Concours de pronos, saison 5: Extreme Rules

L'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.

Pierre Drieu La Rochelle

 

Ce ppv extrêmement barbare sera extrêmement exceptionnel. Pas forcément pour l’extrême qualité des matchs, mais certainement pour le nombre extrême de points qu’il attribuera dans notre concours : neuf matchs sont annoncés! Soit autant de poins à distribuer que pour Wrestlemania, tout simplement. Autant dire que vous avez extrêmement intérêt à ne pas zapper cette session…

 

 

Ou alors il faut que vous ayez une sacrée bonne excuse.

 

 

Pronostics sur Extreme Rules

 

L'extrême civilisation engendre l'extrême barbarie.

Pierre Drieu La Rochelle

 

Ce ppv extrêmement barbare sera extrêmement exceptionnel. Pas forcément pour l’extrême qualité des matchs, mais certainement pour le nombre extrême de points qu’il attribuera dans notre concours : neuf matchs sont annoncés! Soit autant de poins à distribuer que pour Wrestlemania, tout simplement. Autant dire que vous avez extrêmement intérêt à ne pas zapper cette session…

 

 

Ou alors il faut que vous ayez une sacrée bonne excuse.

 

 

Pronostics sur Extreme Rules

 

 

Traditionnellement, le ppv suivant Wrestlemania est constellé de revanches de matchs vus au Grandest Stage. Ce dimanche, Triple H retrouvera Brock Lesnar, Chris Jericho recroisera Fandango, et Alberto Del Rio et Jack Swagger s’affronteront de nouveau, sauf que cette fois, ce ne sera que pour le statut de First Contender et non plus pour le titre de champion poids lourds. De plus, Randy Orton pourra régler ses comptes avec le Big Show, qui fut son partenaire à Mania. Mais il y a aussi du nouveau, avec notamment les premiers assauts du Shield sur les ceintures mineures, un Strap Match qui fait jaser entre Sheamus et Mark Henry, un Cena-Ryback qui devrait faire dans la dentelle et même une affiche inédite avec ce Miz – Cody Rhodes qui ouvrira le bal en pré-show. Pour vous aider à vous clair dans tout ce bordel d’autant plus imprévisible que les diverses stipulations propres à ce ppv à thème brouillent encore plus la carte, nous avons convoqué deux experts renommés : Vinz, qui reste sur une victoire de session à Wrestlemania et campe à une intéressante 23ème place au classement général, et TDS, qui ne pronostique jamais pour ne pas gâcher son plaisir pendant le visionnage, mais qui a bien voulu, extrêmement exceptionnellement, partager ses prédictions avec les joueurs impénitents que nous sommes…

 

 

En vérité, ce n’est pas parce qu’il ne veut pas altérer son plaisir pendant qu’il regarde le show que TDS ne pronostique jamais. C’est parce qu’il ne comprend pas comment utiliser ce module si compliqué.

 

 

 

The Miz vs. Cody Rhodes (Pre-Show)

 

Ces deux midcarders n’ont pas grand chose à faire en ce moment, alors on les colle l’un face à l’autre en pré-show.

 

 

Je faisais le main event de Wrestlemania il y a deux ans, je fais le pré-show d’Extreme Rules maintenant. Normalement dans deux ans je meurs d’overdose dans un caniveau!

 

 

Pronostic de TDS

Je me demande s’ils veulent attirer du monde avec ça. Les deux n'ont pas de rivalité en cours, quasiment pas d’interactions, pas de titre, mais on les met dans un match. Donc mon résultat, The Miz, parce qu’il est face et au dessus de Cody dans la carte.

 

Pronostic de Vinz

Et après la WWE se demande pourquoi les pré-show sont si peu regardés. Un match sans enjeu entre deux lutteurs n'ayant actuellement ni l'un ni l'autre de rivalité. Le résultat n'aura aucune importance, donc c'est le gentil Miz qui gagnera.

 

 

Cliquez ici pour voter sur The Miz vs. Cody Rhodes

 

 

 

Chris Jericho vs. Fandango

 

Il y aura peut-être un peu de catch entre deux pas de danse…

 

 

– Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent la Terre, poupée.

Waaah, tu parles mieux que Fandango! Lui il me dit jamais des choses comme ça.

– Il te dit quoi, lui?

– Juste son nom. Mais souvent.

