Cinéma

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Corwin
Eva Marie

Re: Cinéma

Message par Corwin »

Mais c'est incohérent ce que tu racontes Kovax...
Tu dis que dans ce récent Joker ça ferait un adversaire dans la soixantaine pour l'arrivée d'un Batman à maturité, ce qui te semble ridicule.
Mais dans le Burton le Joker a presque 60 ans également...
Essaye d'être un peu cohérent, que diable ! :lol:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Je ne pense pas, Corwin...
Dans le Burton, Nicholson avait 52 ans à l'époque où le film est sorti en 1989, et Keaton en avait 38, soit un écart de 14 ans. On est loin des 35 ans qui séparent Joaquin Phoenix, 44 ans, et Dante Pereira-Olson, le Bruce Wayne du film, qui a 9 ans... ;)
++
Modifié en dernier par Kovax le 20 oct. 2019 18:56, modifié 1 fois.
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Latrell a écrit :Coppola remet une pièce dans le bouzin
https://twitter.com/GuillaumeBixier/sta ... 13824?s=19
Et lui aussi, plutôt que de dire que les films du MCU sont méprisables, il devrait dire que ce qui le fait vraiment chier, c'est que son projet de Megalopolis coûte autant voire plus qu'une marvellerie, mais que comme il n'arrive pas à le vendre à des studios ultra frileux, il ne trouve pas de financement et ça l'emmerde quand il voit que Feige et compagnie brassent des millards quand lui galère à côté. Vouloir disqualifier la concurrence en crachant dessus, en décrétant que ce n'est pas de l'art, que ces films n'apportent rien aux gens qui les regardent et qu'ils ne racontent rien, ce n'est pas ça qui va leur faire avoir un chèque de la part des studios pour sortir leurs propres projets. Et voir ces gens se draper dans leur intégrité artistique pour finalement une simple histoire de pognon, c'est assez triste à voir, surtout de la part de grands noms comme ces deux là...

++

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Kovax a écrit :
Et lui aussi, plutôt que de dire que les films du MCU sont méprisables, il devrait dire que ce qui le fait vraiment chier, c'est que son projet de Megalopolis coûte autant voire plus qu'une marvellerie, mais que comme il n'arrive pas à le vendre à des studios ultra frileux, il ne trouve pas de financement et ça l'emmerde quand il voit que Feige et compagnie brassent des millards quand lui galère à côté. Vouloir disqualifier la concurrence en crachant dessus, en décrétant que ce n'est pas de l'art, que ces films n'apportent rien aux gens qui les regardent et qu'ils ne racontent rien, ce n'est pas ça qui va leur faire avoir un chèque de la part des studios pour sortir leurs propres projets. Et voir ces gens se draper dans leur intégrité artistique pour finalement une simple histoire de pognon, c'est assez triste à voir, surtout de la part de grands noms comme ces deux là...

++
En meme temps, qu'as tu appris avec Avengers au final?
be funk be drunk

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Latrell a écrit :
Kovax a écrit :

++
Que c'est pas bien d'être méchant et que c'est mieux d'être gentil ?

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Flying Panda a écrit :
Latrell a écrit :
Kovax a écrit :

++

[ Posté d'un mobile ]
Que les voyages dans le temps sont (un peu) plus cohérent avec une dimension d'univers parallèle ?

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Bourock a écrit :
Flying Panda a écrit :
Latrell a écrit :
Kovax a écrit :

++

[ Posté d'un mobile ]
Que les voyages dans le temps sont (un peu) plus cohérent avec une dimension d'univers parallèle ?
Que en fait Iron Man c'était tony stark depuis le début.
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Latrell a écrit :En meme temps, qu'as tu appris avec Avengers au final?
Je m'attendais à cette réaction, et les réponses qui ont suivi m'on bien fait rigoler, mais ne m'ont pas surpris non plus. :mrgreen:

C'est une belle question piège, Latrell. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que les films du MCU sont inspirants car ils mettent en avant le principe de sacrifice, de se battre pour ses convictions même quand tout est fait pour te mettre à terre ? Que le personnage de Thor dans Endgame retranscrit bien comment on peut vivre une dépression après un échec et que ça m'a parlé plus que de raison parce que je traverse la même chose en ce moment ?

