De All In à All Elite

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Goatface
Paul le Poulpe

Re: Cody, all in.

Message par Goatface »

Troll de 3ème catégorie, Seifer, je sais que tu peux mieux faire ;).

Tu peux pas résumer les 9 derniers mois sans occulter le contenu, et encore moins tout ce qui a été commis avant.

Et même si le Rumble a soulevé une lueur d'espoir et restera une belle ligne de plus au palmarès de Nakamura, la suite a été plus que décevante.

La feud avec AJ, la promesse d'un match de rêve à Mania ? Sérieusement, toi qui a connu le Nakamura de la NJPW, comment tu peux te satisfaire du contenu de cette feud, et des matchs moyennasses qui en ont résulté ? On est à des années lumières de ce que l'affrontement Nak-Styles a pu donner à Wrestle Kingdom 10. Le turn était osé, peut-être même bienvenu, mais ils en ont fait quoi à l'arrivée ? Même en temps que champion US, Nakamura est une arrière pensée à Smackdown.

Perso, je vois pas comment on peut souhaiter à Okada de débarquer à la WWE. La WWE a quand même un énorme passif sur le fait de ne pas savoir utiliser les talents qui viennent du Japon en particulier.

Après Nakamura a sûrement une part de responsabilité, tant ses prestations semblent souvent empruntées, voire indigentes. On a l'impression qu'il est plus motivé par ses spots de surfs que par le catch, et c'est bien dommage.

Mais lancer Okada là-dedans, Okada qui sait encore moins parler anglais que Nakamura ? C'est l'envoyer à la boucherie. Jamais Vince ne saura quoi faire d'un gars comme Okada. De toute façon, je pense que sa précédente expérience américaine l'a bien refroidi. Si il doit continuer à faire qqch, ce sont les collaborations entre la NJPW et la ROH, ainsi qu'avec la RevPro en Angleterre. Mais la WWE je n'y crois pas une seconde pour le Rainmaker, et c'est tant mieux.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Seifer
Shaquille O'Neal

Re: Cody, all in.

Message par Seifer »

on parle du traitement, et je trouve que nakamura a bénéficié d'un traitement cinq étoiles de la wwe

Apres, que le nippon soit en pré retraite et/ou ultra bridé dans son strong style, c'est autre chose
Okada, moi j'y crois, son catch est un peu moins stiff que Nak, et il est encore jeune, il ne viendrait pas (encore) en pré retraite à faire le minimum syndical
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Re: All Elite Wrestling (ex sujet sur Cody et all in)

Message par Latrell »

c'est officiel, Cody Rhodes et les Young Bucks ont créé la All Elite Wrestling
:arrow: Renommage du sujet Cody :ragondin:

Premier show le 8 janvier.

A ce que j'ai lu, les catcheurs pourront aller et venir a la NJPW mais pas a la ROH.
be funk be drunk

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

J'ai pas compris que c'était un show, mais plutôt une conférence de presse pour présenter le projet. Après il y aura sûrement quelques moments scénarisés, pour poser les bases et filmer quelques séquences pour Being The Elite :roll:, mais je ne m'attends pas à y voir du catch.

Ça se passera à Jacksonville, patrie des Jaguars de la famille Khan qui financera la promotion. La présidence va à Tony Khan, le fils du propriétaire des Jags, alors que Cody et les Bucks seront vice-présidents exécutifs.

On a déjà quelques signatures officielles, en plus de Matt et Nick Jackson, et de Cody:
  • Brandy Rhodes (dans quel rôle, on ne sait pas ...)
  • Hangman Page (pas de surprise, mais une belle prise de risque de la part de Page, après sa superbe année qui a dû faire tourner quelques têtes chez les dirigeants d'autres fédérations :roll: )
  • Dr Britt Baker (excellente surprise pour le coup, et un joli coup pour poser les bases d'une division féminine avec cette excellente catcheuse qui a fait les belles heures de la Shimmer, de Stardom ou encore de ROH ... Après, on reste dans le cercle proche des Bucks, car elle est notamment la compagne d'un certain Adam Cole BAYBAY, avec qui les Bucks ont un gros passif, entre la stable Mt Rushmore, et la deuxième époque du Bullet Club)
En officieux, mais qui devraient signer bien vite, on devrait avoir sans surprise la stable SCU, avec Daniels, Kazarian et Scorpio Sky. Et ça parle de potentiels transfuges de la WWE (même si j'imagine que la WWE ne leur facilitera pas la tâche :roll: ).