 

 

Pronostic de TDS

J’adore cette rivalité, elle est aux antipodes de ce que fait un roi du ring comme Jericho habituellement, mais elle me captive au fur et à mesure de ses conneries. Et contrairement à ce que beaucoup de monde pense (parce que je suis un fou anticonformiste moi ouais), je trouve Fandango plus que convaincant, et entendre des gens dire “Ouais, mais c’est que Johnny Curtis quoi lol” m’énerve au plus haut point. Une bonne fois pour toutes, il ne s’agit pas de Johnny Curtis, noob banal de NXT, mais de Fandango, gimmick repackagé par la WWE et qui provoque des réactions (après tout, on n’a jamais dit “Ouais mais c’est qu’un Hollywood Blondes quoi lol” à propos de Stone Cold Steve Austin). J’arrête de m’éloigner du sujet et je réponds à la question. Je pense que le match va durer au moins une dizaine de minutes et que même s’il le perdra, Fandango en ressortira grandi pour le public. Donc, Chris Jericho mais je pense que la rivalité continuera.

 

Pronostic de Vinz

J'ai commencé à suivre le catch quelques semaines après que Chris Jericho ait attaqué Shawn Michaels en 2008. Jericho babyface, je n'avais vu ça que sur Youtube, et je trouvais qu'il était extrêmement cabot. Et cela se confirme désormais. Heureusement qu'on sait le montrer, je finirais sinon par vite m'en lasser. Chris Jericho a fait parfaitement son job: permettre à Fandango d'accrocher le public, de s'imposer. On parle quand même d'un mec dont, il y a deux ans, la gimmick consistait à se renverser du lait sur la tête. Fandango a gagné à Wrestlemania, a dominé au dernier RAW, c'est le moment de la revanche de Y2J.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Chris Jericho vs. Fandango

 

 

 

Randy Orton vs. Big Show (Extreme Rules Match)

 

Big Show, le heel qui ne fait rien de mal, affronte Randy Orton, le face qui ne fait rien de bien, dans un match sans règles. Mais où est la morale là-dedans? Où est la civilisation?

 

 

Je vais l’éviscérer et manger son cœur. Mais j’ai le droit, je suis du côté des gentils.

 

 

Pronostic de TDS

Match dont je me fous éperdument. Show et Orton ont catché des dizaines de fois ensemble, et j’ai rarement trouvé ça fameux. En plus, la feud est vraiment pas géniale, et ne sert qu’à occuper ces deux bonshommes. Quitte  les occuper, ce qui me tenterait le plus pour ces deux là, ce serait de les voir en tag team, une vraie, ou les egos se confrontent pour le meilleur résultat, comme Hell No. Depuis Rated RKO, on n’a jamais vu Orton en tag team avec quelqu’un, et ça pourrait être très intéressant à voir. En attendant, ce soir, la stip semble permettre une défaite du géant, donc go for Randy.

 

Pronostic de Vinz

Orton n'a peut-être pas le talent au micro d'un Cena ou d'un CM Punk, ni les capacités techniques pures d'un Daniel Bryan. Mais il est pour moi, le lutteur le plus charismatique dans le ring, une fois que la cloche a sonné.  Cela fait un an et demi qu'on n'en a plus fait un challenger sérieux. Tel les Bleus de Papin et Cantona, Randy Orton continuera d'être champion du monde des matchs amicaux.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Randy Orton vs. Big Show

 

 

 

Sheamus vs. Mark Henry (Strap Match)

 

Certains s’émeuvent de voir l’homme d’albâtre fouetter comme une brute un énorme Noir, image qui n’ira pas sans rappeler le temps béni de l’esclavage à tous les nostalgique de l’Amérique irénique des siècles passés. D’autres lèvent les yeux au ciel comme chaque fois que cette stipulation débile (il faut toucher les quatre coins du ring à la suite en traînant son adversaire à sa suite) est employée. Et puis il y a ceux qui constatent que dans cette feud, un peu comme dans celle opposant Orton au Big Show, le heel semble plus respectable que le face…

 

 

Zeb Colter likes this.

 

 

Pronostic de TDS

J’adore Mark Henry, et Sheamus me laisse de plus en plus indifférent, donc pour moi Mark Henry. Là encore, j’espère que ce match sonnera le glas de cette rivalité, et qu’enfin, Henry retournera là où est sa place, c’est-à-dire vers le World Heavyweight Championship.