Oui, c'est bateau, et oui, je n'ai pas besoin des Avengers pour apprendre tout ça parce que comme le dit Panda, on sait depuis longtemps que c'est mieux d'être gentil que d'être méchant. Cela étant dit, avec ce genre de question faite pour te donner raison et dire que les blockbusters comme les Avengers n'enrichissent pas les gens intellectuellement, on est pas loin de la mauvaise foi, pardon... Parce que si on va par là, je n'ai pas eu besoin d'Apocalyspe Now pour apprendre que la guerre c'est de la merde.

Du coup, je réitère ma question : en quoi le MCU ne mérite pas le statut de vrai cinéma ? Tous les films, absolument tous, peuvent être pris de haut et résumer à une punchline qui les rend "inutiles" sur le plan de l'enrichissement intellectuel. Encore une fois, je ne dis pas qu'avec Fast & Furious, tu n'as pas besoin de lire Nietzche, mais dire que n'importe quel blockbuster n'apporte rien à celui qui le regarde, c'est plonger dans un autre absolu tout aussi con que si je disais que tous les blockbusters ont un propos intelligent.

Et je le répète : ce qui fait que Scorsese et Copolla sont énervés contre le MCU, ce n'est pas à cause des films, c'est à cause de leur domination économique qui fait que les studios ne veulent pas financer de projets qui sortent de ce cadre parce qu'ils ont peur d'y laisser du fric. C'est un problème de pognon qu'ils ont avec ce qui se passe autour du MCU, et pas autre chose, mais comme ils ne peuvent pas trop taper sur les studios dont ils espèrent quand même un jour ou l'autre obtenir un financement, ils enrobent ça dans une considération sur ce qui mérite ou pas d'être considéré comme du "vrai" cinéma histoire de montrer qu'ils sont encore les patrons du game...

Le reste, c'est du niveau de la scène de P.R.O.F.S. que j'ai cité sur la page précédente de ce topic. Après, pardon d'être con, hein ! :mrgreen: Même si ça ne m'a pas empêché de reconnaître les qualités de Joker... ;)

++

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Kovax a écrit :
Oui, c'est bateau, et oui, je n'ai pas besoin des Avengers pour apprendre tout ça parce que comme le dit Panda, on sait depuis longtemps que c'est mieux d'être gentil que d'être méchant. Cela étant dit, avec ce genre de question faite pour te donner raison et dire que les blockbusters comme les Avengers n'enrichissent pas les gens intellectuellement, on est pas loin de la mauvaise foi, pardon... Parce que si on va par là, je n'ai pas eu besoin d'Apocalyspe Now pour apprendre que la guerre c'est de la merde.

Du coup, je réitère ma question : en quoi le MCU ne mérite pas le statut de vrai cinéma ? Tous les films, absolument tous, peuvent être pris de haut et résumer à une punchline qui les rend "inutiles" sur le plan de l'enrichissement intellectuel. Encore une fois, je ne dis pas qu'avec Fast & Furious, tu n'as pas besoin de lire Nietzche, mais dire que n'importe quel blockbuster n'apporte rien à celui qui le regarde, c'est plonger dans un autre absolu tout aussi con que si je disais que tous les blockbusters ont un propos intelligent.

Et je le répète : ce qui fait que Scorsese et Copolla sont énervés contre le MCU, ce n'est pas à cause des films, c'est à cause de leur domination économique qui fait que les studios ne veulent pas financer de projets qui sortent de ce cadre parce qu'ils ont peur d'y laisser du fric. C'est un problème de pognon qu'ils ont avec ce qui se passe autour du MCU, et pas autre chose, mais comme ils ne peuvent pas trop taper sur les studios dont ils espèrent quand même un jour ou l'autre obtenir un financement, ils enrobent ça dans une considération sur ce qui mérite ou pas d'être considéré comme du "vrai" cinéma histoire de montrer qu'ils sont encore les patrons du game...

