Concours de pronos, saison 5: Wrestlemania

If you look around

The whole world's coming together now.

Can you feel it, can you feel it, can you feel it!

The Jackson Five, Can you feel it

 

Est-ce que vous le sentez, frères et sœurs? Ce souffle épique? Cette tension dans l’air? Ce gargouillement dans l’estomac, ces frissons dans l’échine, cette boule dans votre gorge? C’EST WRESTLEMANIA DIMANCHE, BABY!

 

 

Aaaah OK! Moi je croyais que j’avais une gastro.

 

 

Concours de pronostics sur Wrestlemania

 

If you look around

The whole world's coming together now.

Can you feel it, can you feel it, can you feel it!

The Jackson Five, Can you feel it

 

Est-ce que vous le sentez, frères et sœurs? Ce souffle épique? Cette tension dans l’air? Ce gargouillement dans l’estomac, ces frissons dans l’échine, cette boule dans votre gorge? C’EST WRESTLEMANIA DIMANCHE, BABY!

 

 

Aaaah OK! Moi je croyais que j’avais une gastro.

 

 

Concours de pronostics sur Wrestlemania

 

 

Ouais, c’est Wrestlefuckingmania, c’est-à-dire un ppv de quatre heures, c’est-à-dire une session fondamentale de notre concours de pronos! Dix points seront distribués à l’issue de ce dimanche, soit deux fois plus que pour un show normal. C’est pas le moment de se planter. C’est le moment de briller pour inscrire son nom dans l’Histoire, avoir son Wrestlemania moment pour l’éternité, comme l’ont fait, en remportant une session de pronos sur Mania, Priceless, Latrell et Axl en 2009 ; Aquarius, arnal78, BigBro, brassens the giant, Chargers, Coolskin, Exkiouzmi, Fallen, InkerB, Joelson, jojolapinou, Kovax, Morrigler, ozon, Palermo, qigonjin, thephenomenal, tygher et Y2J en 2010 ; bouriket85 et TDS en 2011 ; et l’incroyable Kertiri en 2012, seul CDCiste jusqu’ici à réaliser un perfect sur Mania, avec un score de 8 sur 8, devant pas moins de 265 adversaires.

 

 

C’est peut-être ton tour ce dimanche, AntoineR! POSE TES COUILLES SUR LA TABLE!

 

 

Pour vous guider dans cet immense dédale, nous avons convié à la table des experts Flying Panda et Wrestlemaniac, respectivement 75ème et 43ème au classement général. Ouais, ça relativise un peu leur expertise, hahaha!

 

 

 

Tons of Funk & The Funkadactyls vs. Team Rhodes Scholars & The Bella Twins

 

Curieux match que ce quatre contre quatre, spécialement côté nanas, puisque les Funkadactyls n’ont pratiquement jamais catché jusqu’ici, tandis que les Bella Twins, de retour tout récemment après un long break, n’ont pas non plus vraiment eu la possibilité de démontrer leur savoir-faire depuis leur réapparition. Le truc fun, ou pas, c’est ces quatre-là sont les seules gonzesses officiellement annoncées sur la card, la championne Kaitlyn n’étant même pas alignée…

 

 

Certes, Kaitlyn n’est pas sur la card de Mania, mais elle y participera tout de même, sous le nom de Brodus Clay.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Un match qui ne devrait guère durer longtemps. Les mastards funkars devraient l'emporter après avoir ridiculisé leurs adversaires. Rien de bien intéressant à tirer de ce match, si ce n'est que l'enterrement de ce qui aurait pu, aurait dû, être la meilleure équipe heel de l'année est proche. Et puis dans ce genre de match, ce sont pratiquement toujours les faces qui l'emportent à Mania. Sauf quand il y a un enjeu comme l'an dernier entre Laurinaitis et Captain Obvious.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Bon, j’imagine que l’idée c’est de faire danser des mômes sur le ring à la fin du match pour rappeler que le catch est un divertissement familial, non ? Donc victoire des gentils.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Tons of Funk & The Funkadactyls vs. Team Rhodes Scholars & The Bella Twins

 

 

 

Intercontinental Champion Wade Barrett vs. The Miz (Pre-Show)

 

Eh oui, le titre IC est relégué au pré-show, mais au moins il sera défendu ce dimanche, pas comme le titre US du pourtant très méritant Cesaro. La feud Barrett-Miz n’a pas été transcendante jusqu’ici, notamment du fait de la difficulté de l’Awesome One à faire accepter son face turn. Mais un titre aussi prestigieux aurait tout de même mérité un peu plus de considération…

 

 

Msieu, msieu, pourquoi les gars dans les vestiaires ils se moquent tous de moi?