 

Pronostic de Vinz

Le Grand Blanc à la croix celtique frappera-t-il le Noir à coups de sangle ? Henry a battu Ryback à Wrestlemania après que Sheamus a servi de pâtée pour Shield. Pas facile de faire perdre un monstre destructeur sans lui faire perdre son aura de monstre. On peut lui infliger trois finishers consécutifs à Elimination Chamber pour qu'il n'arrive à résister au tombé, ou carrément gagner sans tombé. C'est possible dans un match en cage, et c'est même le principe du strap match, victoire donc de Sheamus.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Sheamus vs. Mark Henry

 

 

 

WWE Tag Team Champions Team Hell No vs. The Shield's Reigns & Rollins (Tag Team Tornado Match)

 

Pour la première fois en ppv, le trio magique catchera séparément. L’occasion pour Hell No de se venger des nombreux affronts infligés par les hommes en noir… ou bien le moment d’offrir un premier sacre aux tenants de la justice, alors que les champions dysfonctionnels détiennent les ceintures de bronze depuis maintenant huit mois? Pour rappel, un match Tornado autorise tous les catcheurs concernés à se trouver dans le ring simultanément, sans avoir besoin de faire le tag au préalable.

 

 

– T’entends ça Roman? On va pouvoir entrer dans le ring sans faire le tag!

Dingue, ça! Ca va vachement nous changer dis donc!

 

 

Pronostic de TDS

La WWE a déjà prouvé la confiance qu’elle avait en sa nouvelle équipe, mais ce n’est pas Primo et Epico qu’affrontent Reigns et Rollins, mais bien l’équipe la plus puissante de la WWE, Hell No. En plus de ça, le Shield ne peut pas durer éternellement, et ce match peut être la faille qui va mener à sa destruction. En faisant perdre Reigns et Rollins, et en faisant gagner Ambrose, des dissensions pourraient naître dans l’équipe et signer les premières perturbations de la séparation fatale. Cependant, si The Shield gagne, les perspectives d’une domination totale et d’une union des faces pour les battre pourraient également être intéressantes. Je ne pense pas que la WWE optera pour cette option, voilà pourquoi j'annonce les Hell No.
 

Pronostic de Vinz

The Shield et Hell No se sont déjà pas mal rencontrés en match à six. Toujours à l'avantage du Shield. Il serait surprenant que cela change, fût-ce par équipes de deux. On n'a pas fait tout ça (leur faire battre tous les top babyfaces) ces derniers mois pour ne pas transformer l'essai. À moins d'une disqualification, The Shield sera champion par équipes.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Hell No vs. Roman Reigns & Seth Rollins

 

 

 

United States Champion Kofi Kingston vs. Dean Ambrose

 

Ambrose s’est imposé comme le leader officieux du Shield, donc à lui l’honneur d’évoluer en solo et de tenter sa chance pour une ceinture individuelle, contre l’éternel champion de la midcard. Enfin, en solo, individuel… pour le Shield, ces concepts ne veulent pas dire grand chose.

 

 

– Finalement je la trouve moche cette ceinture. Tiens Roman, prends la, toi, toute façon t’as des goûts de chiotte. Moi je veux celle avec le drapeau américain dessus, elle est plus jolie!

Pourquoi tu dis que j’ai des goûts de chiotte, Dean?

Ben rien que ta façon de t’habiller déjà…

 

 

Pronostic de TDS

Depuis des mois, le Shield est montré comme une force dominante de la WWE. Ce match va prolonger la tendance et montrer que Dean Ambrose est le leader incontesté de cette équipe.

 

Pronostic de Vinz

Dimanche, Kofi Kingston perd le championnat des États-Unis. À la fin de l'été, il commencera son cinquième règne de champion intercontinental, cela durera un mois ou deux, puis il gagnera son quatrième titre par équipes à l'entrée de l'hiver. Au printemps prochain, il remportera la ceinture US pour la quatrième fois. Et ainsi de suite. Victoire de Dean Ambrose, donc.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Kofi Kingston vs. Dean Ambrose

 

 

 

Alberto Del Rio vs. Jack Swagger ('I Quit' Match)

 

Le champion Ziggler hors service, voici une drôle de revanche de Mania, entre deux hommes qui s’y étaient affrontés pour la ceinture poids lourds. Cette fois, l’enjeu est seulement de pouvoir défier Dolph une fois qu’il aura retrouvé toute sa tête. Pour la peine, les échelles prévues au départ ont été remisées sous le ring, et on a sorti des placards une stipulation pour le moins défavorable aux heels…

 

 

– Bon Jack, je t’explique comment faire pour faire couiner ce sale chicano. Tu l'attrapes, tu l'accorches à l'arrière de ta bagnole, tu roules dix bornes à cinquante à l'heure, ensuite tu l’attaches à une croix, t’y fous le feu et…

Heu, merci Zeb, mais je pense que je vais me contenter de le foutre dans un Ankle Lock.