Dans les autres membres réguliers de The Elite, il reste Marty Scurll, encore en contrat avec la ROH jusqu'au we de Mania (et qui a lancé une nouvelle stable), Flip Gordon qui a re-signé à la ROH pour quelques années il me semble, et bien sûr Kenny Omega et Kota Ibushi.

Pour ces deux derniers, je les vois mal franchir le pas, même si Omega laisse planer le doute. On en saura peut-être un peu plus ce we, après Wrestle Kindom 13, et New Year Dash. Si il perd le titre ce we, les paris sont ouverts. Après, est-ce que son avenir se dessinera à AEW ou bien au Rumble ? :mefiant13:

On aime ou on n'aime pas Cody et les Bucks, mais force est de reconnaître qu'ils prennent là un pari risqué alors qu'ils avaient sûrement des offres très valorisantes et beaucoup plus certaines sur la table.

Je suis curieux de voir l'organisation, si ils comptent sur le streaming uniquement ou si ils ont un deal TV dans le tiroir, la régularité des events, la possibilité d'un weekly, etc ... Je suis encore plus curieux de savoir ce qu'ils ont encore comme cartes dans leur main. Ça ne m'étonnerait pas de voir un petit Y2J des familles pointer le bout de son nez dans tout ça, après avoir perdu son titre IC ce we, notamment.

La ROH a quand même un peu de souci à se faire, tant la popularité des Bucks et du Bullet Club a été une part majeur de la promotion ces dernières années. Sans compter la perte de SCU :shock:. Avant même de commencer, AEW se positionne en concurrent assez sérieux, rien qu'avec la popularité de The Elite, et tout ce qui tourne autour, sans oublier la fortune de la famille Khan derrière ... Si en plus ils arrivent à garder un contact privilégié avec la NJPW, il va falloir réagir du côté de la ROH (ce qu'ils semblent déjà anticiper avec un recrutement assez agressif ces dernières semaines).

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

J'ai quand même l'impression que ça reste la fédé des copains et que c'est juste pour mettre en avant Cody, les bucks et leur cercle proche.

Enfin on verra bien.

J'espère juste qu'il ne vont pas se mettre en tête d'aller chercher la WWE ou de passer leur temps à provoquer Vinnie Mac (comme lors d'All In) parce que ça va vite devenir usant. Et ça montrerait surtout que ces mecs-là ne peuvent vivre qu'à travers la WWE.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

ah oui, c'est peut etre une conference de presse
be funk be drunk

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Question innocente sans m'être réellement renseigné sur le sujet mais en quoi les Bucks et Cody prennent un risque en lançant ça ?
Je crois comprendre que le bif est avancé entièrement sur fonds propres pour 100 patates par le fils Khan. Du coup y'a pas de risque financier.
Et niveau risque sportif/marketing, à moins qu'ils partent en mauvais termes de leurs fédérations respectives, les mecs s'offrent un fameux coup de pub sur internet et dans leurs fanbases hardcores. Si ça flanchouille ils pourront toujours se recaser facilement à la ROH, Japan, etc.. j'imagine, non?

Le seul vrai risque il est pour le fiston Khan si jamais il a pas un deal TV dans la manche. Les autres ont juste trouvé un pantin pour financer leur dernier délire. Je dis pas ça pour dénigrer mais au stade où ça en est, c'est la première impression que ça me donne.
Mais je leur souhaite de réussir leur affaire, si ça peut créer une nouvelle force sur le circuit indépendant tant mieux.

[ Posté d'un mobile ]

Didi
John Cena

Message par Didi »

S'ils se plantent bien, ils risquent de perdre leur côte en essayant de se recaser dans les autres fédérations après (surtout s'ils veulent faire un truc un peu exclusif), vu qu'ils auront perdu en exposition quand même.
Après au niveau financier pour eux, faut voir comment et combien ils sont payés. S'ils ont pris une rémunération proportionnelle, ils peuvent perdre par rapport aux cachets auxquels ils auraient pu prétendre avec leurs contrat habituel, si ça marche pas.

Après, même comme ça, c'est un risque assez mesuré, ils risquent plus de moins gagner d'argent plutôt que d'en perdre.
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Le risque est de ne pas réussir a attirer des grands noms de l'indy et a se débrouiller avec des fonds de tiroir.
be funk be drunk

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Pour moi, c'est couillu pour plusieurs raisons.