– Hmm, je sais pas, peut-être parce que t’as une ceinture toute merdique?

 

 

Pronostic de Flying Panda

Miz ne gagne ses titres qu'en weekly. L'Anglais devrait donc l'emporter. Surtout qu'il faut que la WWE profite de la hype Dead Man Down. Une nouvelle star du cinéma est née, la WWE se doit de la bichonner. C'est comme avec le Rock.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

C’est fou comme je me fous de ce match. Pourtant, voir le titre intercontinental défendu à Wrestlemania devrait me réjouir. Mais Barrett n’a pas souvent l’occasion de faire parler son talent et le Miz a toujours du mal en tant que babyface. J’imagine d’ailleurs que le but des bookers est de conforter le Miz dans ce rôle et je vais donc parier sur sa victoire.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Wade Barrett vs. The Miz

 

 

 

WWE Tag Team Champions Team Hell No vs. Dolph Ziggler & Big E. Langston

 

Curieuse idée que celle consistant à faire du duo Ziggler-Langston des candidats au titre par équipes, ne serait-ce que parce que… les deux hommes n’ont jamais participé à un tag team match ensemble! Langston n’a même jamais catché sur le roster principal. Et pourtant, les voilà face aux Hell No lors de la plus grande soirée de l’année, pour un match finalement très intrigant, notamment du fait de la présence dans le coin des méchants d’AJ, actuelle copine de Ziggler et ex de Kane comme de Bryan. Ah oui, et aussi parce que Ziggler se balade avec une mallette bleue depuis neuf mois…

 

 

… et il serait peut-être temps qu’il accouche.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Peut-on imaginer voir Dolph Ziggler avec deux ceintures à la sortie de Mania ? Si tel était le cas, ça serait lui le vrai héros, et non John Cena ou Triple H. Même si ça semble séduisant, j'ai peur que ça ne soit qu'un rêve de smart scribouillard qui se paluche sur AJ Lee plutôt que d'aller faire des mauvaises rencontres dans un pub irlandais. De l'autre côté il est possible que ce match sonne le glas de la Team Hell No. Depuis le temps que la séparation est attendue, il est plus que temps qu'elle arrive. M'enfin à tout hasard restons sur les deux psychopathes. On aura tout le temps de pleurer après.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

De ce que je vois à NXT, Big E. Langston ne me semble pas encore prêt à enchaîner les matchs à Raw ou à Smackdown. Quant à Ziggler, il a mieux à faire que de défendre un titre par équipe avec sa mallette remportée il y a plus de huit mois. D’un autre côté, disputer des matchs par équipe avec Ziggler contre Bryan et Kane serait un bon moyen de progresser pour Langston. Et Ziggler a encore un peu de temps devant lui pour casher sa mallette. J’espère donc voir cette feud durer encore un moment et pour cela, une victoire de Dolphie et Biggie me semble nécessaire.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Hell No vs. Dolph Ziggler & Big E. Langston

 

 

 

Chris Jericho vs. Fandango

 

Enfin l’explication!