– Pédale.

 

 

Pronostic de TDS

Quelqu’un voit Jack gagner le match? Moi non, en tout cas, même si je le préfère largement au Mexicain. J’ai l’impression que Swagger est un prétendant de remplissage en attendant d’avoir un vrai challenger digne de ce nom. Cette rivalité ne me passionne plus du tout depuis la fin de Mania et j’espère que ce match la concluera. Alberto Del Rio pour moi donc.

 

Pronostic de Vinz

Jack Swagger est comme R-Truth ou Zack Ryder : j'aime beaucoup leurs personnages, mais ils m'endorment quand ils catchent. Une victoire du patriote, grâce à une tricherie manifeste, permettrait à Del Rio de clamer avoir été lésé, et de revenir à un affrontement à trois autour de ce titre. Je choisis néanmoins la solution de facilité, en voyant le héros latino triompher du méchant nationaliste.

 

 

Cliquez ici pour voter sur Alberto Del Rio vs. Jack Swagger

 

 

 

Triple H vs. Brock Lesnar (Steel Cage Match)

 

L’environnement rappellera à BRRRRRROCK LESNARRRR son octogone fétiche. Faudra juste qu’il se rappelle aussi que de cette cage-là, on a le droit de sortir autrement que les pieds devant.

 

 

Tiens, une photo de Triple H après son dernier match dans une cage… Quoique non, c’était forcément avant le début du match, il a encore des dents sur cette photo.

 

 

Pronostic de TDS

If Triple H wins, I riot. Ca résume assez bien ma pensée à propos de ce match. Triple H a un rôle administratif, il n’a pas besoin d’être dans les rings. A coté de ça, Brock Lesnar qui est vendu comme un putain de destructeur, a déjà perdu trop de matchs, il ne peut pas se permettre de concéder une nouvelle défaite sans que son statut de monstre n’en prenne un coup. Storylinement parlant, ça ne peut qu’apporter du bon, parce qu’Heyman se la racontera pour son client et Lesnar affrontera peut-être un jeune face à pusher comme The Miz, avec qui il a déjà eu des anicroches.

 

Pronostic de Vinz

Lesnar a détruit le bureau Conforama de Triple H, qu'il fasse pareil avec ses os. Si la WWE veut continuer à se faire de l'argent avec la bête assoiffée de sang, il faut que celle-ci fasse peur. Et donc qu'elle ne perde pas deux fois de suite en PPV. Malgré quelques beaux moments de télé, la rivalité HHH-Lesnar me lasse déjà, qu'on tourne vite la page par une victoire de Lesnar !

 

 

Cliquez ici pour voter sur Triple H vs. Brock Lesnar

 

 

 

WWE Champion John Cena vs. Ryback (Last Man Standing Match)

 

Cena a supposément mal à la cheville. Donc supposément il peut rester au sol jusqu’au compte de dix.

 

 

1! 2! 3! … Heu… PUTAIN Y A QUOI APRES TROIS?!

 

 

Pronostic de TDS

Ryback a déjà eu des tas d’occasions de gagner le titre de champion. La WWE n’aurait aucun intérêt à le faire perdre une énième fois. S’il était face, il aurait pu se remettre d’une défaite en partant en rivalité avec Brock Lesnar par exemple, mais il est heel et pour asseoir ce statut, il se doit de gagner d’une manière très crade. Voilà pourquoi à mon avis, Ryback l’emportera.

 

Pronostic de Vinz

La dernière fois que Ryback a remporté un match de pay-per-view ? Money In The Bank, il y a dix mois. Contre Tyler Reks et Curt Hawkins. Eh bien, ce dimanche, il perdra son septième match de PPV consécutif. Contre John Cena.

 

 

Cliquez ici pour voter sur John Cena vs. Ryback

 

 

 

Classement général après trois sessions
 

 

1ers avec 18 pts

guena76, Oli, Silvernights

 

4e avec 17 pts
AJ 37, Big Botch Man, Calikrillimero, CarlitoBrigante, Corwin, Darkyz, Dexter I-T, Fezzik, GyeahG, harry81, jeno, Joelson, L'Aleph, lebowski, Madness, Pipebomb64, Sydal, The Underpronostiker, thegreatone59
 

23e avec 16 pts
AntoineR, aracytine, Breizhtiger, El Guzo, FalkoTonio, ikul, Jyskal, Khogan, Kovax, Loki, Mister Djool, Nico, Pherus, StraightEdge, thephenomenal, TjsEnKaval, VinZ
 