D'une part, ils avaient sûrement sur la table des offres de la WWE qui pouvaient leur assurer une vie tranquille (mais avec de grosses concessions sur leur liberté artistique). Certes à l'heure actuelle leur côté est stellaire, mais le public est très volatile. All In a été un succès marquant de l'année 2018, mais c'était du one-shot avec un côté très old school derrière. Développer une fédé, avec des shows réguliers et un deal TV/stream, ce n'est pas la même donne. Il faut captiver les gens sur la durée, on n'est plus dans le vlog à la Being The Elite, avec des moments hors kayfabe sur la route, et quelques moments scénarisés. Si ils se plantent, le soufflé peut retomber aussi vite qu'il est monté. Et derrière, pas certain que le train des grosses offres repasse...

Pour le reste, le marché indie US me semble déjà assez engorgé. NxT, RoH, LU, Impact (avec sa collaboration privilégiée avec la AAA et Lucha Underground), Evolve, Chikara, PWG, NWA et j'en passe ... Il va se falloir se faire une place dans ce joyeux bordel, sachant que de plus en plus de fédés tirent la langue.

Une première conséquence de tout ce choix, c'est une certaine lassitude du public. A l'arrivée, même la RoH a du mal à remplir les salles, et des events comme le Fighting Spirit Unleashed avec la NJPW n'a pas fait salle pleine l'automne dernier :shock:.

Ce qui fera la différence, c'est le roster. La stable Elite a réussi à se faire une bonne fanbase, en s'appropriant la popularité du Bullet Club. Mais ce n'est pas avec 4-5 catcheurs qu'ils vont tenir une fédération sur la durée. Même avec d'excellents workers comme SCU, et même si ils réussissaient l'énorme coup de signer un Kenny Omega (et un Kota Ibushi ?). Et puis comme dit Panda, le côté copain-copain, c'est bien gentil, mais si c'est pour tourner en boucle autour de Cody, les Bucks, et leurs amis, ça va pas aller très loin. Ce n'est pas ce que les fans de the Elite veulent voir à l'arrivée. Ce que demandent beaucoup de fans hardcore, et ce que All In leur a vendu, c'est de voir des dream matchs, avec du Y2J, du Omega, du Penta, du Fenix, du Rey Mysterio, du Matt Cross, du Tessa Blanchard, et j'en passe ...

On connait déjà la politique de recrutement aggressive de la WWE, mais depuis quelques semaines, certaines fédés comme la RoH ont commencé à sécuriser un certain nombre de talents du circuit indépendant. Et ça s'étend au delà des US. En Europe, la WWE a lancé une nouvelle politique de contrat pour les talents signés avec NxT UK qui les empêche maintenant d'aller travailler ailleurs (alors que jusqu'ici des gars comme Tyler Bate, Pete Dunne & co pouvaient se friter assez librement, on a même eu des crossovers avec la NJPW). Au Mexique les gars sous contrat AAA sont assez verrouillés, et il y a déjà les collaborations avec Lucha Underground et Impact.

On est en plein dans une nouvelle bidding war, et dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment ils peuvent proposer un roster compétitif et suffisamment varié dans l'immédiat. :mefiant13:

Reste de possibles collaborations pour débuter.

Avec la RoH, même si ils semblent en discussion, ça risque d'être tendu. Ils se placent en concurrent direct sur le marché, leur piquent des talents importants (roster, mais aussi backstage avec le transfuge de BJ Whitmer qui était passé producteur à la RoH), et veulent en plus collaborer avec la NJPW, ce qui était un privilège de la RoH aux US jusque-là. Avec Impact, ça pourrait peut-être se faire depuis le retour de Don Callis, qui est un proche de Omega et des Bucks (et puis, Tessa Blanchard, Penta et Fenix ont participé à All In).

Avec la NWA, la ligne semble également ouverte, avec le match de Nick Aldis à All In. Mais la NWA, ça ne représente pas grand chose, très honnêtement. Reste PWG, Chikara & co, mais ces fédés restent quand même aussi un ton en dessous, niveau popularité. Peut-être une collaboration avec Shimmer ou Stardom pour étoffer une division féminine ?

Bref, je trouve ça très compliqué sur le papier. A voir ce qu'ils révéleront ce mardi sur l'organisation et la structure de leur fédé, mais pour moi ça reste un sacré pari.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Merci de l'analyse Goatface, et des autres commentaires préalables.