 

 

It will be…

 

 

… the end of the world as you know it.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Restons sérieux un moment. Que Jericho jobbe face à Punk, OK. Face à Ziggler, d'accord. Mais le faire revenir à Mania pour le faire perdre face à Fan dingo faut pas abuser non plus. Non non, le chanteur de Fozzy va le squasher vite fait avant de repartir en tournée.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Pour moi qui ai maté les saisons quatre et cinq de NXT, voir l’ex-Johnny Curtis gagner face à l’immense Chris Jericho me semble totalement aberrant. Mais cela fait un moment maintenant que Y2J préfère jobber pour les plus jeunes plutôt que de gagner des titres et truster le main-event. Je mise donc sur Fandango, même si j’ai dû mal à le voir réussir sur le long terme à la WWE et que ce résultat constituerait donc un énorme gâchis d’après moi.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Chris Jericho vs. Fandango

 

 

 

Ryback vs. Mark Henry

 

Un bon build à l’ancienne pour un gros combat entre big men surpuissants et indestructibles. L’équivalent d’un solo de batterie au milieu d’un concert de free jazz.

 

 

Hé mais arrête c'est de la triche, là tu me forces à soulever ton poids en plus de l'haltère!

– To be the World’s strongest man, you have to lift the world’s strongest man.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Le concours de celui qui a la plus grosse burne a assez duré. J'aime bien ce genre de confrontations entre gros. C'est rigolo de voir des types costauds se mettre des baffes. En plus c'est le match idéal pour relancer la hype de Ryback. Lui qui a tout le temps faim va être servi. Espérons juste qu'il ne frôle pas l'indigestion parce qu'il a un sacré morceau en face. Outremangeur l'emporte et le gros MArco reprend son rôle de "jobber to the stars" qui lui sied à merveille.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Comme beaucoup, je me suis mis à bien apprécier le World’s Stongest Man depuis sa transformation en monster heel. Mais j’aime aussi énormément Ryback qui, après une bonne série de défaites en ppv, a besoin de cette victoire à Mania pour redevenir un top face digne du main event. Victoire de Ryback, même si je ne suis pas sûr qu’il réussira à porter son finisher sur Mark Henry.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Ryback vs. Mark Henry

 

 

 

Randy Orton, Sheamus & Big Show vs. The Shield

 

Le Shield a défoncé plusieurs trios de main eventers depuis ses débuts il y a quelques mois. Cette fois, le bouclier fait face à trois types qui ont été des heels marquants il n’y a pas si longtemps, et qui pourraient le redevenir à plus ou moins court terme. Les circonstances semblent propices pour un heel turn de l’un des trois gentils officiels, mais ne sous-estimons jamais le côté « fête des faces » traditionnellement propre à Wrestlemania…

 

 

– Héhéhé, là je serre mon poing, et paf, dans la gueule d’Orton!

– Héhéhé, je suis idéalement placé pour caler un RKO sur Sheamus!

– Héhéhé, si je balance Orton dans Show maintenant, ils peuvent basculer tous les deux par-dessus la rembarde et s’écraser cinquante mètres plus bas!

 

 

Pronostic de Flying Panda

Vu que la storyline insiste sur le manque d'unité qui sévit chez les faces, on serait tenté de croire qu'ils vont l'emporter à Mania. Le Shield a obtenu suffisamment de victoires pour pouvoir se permettre une petite défaite maintenant. Surtout qu'il s'agit ici du principal show de la fédération, qui est généralement la fête aux faces. Après c'est vrai qu'un turn du Big  Show ou d'Orton, qui coûterait la victoire aux gentils, est à prévoir. Mais ça semble trop facile a priori. Allez, on va miser gentiment sur les faces et tant pis si on se goure.

 

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Peut-être le match pour lequel j’ai le plus de doutes. Le Shield a quand même battu Sheamus, Ryback et John Cena au dernier ppv ! Et je peux utiliser l’éternel argument comme quoi les trois main eventers ne profiteraient pas spécialement d’une victoire contre trois heels présents à Raw et Smackdown depuis moins d’un an, tandis que le Shield gagnerait encore en prestige avec une victoire à Wrestlemania. D’un autre côté, il faudra bien faire perdre le Shield un jour ou l’autre pour donner un feelgood moment aux marks et le plus gros ppv de la WWE me semble être le lieu idéal pour cela. Victoire de la vipère, du géant et du rouquin.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Randy Orton, Sheamus & Big Show vs. The Shield

 

 

 

