Bourock a écrit :
C'est certainement ce positionnement qui fait que l'on ne donne rien de gratuit à l'AEW. Oui, ils sont "novices". Mais quand tu cries sur tout les toits que tu veux affronter la WWE en direct (sur tes chaines YT, en pétant un trône à l'effigie de HHH, ....), tu dois assurer derrière.
Je suis tout à fait en ligne avec ton sentiment et tout particulièrement sur ce passage.
J'ajouterai qu'à leur ambition affichée, ils en ont aussi les moyens il ne faut pas l'oublier. Tout le monde se tapait dans le dos il y a pas si longtemps de voir enfin un "top player" financer une fédé de catch en la personne de la famille Khan; car on ne va pas se mentir, la lutte passe avant tout par une histoire de gros sous.
Donc le coup de "ouais mais ils débutent faut leur laisser du temps", perso non.
Je maintiens mon commentaire sur All Out : au lieu de payer des piges à certains catcheurs, concentrez vous sur embaucher un staff de ouf et le nec plus ultra de la prod sur le marché. Utilisez mieux votre pognon pour donner le sentiment que vous luttez déjà à armes égales ! Pas que vous lutterez dans 'X' mois, X étant une variable changeante au gré du vent et des sites internet.
On peut pas faire une campagne au clairon pendant des mois (avant leur premier PPV Double or Nothing) comme quoi ils vont changer le monde, qu'ils sont le futur, la grande alternative tant attendue... c'est pas de leur faute et y'avait à boire et à manger mais distiller toutes ces rumeurs sur des potentiels débauches de contrats WWE (Usos, Revival, Orton lol, AJ lol, j'en passe et des meilleurs je les ai plus toutes)... annoncer en grandes pompes le deal TNT etc.. etc...
Pour au final entendre les défenseurs AEW nous dirent qu'il faut du temps et que ça se peaufine. Même si tout ne va pas être nickel du premier coup c'est certain; mais je note quand même beaucoup d'erreurs et d'approximations, sans rentrer dans le fond du produit proposé.
C'est intéressant ton passage sur cette forme de populisme en effet ce serait pas mal à creuser.
Saddam Usain Bolt a écrit :C'est marrant parce qu'ici, je lis un climat de défiance exagéré vis-à-vis de l'AEW depuis leur apparition dans le paysage catchesque. Leurs montages vidéos youtube pour builder catcheurs et storylines sont très bien fichus et tu sens vraiment qu'ils essaient d'apporter une alternative dans le contenu (et pas spécialement dans les noms, parce que tôt ou tard, d'autres WWE guys vont quitter le navire pour aller chez l'ennemi).
D'une certaine manière, je fais sans doute preuve de défiance vis à vis de l'AEW oui, dans le sens où je ne crois pas des masses à leur projet. Mais contrairement à la gueguerre AEW/WWE qui anime certains forums ou certaines plate formes, je n'ai aucune animosité envers l'AEW. Bien au contraire, perso j'adorerais que l'AEW cartonne, parce qu'ils sont sans doute ce qu'il y a de plus proche d'une possible vraie alternative et que ça ne me déplairerait pas de regarder un peu autre chose et voir un peu de compétition.
A date je n'y crois pas des masses parce que je suis inquiet de voir que
(1) sur la forme : le rapport pognon/prod est selon moi inquiétant et même si la WWE a des décennies d'expérience en la matière et un produit peaufiné aux petits oignons, ça n'excuse pas les cadrages moisis, la gestion du son bordélique, les erreurs de montage replay/live, la présentation visuelle générale... les choix de casser certains codes comme la Bataille Royale miteuse, la double rampe inutile... j'en passe et des meilleurs. Y'a beaucoup de marge de progression. Pour certains c'est encourageant. Pour d'autres comme moi qui constatent que les mecs facturent 50 FUCKING DOLLS leurs PPV et qu'ils taffent ensemble depuis 6 mois bientôt, c'est plutôt
inquiétant.
(2) sur le fond : la qualité des promos et ce côté "unscripted" revendiqué qui est une excuse pour juste faire des doigts et dire fuck, la promotion du hardcore à proprement parlé est selon moi une erreur pour atteindre leur objectif... plus généralement la promotion de la violence à tous les niveaux (le coup de chaise, les spotfests qui te font serrer les fesses, le sang à gogo) sera je pense contre productive à terme pour leur objectif d'alternative crédible.
Je suis pas exhaustif mais voilà si l'objectif est "devenir une alternative crédible et concurrencer la WWE durablement" (ie: se faire une place au soleil dans le paysage catch sur les 10-15 prochaines années, être bénéficiaire et attirer les gros poissons; pas juste vivre du cash des Khan et survivre) alors tant sur le fond que sur la forme aujourd'hui, y'a rien qui me donne confiance.
Donc au delà du climat de défiance que tu sens ici, je dirais que peut être, contrairement à "ailleurs", on a peut être conscience aussi que la formule "fuck PG Era, vive les smarts" n'est pas la formule gagnante. Y'a pas un bon public qui se touche sur les forums et qui a la science infuse, y'a le.. monde extérieur

Celui que l'AEW doit conquérir au delà de sa fanbase pour subsister; celui qu'elle n'a aucune chance de conquérir actuellement je pense.