The 4 R’s of TNA!

Il faut être bien léger pour être dans le vent.

Philippe Obrecht

 

Bon, vu qu'avec Genesis et les TNA Awards, la fédération d'Orlando va débarquer en force dans les CDC, on va se contenter d'un rapide survol de l'Impact de jeudi dernier, à la mode 411. Et ça tombe bien, le 4 semble être le chiffre du jour!

 

 

Ouais, comme les quatre couilles que je possède, c'est ça?

 

 

Nalyse d’Impact Wrestling du 10 janvier

 

Il faut être bien léger pour être dans le vent.

Philippe Obrecht

 

Bon, vu qu'avec Genesis et les TNA Awards, la fédération d'Orlando va débarquer en force dans les CDC, on va se contenter d'un rapide survol de l'Impact de jeudi dernier, à la mode 411. Et ça tombe bien, le 4 semble être le chiffre du jour!

 

 

Ouais, comme les quatre couilles que je possède, c'est ça?

 

 

Nalyse d’Impact Wrestling du 10 janvier

 

 

Je vous rappelle le principe des 4 R: nous reviewons le bien (Right), le moyen (puRgatory), le mauvais (wRong) et l’horrible (Ridiculous).  Et on commence tout de suite avec la nouvelle annoncée hier mais qui ne concerne pas immédiatement ce show :

 

 

The Right

 

4 PPV dans l’année (+ les Impact spéciaux) : principale nouvelle en réalité de ce show, déjà relatée en partie ici, la TNA ne va désormais diffuser plus que 4 PPV par an (Genesis, Lockdown, Slammiversary et BFG) en rajoutant plusieurs épisodes spéciaux vendus comme des PPV mais bien moins cher (35$ les PPV, 15 les épisodes spéciaux dont la liste est ici. On notera des ici bonnes choses (la x-div, l’international, la Reunion), moins bonnes (le hardcore) et très bonnes (World Cup). Cela signifie en tout cas pour nous des builds plus conséquents, des PPV bien plus hypés (et très probablement PLUS JAMAIS AUCUN PPV DANS L’IMPACT ZONE, le rêve), bref du tout bon. Enfin pour les autres PPV parce que pour Genesis (voir wRong), ça semble mal parti.

 

Le tag-team match Aries-Roode vs Hardy/Storm : Avec toute l’upcard de la TNA ces derniers mois, ce ne pouvait être qu’un bon match, mais après le numéro de Roode et d’Aries qui n’arrêtaient pas de se tirer dans les pattes et de chambrer (à voir, le segment backstage d’avant-match entre ces deux-là, s’ils décident un jour de vraiment faire équipe Hell No a de quoi s’inquiéter), la rencontre est encore plus jouissive. Les faces ont gagné par DQ après un match très enlevé, le seul match long de cette soirée, après intervention (ratée) de Daniels et Kaz pour distraire Storm (qu’ils affronteront dimanche) et qu’Aries ait attaqué Jeff avec la ceinture de champion. Ce booking me laisse croire qu’Hardy finira par triompher dimanche, règle du booking inversé, mais le match devrait valoir le coup rien que pour les interactions entre les deux heels qui vont se disputer le trophée tant convoité.

 

 

– Laquelle de ceinture de champion ? Parce que j’en ai deux là, et elles sont aussi belles l’une que…

– Ta gueule, Jeff.

 

 

Joseph Park: He’s back, et il a eu droit à ce que Hogan, qui avait d’autres chats à fouetter, lui accorde un match contre Devon au PPV. Je mets ça dans le Right parce que de la séquence backstage à la promo dans le ring ce personnage est vraiment sans faille, bravo Chris… euh enfin Josephsmiley.

 

Le Gutcheck nouveau est arrivé : et il a bien fait. Un très bon moment que ce nouveau gutcheck où ce sont deux aspirants au contrat qui s’affrontent et seront jugés la semaine prochaine. Et après ce match mon impression sera : « sign them both ». En effet le face de cette rencontre, Brian Cage a sorti deux-trois moves bien sympas et le heel, très hué de la foule,  Jay Bradley, a sorti lui aussi un match intéressant et vu que son finisher a un nom (Lariat Boomstick je crois), au moins lui devrait être engagé. Comme quoi si les deux rookies sont OK, le Gutcheck peut véritablement devenir une séquence indispensable à la TNA.

 

Bro ?: Je suis probablement très bon public ici mais le segment des Robbie puis le match avec Tess contre Tara et Jessie m’a fait marrer. Le match mixte en lui-même fut un squash, Robbie T massacrant Jesse et Tess ayant facilement le dessus sur Tara, mais l’après-match fut assez drôle, et on a enfin trouvé le seul truc que Robbie T puisse faire : la WTF face. Pourvu qu’il en fasse une spécialité, et qu’il arrête les matchs.

 

 

Encore une position que je n’avais pas dans mon édition du Kamasutra.

 

 

 

The puRgatory

 

King vs Ion : Je mets ce match dans le puRgatory non pas parce qu’il a été mauvais, bien au contraire, mais parce qu’il a été très bon… mais a duré trois minutes. Et le « pire », c’est que les deux hommes ont réussi en ce laps de temps à délivrer un très bon match, à sortir une grosse partie de leur arsenal assez pléthorique pourtant. Sans surprise, King s’est imposé et devrait au moins être number one contender dimanche, et je prie pour sa réussite face à RVD. Mais hyper un peu plus le match de dimanche aurait demandé de donner plus de trois minutes à cette rencontre.