Triple H vs. Brock Lesnar (No Holds Barred Match; si Lesnar gagne, Triple H doit prendre sa retraite)

 

Un jour, Triple H prendra sa retraite. Cet événement sera préparé longtemps à l’avance, se trouvera au centre d’une feud brûlante, et interviendra à l’issue d’une défaite du Game sur le Grandest Stage, dans un match où sa carrière aura été en jeu, à l’instar de ses amis et alliés Ric Flair (2008) et Shawn Michaels (2010). La seule question c’est de savoir si ce jour est pour dimanche ou pour dans un an, à Mania XXX…

 

 

Je suis plus grand que Flair et que Michaels. Ma retraite, je la prendrai moi aussi à Mania, mais moi, je le ferai à trois Manias consécutifs!

 

 

Pronostic de Flying Panda

HHH a besoin de prendre une revanche. Il n'en dort plus la nuit depuis le mois d'août dernier. S'il perd, il prend sa retraite. Bon, on sait que lorsqu'un catcheur annonce qu'il prend sa retraite, il est aussi crédible que Clément d'Antibes au stade Louis II un soir de printemps 2004. D'autant que l'Assassin Cérébral doit être bien placé au challenge Ric Flair.  J'ai envie de croire qu'il va se encisser une raclée, et son copain Shawn avec vu qu'il sera là lui aussi, suite à son discours qui suivit SummerSlam. Mais je le vois mal se prendre une troisième défaite d'affilée à Mania. Et il paraît qu'il est obsédé par son Mania moment… Allez ! Va pour The Game.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

A quarante-trois ans (quarante-quatre en juillet), HHH nous a déjà fait le plaisir d’abandonner la chasse aux titres au profit des plus jeunes depuis quelques années. Maintenant, il faudrait aussi qu’il pense à arrêter de catcher seulement une ou deux fois par an à la façon de l’Undertaker, c’est-à-dire uniquement lors des plus gros ppv et dans des matchs bien plus longs que ceux alloués à 90% du roster de la WWE. En d’autres termes, il est temps que le King of Kings tire sa révérence. Et qui mieux que Brock Lesnar peut se charger d’envoyer le Cerebral Assassin à la retraite (des rings, parce qu’en backstage ce n’est que le début de sa carrière) ? Victoire de Lesnar.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Triple H vs. Brock Lesnar

 

 

 

The Undertaker vs. CM Punk

 

Il y a beaucoup à dire sur ce build et sur les personnages impliqués. Mais nous sommes ici pour pronostiquer. Sur un match de l’Undertaker à Wrestlemania. Ouais, voilà. Autant vous donner à tous un point tout de suite.

 

 

Désormais, à Wrestlemania, le themesong de l’Undertaker ne sera plus la Marche funèbre mais « Au suivant » de Jacques Brel.

 

 

Pronostic de Flying Panda

Rien à dire sur ce match. Coup de gong et on envoie Cihaime et toute sa smala d'adorateurs frustrés chez Hadès.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Bon, je fais partie de ceux qui pensent que la streak ne doit pas être brisée et que Vince McMahon en est parfaitement conscient. Pas la peine de s’attarder là-dessus donc. Victoire de l’Undertaker.

 

 

Cliquez ici pour voter sur The Undertaker vs. CM Punk

 

 

 

World Heavyweight Champion Alberto Del Rio vs. Jack Swagger

 

La feud n’a pas décollé comme on aurait pu l’espérer, la faute sans doute à une storyline un peu trop ambitieuse, jamais assumée jusqu’au bout, et qui a fini par susciter un soutien gênant à Swagger de la part d’une frange du public. Mais on a peut-être un peu perdu de vue le fait qu’il y aura ce dimanche un match, qui devrait être excellent vu que ces deux-là comptent parmi les tout meilleurs techniciens de l’effectif.

 

 

– Ma que dolor, Alberto… ces cabrones m’ont châtré !

Ié té promets que ié vais venger ton gros taco, mon frère!

– Haha bien fait pour ta gueule sale Mex! Comme ça tu pourras pas baiser nos femmes, déjà que tu nous piques notre boulot!

– USA! USA!