40e avec 15 pts
Alan Smithee, alexis5215, Aquarius, arkadir, Asses_and_Hate, Axl, BigBro, Bourock, C2J, Chargers, Chauff, EdgeKala, Junz, Krall, la bite de Titus O'Neil, lecharentais, M.o.x, Major Tom, Mister Ouviton, Pegajsus, Pehennji, Revan, Rico, Showtime, stephyx, terrylaire, Triple ben, Wolfpack, Woodoofunk, y2n
 

70e avec 14 pts
amphytrion, AntoineLens, Black Bolt, cthn429, elbuitre04, Frenchy21, Gwen, Jeffroy Le Hardy, John Nada, Julius Ostermark, Mammouth, Manwë, McOcee, MrFreeze, Nasma, Obscurisis, seqsy, Shaguar, SHstyles, SuperCena, vince-d, Wrestlemaniac, yo59yo, Yolas
 

94e avec 13 pts
Akabane, bastante, Béhès, bouriket85, Cactus, coy, DumbleJ, fabulous63, FlamingoFlash, Flying Panda, Gwiny, hewik, Jayson Ofabeach, jojolapinou, kazz, kennard, Le Nihiliste, ludodo, mr.vXv, myker059, Planteur, Scykhe, Sita, Stance, Stevosteen, superspe, The Rated R Opérator, totoboy
 

122e avec 12 pts
Akashrine, anonymelb, arnal78, bobo, Casou, Cousin, darkvador38, Djobi Jobber, dwk37, Freddy Heenan, gavroche165, Goatface, jericho_chain, Jerichorizo, jpmilou, Kahairbay, la fouf de maxine, Latrell, Robby Gnole, rogal, Roussimoff, Saddam Usain Bolt, Seifer, SpanishAnnounceTable, starship pain, taiji77, Tediz, Tharos, TheCOBRA, Undy, wataru, WhyToJay, Y2KJ
 

155e avec 11 pts
Bastoune, Ceo, Didi, edge69, El Jericho del Pueblo, fischer, Geass, KOV, Lono, LordKadarsha, mike393, orbaz, RainMakeR, rimrim7, She Mamuse
 

170e avec 10 pts
abincrotalor, Balerin 1er, bdc gasoil, Doc, DosCaras51, Evandro, Genzo, Malinette, MonsieurT, NagNag, Omar le Homard, ReedO, Soma, Ted et Bill assis, ThaCreep, Wedge, Ysengrain
 

187e avec 9 pts
2Words4Ya, bulwyf, Damiou, Gaucho, gulaf, InkerB, R-Val, ShaQalaka, Tadpol, Thorbjorn, tololhardy, tygher, zeb_, ZeShark
 

201e avec 8 pts
chrisst73, Darren, Dashing_MJ, Felixtaker, Lapin, sourcil, UNIC
 

208e avec 7 pts
bb.Lu, Big Rach, cgiu, Fishiguchi, Godot, Kane et Barbu, patruick, pimperoni, SebTill, ShiningWizardOfSexy, Zozal
 

219e avec 6 pts
djldx, Extrabarge, Jeffke, kevin, Morrigler, mrcoffeeinthebank, Oum, panic-ambiance, Romaric, Saucisse de Phoebus, TheMythmaker, yomikun
 

231e avec 5 pts
bidoune, conan-kun, Gulo gulo, HarryE, Henri Death, Papy, superjumbo, The Xtrem, Uhuru, yannosh
 

241e avec 4 pts
genmabourne, J2J, lolonight, Nuclear Guru, The big love machine, The Oppenheimer, Y2Death
 

248e avec 3 pts
Jobby Jobber, Little-Goomba, Machiavelas, qigonjin, Rapha-Hell
 

253e avec 2 pts
Ch'nanard, El_Caïda, Romeo Ropp
 

256e avec 1 pt
Zeroms
 

 

Vainqueurs de sessions

 

Royal Rumble

Oli, Calikrillimero, Joelson, Nico, Wolfpack, thegreatone59, mike393, guena76, Triple ben, CarlitoBrigante, 6 points sur 6 possibles

 

Elimination Chamber

Loki, 7 points sur 7 possibles

 

Wrestlemania

Oli, Madness, VinZ, Fezzik, Pehennji, guena76, Stance, Corwin, jeno, El Guzo, bouriket85, la bite de Titus O'Neil, John Nada, kazz, Lapin, 8 points sur 9 possibles

 

 

Si vous oubliez de pronostiquer, Brock Lesnar viendra chez vous et vous pétera la gueule.

 

 


Publié

dans