Effectivement, il me semble également qu'il faut distinguer le risque financier immédiat ( quasi-nul pour ces lutteurs) des impacts à plus longs terme. Un échec de la fédération les conduirait davantage à une perte d'exposition et au droit "légitime" des fédérations concurrentes à faire s'étrangler la bande d'Elite lorsqu'ils proposeraient de futurs cachetons. Mais ils n'en sont pas du tout là.

En soi, je préfère cette événement à All-in. Entre un événement qui utilise énormément la pédale du fan service pour faire son succès, et une vrai fédération ... au moins il y a une tentative d'alternative de leur part.

Néanmoins, le projet semble bien loin de pouvoir inquiéter la WWE. Les rumeurs évoquent des salaires équivalents ... difficile de penser que la fédération pourrait tenir ce rythme à long terme sans succès au bout ( commercial/marketing et contrats télés). A ce stade, on peut penser que le roster ne tournera pas autant que celui de Stamford, ce qui participe également à son succès. Enfin, il y a le risque d'égocentrisme que vous évoquez, même si il ne rebutera probablement pas les lutteurs prêt à se sacrifier en midcard contre un cachet régulier.

Davantage qu'une nouvelle fédération, je reste étonné de l'inaction des fédérations américaines face à la WWE. Personne ne se dit que le renforcement d'accords inter-brand serait le meilleur moyen de se prémunir de départs de star vers d'autres cieux ? D'une certaine manière, les fédérations comme Evolve, et dans une moindre mesure la CHIKARA, sont plus intelligentes dans leur démarche de négociation directe avec la bande de Vince.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Goatface a écrit :Pour le reste, le marché indie US me semble déjà assez engorgé. NxT, RoH, LU, Impact (avec sa collaboration privilégiée avec la AAA et Lucha Underground), Evolve, Chikara, PWG, NWA et j'en passe ... Il va se falloir se faire une place dans ce joyeux bordel, sachant que de plus en plus de fédés tirent la langue
Peut-on réellement considéré NxT comme une fédé Indie ?
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Calikrillimero a écrit :
Goatface a écrit :Pour le reste, le marché indie US me semble déjà assez engorgé. NxT, RoH, LU, Impact (avec sa collaboration privilégiée avec la AAA et Lucha Underground), Evolve, Chikara, PWG, NWA et j'en passe ... Il va se falloir se faire une place dans ce joyeux bordel, sachant que de plus en plus de fédés tirent la langue
C'est sûr que c'est difficile de considérer que c'est de l'indie, quand on sait les moyens qu'il y a derrière ;).

Mais pour moi, ils sont positionnés clairement sur ce marché indie, c'est leur cœur de marché, que ce soit par le style proposé ou le roster.

A l'heure d'aujourd'hui, il me semble difficile de ne pas considérer NxT comme un concurrent direct à toutes ces fédérations indépendantes, que ce soit au niveau du recrutement (avec leur politique agressive de verrouiller les principales "indie darlings" ces dernières années, et leurs collaborations avec Evolve, Chikara, et les fédés anglaises jusqu'à leur retournement de veste avec NxT UK), ou du public avec leur nouvelle stratégie de house show qui va voir au-delà de la Floride.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Goatface a écrit :
Calikrillimero a écrit :
C'est sûr que c'est difficile de considérer que c'est de l'indie, quand on sait les moyens qu'il y a derrière ;).

Mais pour moi, ils sont positionnés clairement sur ce marché indie, c'est leur cœur de marché, que ce soit par le style proposé ou le roster.

A l'heure d'aujourd'hui, il me semble difficile de ne pas considérer NxT comme un concurrent direct à toutes ces fédérations indépendantes, que ce soit au niveau du recrutement (avec leur politique agressive de verrouiller les principales "indie darlings" ces dernières années, et leurs collaborations avec Evolve, Chikara, et les fédés anglaises jusqu'à leur retournement de veste avec NxT UK), ou du public avec leur nouvelle stratégie de house show qui va voir au-delà de la Floride.
Merci de ta réponse qui a parfaitement compris le pourquoi de ma question et qui explicite très bien ton point de vu ;)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Pas de sushis ;)

Sinon, la rumeur du jour veut que AEW n'aurait finalement pas trouvé d'accord avec la NJPW, pour le moment. La fédé japonaise continuerait de privilégier sa relation avec la Ring of Honor dans l'immédiat.

C'est un petit coup dur si ça se confirme, mine de rien. A voir demain ce qui ressortira de la conférence de presse.

En parallèle, il y a quand même eu un petit teasing de la signature de Kenny Omega, dans le tout dernier épisode de BTE.

Répondre