– … Mince, Alberto, ié crois que le poublic ne réagit pas comme attendu.

Hmm, oui, tou as raison. Dommage pour ton gros taco.

 

 

Pronostic de Flying Panda

L'issue de ce match dépend grandement de son placement dans la carte et de ce que fera Ziggler. Faire un cash-in à Mania et remporter la ceinture WHC est une performance qui est tout indiquée pour le Show Off. S'il réussit ce tour de force, on en entendra parler pendant des années à la veillée au coin du feu. Donc s'il y a cash-in, la logique voudrait que ça soit un face, donc Béberto, qui remporte le match (après s'être fait démolir la cheville par le Patriot Act de Swagger, imaginons). Bien entendu il est déjà arrivé qu'un heel cash sur un autre heel. Mais je ne vois pas Ziggie venir prendre la ceinture des mains de son ancien coéquipier. Et puis ça nous permettrait d'avoir une feud entre Big E Langston et Ricardo Rodriguez.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Je n’ai pas de certitude sur ce match et je pense que n’importe quel résultat me conviendrait. Cela dit, donner le titre au Real American American serait un push monstrueux au vu de sa fin d’année 2012 qui l’a vu quitter la WWE par la petite porte. Or, les pushs monstrueux, ce n’est pas vraiment ce qui réussit le mieux à Swagger, comme le prouvent ses passages à vide après ses titres ECW et WHC. Si on ajoute à ça ses petits soucis judiciaires post-Elimination Chamber, je pense que les bookers vont plutôt chercher à installer définitivement Del Rio comme l’un des nouveaux top faces de la WWE.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto Del Rio vs. Jack Swagger

 

 

 

WWE Champion The Rock vs. John Cena

 

Ah les salauds, ils nous ont eus. On s’était bien promis, pourtant, de ne pas nous laisser prendre à cette vieille ficelle de la revanche d’un match présenté comme unique l’année dernière… mais il a suffi d’une promo ambiguë de Cena, lundi à Raw, pour que l’arlésienne d’un turn du Marine réapparaisse à l’horizon. Et donc pour qu’on retienne notre respiration tout au long de ce main event par ailleurs discuté et discutable…

 

 

Payez 70 dollars pour voir en live que je ne turne pas, finalement!

 

 

Pronostic de Flying Panda

J'imagine mal le poster boy de la compagnie, le top guy de la fédération, faire le job pour la deuxième fois d'affilée. L'an dernier il semblait logique que le Rock l'emporte car il était de retour mais là, honnêtement, à part enterrer Cena, je n'en vois pas l'intérêt. Et puis quoi de mieux comme symbole que John s'emparant du bien fraîchement créé par le Brahma Bull ? Enfin, la victoire de Cena mettra les compteurs à égalité et on aura droit à un "Third in a Lifetime" l'an prochain pour les départager.

 

Pronostic de Wrestlemaniac

Je dois avouer que le Rock est booké tellement fort que j’ai presque un doute concernant l’issue de ce match. Heureusement, un petit détail est là pour m’aider dans mon pronostic : Dwayne Johnson n’est plus un catcheur. Eh oui ! Le Rock est un beau parleur qui peut dire ce qu’il veut, mais le fait est qu’il devra reprendre sa vie d’acteur après Wrestlemania et donc lâcher son titre au grandest stage of them all. Victoire de Cena qui va prendre sa revanche sur Dwayne et achever sa quête de rédemption en revenant au sommet de la WWE, après avoir passé un an et demi sans toucher un titre.