++
1/ tu n'as pas compris Apocalypse Now ou ce que ça veut dire.
2/ Il y a une différence entre les real/scenariste chef d'équipe ( en gros la team Scorsese/Coppola) et Marvel/DC: un énorme producteur et des palanquées de tacherons a la réal qui n'ont pas le final cut et subissent les reshoot selon le public, des Yes Men. T'as pas un real potable avec une carriere derriere lui, a part Kenneth Branagh, qui a bossé avec ses studios.
3/ le fond vert. Je pense que ça joue énormément pour ces septuagénaires. Pas la technique hein (parce qu'on me renverrait la méthode pour rajeunir le trio Pacino/de Niro/Pesci dans The Irishman), mais le fait de tout miser sur du décoru
Après c'est marrant de (te) voir reagir au quart de tour dès que ce genre cinématographique se prend une critique, j'ne rajoute évidemment en c/c Coppola, mais je suis content que les gens commencent à l'ouvrir... grâce a Joker (et Logan qui me semble précurseur)

Et encore une fois, Les spectateurs en masse ne vont pas voir les films "compliqués", du coup les multiplex ne les passent plus ou dans des conditions inadéquats et la VO sera a 22h le mardi.

La critique de Scorsese et Coppola vise surtout l'industrie et la diffusion du cinéma.
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Latrell a écrit :1/ tu n'as pas compris Apocalypse Now ou ce que ça veut dire.
2/ Il y a une différence entre les real/scenariste chef d'équipe ( en gros la team Scorsese/Coppola) et Marvel/DC: un énorme producteur et des palanquées de tacherons a la réal qui n'ont pas le final cut et subissent les reshoot selon le public, des Yes Men. T'as pas un real potable avec une carriere derriere lui, a part Kenneth Branagh, qui a bossé avec ses studios.
3/ le fond vert. Je pense que ça joue énormément pour ces septuagénaires. Pas la technique hein (parce qu'on me renverrait la méthode pour rajeunir le trio Pacino/de Niro/Pesci dans The Irishman), mais le fait de tout miser sur du décoru
Après c'est marrant de (te) voir reagir au quart de tour dès que ce genre cinématographique se prend une critique, j'ne rajoute évidemment en c/c Coppola, mais je suis content que les gens commencent à l'ouvrir... grâce a Joker (et Logan qui me semble précurseur)

Et encore une fois, Les spectateurs en masse ne vont pas voir les films "compliqués", du coup les multiplex ne les passent plus ou dans des conditions inadéquats et la VO sera a 22h le mardi.

La critique de Scorsese et Coppola vise surtout l'industrie et la diffusion du cinéma.
1 / Je te l'ai dit, je suis con, en même temps. ;)
2 / Je suis tout à fait conscient que les films du MCU sont des films de producteur, en l'occurence Kevin Feige, mais premièrement ça n'empêche pas ce producteur d'avoir une vision d'ensemble sur ce qu'il veut raconter à travers toute la saga (contrairement à Warner par exemple qui a navigué à vue avec DC et fait des films de merde, à une ou deux exceptions près) et deuxièmement ça n'empêche pas ces films d'être des films. Et pour ceux qui s'étaient fait un petit nom avant de faire des blockbusters, on peut parler de Shane Black, James Gunn, Taika Waititi, Ryan Coogler, Anna Boden... Donc oui, tous se fondent dans le moule de la saga, mais ce n'est pas parce que c'est Feige qui a la main au final puisqu'il supervise le tout que c'est moins du cinéma que des films d'auteur.
3 / Le fond vert, ça fait partie du truc, on a jamais retiré à un film son statut de film à cause de ça, sinon Le Retour du Roi n'aurait pas dû avoir l'Oscar du meilleur film... Je vois pas du coup en quoi faire des films avec plein d'effets spéciaux reste le produit final abject, méprisable ou indigne d'être considéré comme étant du cinéma.

