J'en donne pas l'air avec ce dernier paragraphe, mais j'ai beaucoup aimé ce Tokyo Mirage Sessions. Justement parce qu'il m'a rappelé les moments les plus légers de Persona 4 The Golden, mais aussi parce que l'ambiance propre à TMS, ses couleurs, ses musiques, ses personnages, son pitch à base de "sauver le monde grâce à une bande d'idols" m'ont fait traversé l'aventure avec le sourire aux lèvres, et j'en avais bien besoin, donc merci à lui ! Et un peu plus sérieusement, j'ai adoré le système de combat, qui permet d'enchaîner les combos pour peu qu'on tape dans le point faible des ennemis et qui donne des affrontements super cools à regarder.
Le seul problème finalement, c'est que j'ai fini TMS bien avant de recevoir Persona 5 Royal, du coup, j'ai pas grand-chose à me mettre sous le dent et que je serais susceptible de finir avant l'arrivée de P5R... Peut-être vais-je profiter du confinement pour passer plus de temps sur le PC et enfin tester Yuppie Psycho, un jeu d'aventure horrifique dans le monde merveilleux de l'entreprise dont les critiques m'ont vendu beaucoup de rêve...
++
Edit : Ah, j'ai oublié ! J'ai aussi fait la démo de Final Fantasy VII Remake ! C'est beau à se damner, et le système de combat m'a beaucoup plu. Autant je n'ai jamais pu accrocher à celui de FF XV, autant là, ça me semblait plus simple à maîtriser, pour résumer, et je me suis régalé. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les membres d'Avalanche étaient plus développés, et les quelques changements au niveau de l'histoire m'ont séduit aussi (l'origine de l'explosion du réacteur, c'est bien vu et ça permet là aussi de développer le côté Shinra de l'intrigue). Franchement, ce projet de remake a marqué pas mal de points chez moi avec cette démo. Il n'y a bien que le fait que l'histoire de FF VII originale soit à présent racontée sur plusieurs jeux qui continue à m'embêter, mais si ce volet midgardien de l'épopée de Cloud et compagnie est aussi riche qu'il en a l'air et aussi cool à jour que sur la démo, peut-être que ça vaudra le coup de suivre ce remake jusqu'au bout, quand l'histoire sera complétée, en 2050 !