 

 

Cliquez ici pour voter sur The Rock vs. John Cena

 

 

 

Classement général après deux sessions

 

 

1ers avec 11 points:
Calikrillimero, Dexter I-T, mike393, Nico, Silvernights, thegreatone59, Triple ben, Wolfpack
 

9e avec 10 points:
AJ 37, Asses_and_Hate, Big Botch Man, Breizhtiger, C2J, CarlitoBrigante, Chauff, Darkyz, Doc, EdgeKala, elbuitre04, FalkoTonio, guena76, GyeahG, harry81, ikul, Joelson, Jyskal, L'Aleph, lebowski, Loki, M.o.x, Mister Djool, MonsieurT, Oli, Pipebomb64, StraightEdge, Sydal, terrylaire, The Underpronostiker, thephenomenal, TjsEnKaval
 

43e avec 9 points:
Alan Smithee, alexis5215, AntoineLens, AntoineR, Aquarius, aracytine, arkadir, BigBro, Bourock, Chargers, Corwin, Fezzik, Gwen, Gwiny, InkerB, jeno, Julius Ostermark, Khogan, Kovax, la fouf de maxine, Madness, Mammouth, Mister Ouviton, Pherus, R-Val, SHstyles, stephyx, vince-d, Woodoofunk, Wrestlemaniac, Yolas, zeb_, ZeShark, 2Words4Ya
 

75e avec 8 points:
arnal78, Axl, bastante, Black Bolt, chrisst73, coy, Djobi Jobber, DumbleJ, El Guzo, Felixtaker, Flying Panda, Freddy Heenan, Jeffroy Le Hardy, jericho_chain, Junz, Kahairbay, Krall, lecharentais, ludodo, Major Tom, Manwë, myker059, Obscurisis, Pegajsus, Revan, Rico, Saddam Usain Bolt, Showtime, Sita, starship pain, Stevosteen, SuperCena, taiji77, Undy, VinZ, y2n
 

111e avec 7 points:
Akashrine, amphytrion, bb.Lu, Cactus, Casou, Cousin, cthn429, El Jericho del Pueblo, fabulous63, fischer, FlamingoFlash, Frenchy21, Godot, hewik, Jayson Ofabeach, jojolapinou, jpmilou, kennard, la bite de Titus O'Neil, Latrell, Le Nihiliste, McOcee, MrFreeze, Nasma, patruick, Pehennji, Planteur, rimrim7, Robby Gnole, rogal, Scykhe, SebTill, Seifer, seqsy, Shaguar, ShaQalaka, ShiningWizardOfSexy, SpanishAnnounceTable, superspe, Tediz, The Rated R Opérator, totoboy, wataru, Y2KJ, yo59yo
 

156e avec 6 points:
abincrotalor, Akabane, anonymelb, Balerin 1er, Bastoune, bdc gasoil, Béhès, bulwyf, dwk37, gavroche165, Geass, Jeffke, John Nada, KOV, Lono, LordKadarsha, Malinette, mr.vXv, Omar le Homard, orbaz, panic-ambiance, RainMakeR, Roussimoff, Tharos, TheCOBRA, tygher, Wedge, WhyToJay, Ysengrain
 

185e avec 5 points:
bobo, bouriket85, Ceo, conan-kun, darkvador38, Didi, DosCaras51, edge69, Gaucho, Goatface, Gulo gulo, HarryE, Henri Death, Jerichorizo, kazz, NagNag, She Mamuse, Soma, Stance, superjumbo, The Xtrem, tololhardy, yannosh
 

208e avec 4 points:
Damiou, Evandro, Genzo, J2J, pimperoni, ReedO, Ted et Bill assis, ThaCreep
 

216e avec 3 points:
Darren, Dashing_MJ, Extrabarge, Jobby Jobber, Little-Goomba, Machiavelas, Papy, qigonjin, Rapha-Hell, sourcil, Tadpol, Thorbjorn, UNIC
 

229e avec 2 points:
Ch'nanard, Fishiguchi, gulaf, mrcoffeeinthebank, Oum, Romeo Ropp, The big love machine
 

236e avec 1 points:
bidoune, Romaric, zeroms
 

239e avec 0 points:
Cgiu, Morrigler

 

 

 

Vainqueurs de sessions

 

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles

 

Elimination Chamber

Loki, 7 points sur 7 possibles

 

 

 

Et n'oublie pas: si tu ne te connectes pas au moment de voter, l'ordinateur ne peut pas te voir!

 

 

 

Bonus spécial Mania: ce quiz, destiné aux fans les plus acharnés. Axl a fait 180, à vous de faire mieux!

 


Publié

dans