Du coup, comme je dis, Scorsese et Coppola sont énervés contre le système économique actuel de l'industrie cinématographique (financement, distribution, diffusion), mais pour ça pas la peine de disqualifier les blockbusters, qui ne sont qu'un symptôme, pas la cause. Ce sont les studios qui doivent prendre des risques en finançant des projets de tous les horizons, ce sont aux salles d'inciter leur public à voir d'autres choses, ce sont aux medias d'informer sur l'existence de l'ensemble de l'offre et de donner envie de voir autre chose.

++

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

Tout pareil que Kovax !

Et j’ai bien kiffé Joker que j'ai trouvé très bien avec un Joaquin Phoenix exceptionnel et habité par le personnage :D

:roll:

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Pour une fois qu'on tape sur le produit et non le client, c'est pas mal.
Par contre les fanboys sur twitter, avec un QI cumulé au nombre de conquêtes de Seifer, c'est risible et triste.
MAis je vais jouer au jeu:
- Shane Black: Iron Man 3, le moins compris de la saga. a coté de ça, c'est plus un scénariste de qualité mais qui se foire un coup sur deux dans ces choix (The Predator :abovegnah: The nice guys et Kiss Kiss Bang Bang :enaccord6: )
- Ryan Coogler: Panda dirait la caution black. Bon. Les deux Creed en parallèle du Black Panther, avant ça: Fruitvale Station qui est une petite perle.
- Taika Waititi: C'est FLight for The Concords et What we do in the shadows, mais c'est des projets porté par Jermaine CLement. DOnc auteur a moitié sur le passé, en phase d'émancipation. On va attendre sa sortie de Marvel;
- James Gunn: le mec a écrit les Scooby Doo avec Sarah Michelle Gellar :roll: On va attendre aussi pour la suite de sa carrière-- - -- Anna Boden: Un peu rien, des films indé, la caution girly pour Panda.

En gros, des jeunes réal, a un ou deux films avant, avec une grosse étiquette.

Bref, on est loin d'un réalisateur établi.
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Latrell a écrit :Pour une fois qu'on tape sur le produit et non le client, c'est pas mal.
Sauf que si on veut que ça évolue, ce n'est ni sur le client ni sur le produit qu'il faudrait taper, mais sur le magasin, le vendeur et les fournisseurs.
Latrell a écrit :Par contre les fanboys sur twitter, avec un QI cumulé au nombre de conquêtes de Seifer, c'est risible et triste.
Ouais, mais bon, si tu en es à accorder de l'attention à ce qu'il se passe sur Twitter aussi...

++

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Kovax a écrit :
Latrell a écrit :Pour une fois qu'on tape sur le produit et non le client, c'est pas mal.
Sauf que si on veut que ça évolue, ce n'est ni sur le client ni sur le produit qu'il faudrait taper, mais sur le magasin, le vendeur et les fournisseurs.
Latrell a écrit :Par contre les fanboys sur twitter, avec un QI cumulé au nombre de conquêtes de Seifer, c'est risible et triste.
Ouais, mais bon, si tu en es à accorder de l'attention à ce qu'il se passe sur Twitter aussi...

++
Ah non j'accorde aucune attention aux "revolutionnaires twitteriens". je constate que ça s'agite vite.
be funk be drunk

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Eh bin Hors Normes c'est vachement bien. Je pense que Taledano et Nakache ont trouvé la bonne formule pour aborder les thèmes sociaux difficiles de la France d'aujourd'hui, sans pathos débordant, avec juste ce qu'il faut de légerté.
J'appelle ça du talent, perso.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Répondre