
15) Kahairbay, 21 points
16) Pasrko50100, Damiou, Bdcgasoil, Zeshark, Freddy Heenan, 20 points
21) Painkiller, Bob, Ultor, Ceo, Chrisst73, 19 points
26) Pouiltox, Geass, 18 points
28) Amazing Gautier, Antohn, SaraH-Gatina, Mrcoffeeinthebank, 17 points
32) Edge69, 16 points
33) Mister Djool, 15 points
38) Hektoben, Shaguar, Tom G94, Oli,14 points
42) Annonyme, Degtiar, dwk37, Djobbi Djobber, Arnal78, Edd9, Fabulous Fab, 13 points
49) Tolol, BountyLo, Franscouzz, Rodz, Jojolapinou, Michoco, The Rated R Superstar, Cousin, Funkybrother, 12 points
58) Le guerrero masqué, 11 points
59) A-Line, The Barbar, Elzam, Jyskal, Underground, Kovax, Lapkult, 10 points
66) Kitty, Clive, Sephiroth, Jerem, M. O. X., Buthanclan, Lefty, 9 points
73) Gib, Miiiks, Orlandinho-slb, John-Sheparde, Pirss, Wedge, Arthemiz Gordon, Romeo Ropp, Yoann, 8 points
82) Alxpane, Ozon, Fridobec, Gregon, Hachebiquet, Kaot1c, aqwasc, jtnkyoi, 7 points
90) Verchain, Darren, Big Rach, Chignole, Khali Khali, Klem, Madness, Modechacal, Silvernights, 6 points.
99) Awesome, Co0ky 57, Ilyo, Kennard, Komma, 5 points
104) Eprefall, Mickey O, Broken Man, cgiu, Jerichola, Major Tom, 4 points
110) JRM, Pfroide, RatedPG13Superstar, Exkiouzmi, Fanoworld, flobR, 3 points
117) Trollduchaos, El Caïda, Darktroll, 2 points
122) Fortine, Geo, RicFlair76, Le desosseur, Spannishannouncetable, 1 point

 

Révolution sur le podium, dont Tsuru est proprement éjecté. Latrell se rapproche de Priceless, qui ne conserve la tête que de justesse, et Jeny Hardy apparaît en embuscade à la troisième place.

 

 


– C’est toi Jeny Hardy? Salut, moi c’est Latrell. Alors écoute, t’es bien gentille, mais tu restes là où t’es et t’essaies pas de te mêler à la lutte pour la première place entre Priceless et moi, c’est bien compris?
– Hihi, il est mignon. Maintenant t’es gentil, mon grand, mais tu fermes ta gueule et ta braguette, et tu te prépares à prendre la raclée de ta vie à Breaking Point.

 

 

Vainqueurs de journées

 

Pronos pour Wrestlemania XXV
Latrell, Pouitox, Axl, 5 points sur 8 possibles

 

Pronos pour Backlash
Antohn, Jenyfardy, Pouitox, Kevin Eck, 6 points sur 8

 

Pronos pour Judgment Day
Tsurugimi, Priceless, Orlandinho-slb, Degtiar, 5 points sur 6

 

Pronos pour Extreme Rules
JP Milou, 7 points sur 8

 

Pronos pour The Bash
Sydal, Tolol, 6 points sur 8

 

Pronos pour Night of Champions
El didinho, 8 points sur 8

 

Pronos pour Summerslam
Edge69, Le guerrero masqué, aqwasc, jtnkyo, 7 points sur 8

 

Merci de nous prévenir en cas d’erreurs, on rectifiera!

 

 


– Au nom de toute la Legacy des Cahiers, nous tenons à nous excuser pour le score déplorable de Tsurugimi, qui jette un discrédit terrible sur tous les rédacteurs. Ne marquer que 2 points sur 8 alors que 57 pronostiqueurs sur 95 ont fait mieux que la moyenne est parfaitement minable, honteux, ridicule… N’importe quel clown devait scorer au moins quatre points sur un ppv aussi facile.
– Oui bon ça va, n’en fais pas trop non plus.


Publié

dans