 

 

Pour pas se laisser distancer par la NJPW qui a laissé Low-Ki se grimer en Hitman pour un match, la TNA se met aussi à l’imitation. Ici, Shaolin Soccer.

 

 

Ray demande Brooke en mariage : je n’ai mis ça ici que parce que je n’ai aucune idée de comment cet angle va se terminer, si ce n’est que quelqu’un va turner dans l’histoire. Mais qui ? Ray, qui semble n’avoir demandé la main de Brooke que pour faire chier Hogan et a lancé à la caméra un regard très méchant à la fin de l’épisode ? Brooke, qui turnerait seule ou à deux pour se rebeller contre son père ? Hogan qui saboterait le mariage ? Réponse la semaine prochaine, mais il y a au moins un progrès, j’ai réussi à m’intéresser à l’histoire.

 

Anderson et Angle : cela semble officiel, Anderson semble avoir rejoint Aces and Eights, alors qu’il s’est fait casser la gueule par la même stable il y a quelques mois. Ce qui n’est pas très logique… Malgré ses explications (il s’est fait abandonner par Sting, laissé tout seul à l’infirmerie), je ne suis pas très convaincu, mais la possibilité qu’il soit un appât, un leurre pour infiltrer la stable existe, ce que semblent être Briscoe et Garrett mais dans l’autre sens. Le fait est qu’un match Anderson/Angle aurait dû avoir lieu mais que Knox a frappé la jambe de l’Olympic Gold Medalist avec le marteau de DOC ce qui envoya une fois de plus Angle à l’infirmerie. La aussi j’attends de voir pour déterminer si j’aime ce que je vois ou pas.

 

 

 

The wRong

 

La promo de Ryan et Morgan : OK, il y a une promo à faire de la part des heels pour hyper le TT de dimanche, pourquoi ne leur donner que 20 secondes ? On en revient à mon coup de gueule plus bas, mais tant qu’à faire croire que les heels ont une chance, autant les laisser s’exprimer avant de faire débarquer les faces pour un brawl. J’espère toujours que Ryan aura de quoi s’exprimer quelque soit le résultat mais j’ai peur…

 

 

Le manque de hype pour Genesis : y’a un PPV à 35$ dimanche ? Et pourquoi l’acheter ? Non sincèrement, très peu de matchs (le WHC, la x-div, et ceux concernant Aces and Eights) ont eu de vrais développements, le gauntlet des KO pour devenir n°1 contender est annoncé à la whole-again, Storm et Daniels n’ont pas eu de temps pour dire pourquoi ils voulaient se friter dimanche, etc…. Allez, on va dire qu’avec le nouveau système de PPV c’est le dernier show de la TNA dont la carte sera balancée comme cela, et à partir de la semaine prochaine, vive les builds à long terme. Mais la, faudra pas s’attendre à beaucoup d’achats pour ce PPV malgré certains matchs prometteurs.

 

 

Hulk pas content. (je crois)

 

 

 

The Ridiculous

 

Papy (Sting) fait de la résistance : …Sérieusement ? Que Sting gagne face à Knox, passe encore, mais comme ça ? L’ex de la WWE a eu sa minute de gloire au début du combat et ensuite, il s’est fait totalement squasher. Par un vieux de plus de 50 ans. Magnifique. Le pire est qu’après sa minute de domination, il n’a pu placer qu’une seule clothesline, et que Sting l’a no-sell comme un Hogan à sa meilleure époque. Groovy ! Aces and Eights a plus que jamais l’air d’une bande d’incapables, et j’espère sérieusement que cette victoire n’est là que pour redonner à Sting un semblant de lustre avant de perdre face à DOC au PPV. Et si Sting gagne, je pense qu’Aces and Eights n’en aura plus pour longtemps…

 

 

Mais non c’est normal que je sois aussi fort. Après tout, ne suis-je pas…. BATTEMAN !

 

 

Un enlèvement ? Je mets ça à part de la déclaration de mariage car cette tentative d’enlèvement ou je ne sais quoi de Brooke par Aces and Eights pour éviter que Sting ne s’acharne sur Knox m’a paru fort peu crédible, comme le sauvetage de Bully. S’il s’avère que Bully est le leader de la stable (ce avec quoi je n’aurai finalement aucun souci) je dis d’accord, AU MOINS ça pourrait s’expliquer, mais sinon j’espère que la TNA nous évitera d’autres segments grandguignolesque de ce genre… bon mais au moins j’ai pu entendre quelqu’un dire « Shut up, bitch » à Brooke.

 

Que dire pour finir sur cet Impact ? Ben qu’on enclenchera les vraies choses sérieuses jeudi prochain, avec notamment un  mariage, mais que Genesis s’annonce comme n’étant qu’un PPV de transition, avant le début d’un build de long terme vers Lockdown (avec des shows en Angleterre ^^). Serrons les dents !

 

 

T’inquiète petit, dimanche, c’est CORONATION TIME !


Publié

dans