La Chambre du fils

Petits enfants, gardez-vous des idoles!

Sant-Jean, Première épître

 

Après le Royal Rumble, Krix nous avait déjà conté l'expérience particulière que représente le visionnage d'un ppv avec un kid, en l'occurrence le sien. Réactions inattendues, markisme décomplexé, analyses souvent plus fines qu'il n'y paraît… les enfants sont formidables, et constituent comme chacun sait une cible prviliégiée de la WWE. Episode II aujourd'hui, où Krix Junior, fan de Big E (ex-Langston) et de Woman Weigns, découvre aux côtés de son ricanant daron le spectaculaire Elimination Chamber.

 

 

Avouez-le: vous rêveriez tous d'avoir un père comme Krix. Ou un fils comme Krix junior.

 

 

Récit d'Elimination Chamber visionné avec mon fils de neuf ans

 

Petits enfants, gardez-vous des idoles!

Sant-Jean, Première épître

 

Après le Royal Rumble, Krix nous avait déjà conté l'expérience particulière que représente le visionnage d'un ppv avec un kid, en l'occurrence le sien. Réactions inattendues, markisme décomplexé, analyses souvent plus fines qu'il n'y paraît… les enfants sont formidables, et constituent comme chacun sait une cible prviliégiée de la WWE. Episode II aujourd'hui, où Krix Junior, fan de Big E (ex-Langston) et de Woman Weigns, découvre aux côtés de son ricanant daron le spectaculaire Elimination Chamber.

 

 

Avouez-le: vous rêveriez tous d'avoir un père comme Krix. Ou un fils comme Krix junior.

 

 

Récit d'Elimination Chamber visionné avec mon fils de neuf ans

 

 

L’enfant maudit (neuf ans tout est dit) est de retour  avec un père s’apprêtant à revivre une deuxième soirée WWEsque dans l’enfer de l’Elimination Chamber. Le gamin sait que je connais les résultats, mais sait aussi que je ne parlerai que sous la torture, même la corruption (« Trop bien  mon papounet adoré de regarder le catch avec toi, Big E il a gagné alors ?…») ne suffirait pas à me faire cracher la vérité sur les résultats de cette chambre 2014.

 

Rentrons dans le vif du sujet, vous connaissez la Krix Family et la feud que se livrent le père (Krix Senior, KS) et le fils (Krix Junior, KJ) dans ces visionnages rocambolesques de shows estampillés WWE. Seule nouveauté notable, ma progéniture féminine (onze ans et demi tout doit être dit ?) a suivi deux combats, nous y reviendrons plus tard dans cette review familiale…

 

 

… et une soeur (ou une fille) comme Krixie!

 

 

 

A la carte ce soir :

 

Rhodes Brothers vs Rybaxel : Cody rules

 

Entrance, KJ au mike: « Allez Cody Allez Cody ! Au fait Papa, il faudrait créer Goldust sur WWE13 parce que je l’ai pas ce catcheur sur le jeu » Entrée de Rybaxel : «  Bon Ryback, y perd tout le temps et maintenant il est avec euh machin comment y s’appelle déjà ? Lui, il perd tout le temps aussi… Y vont gagner les frères, pas de problème. » Combat rapide, les Bro prennent le dessus, pas d’excitation particulière au tombé final, victoire des frangins sans un haussement de sourcils du fiston, tout est normal quoi. C’est la mise en bouche.

 

 

S'ils sont aux anges après leur victoire, les Rhodes le cachent bien.

 

 

 

Big E (c) vs Jack Swagger : le titre Intercontinental, c’est de la balle

 

La température ambiante est passée de 21° à 52° en un claquement de doigts, le temps que Langston apparaisse devant le Titantron,  Swagger victime condamnée d’avance n’existe même pas dans le regard de l’enfant, seule l’énergie du Powerlifter fait gronder dans le salon un Enorme, un Monstrueux : « BIG E BIG E BIG E BIG E !!! » Confiant, le match débute, KJ est debout, KJ vocifère après Swagger et Colter, KJ se plaint de l’arbitrage (espèce de ptit footeux va !), me fout le bordel dans le salon en accompagnant de la voix et du geste celui qui est dans son top 3 de ses catcheurs favoris. Et arriva ce qui devait arriver douze minutes plus tard, après Splash, Clothelines, sidekicks et autres Big endings,  le Sieur Big E mettait à terre l’infâme Jack le réac (heureusement pour moi car en cas de défaite inattendu, les dommages collatéraux auraient pu être terribles) et le fan de neuf ans pouvait jubiler allègrement, l’ordre des choses était respecté, son BIGGIE restait le champion IC incontesté et incontestable.

 

Si Big E. plaiît autant aux enfants, c'est parce qu'ils sentent confusément qu'en réalité, c'est un toon.

 

 

 

New Age Outlaws vs The Usos WWE Tag Team Championship : la vieillerie attitude

 

KJ: “US-OOOOOOOOOOS” KS: “I say a little prayer for the twins: Bottez les fesses aux Neurasthéniques  Agés Ordinaires” Oh Lord, le pronostic de KJ est sans appel , les Usos DOIVENT gagner ce soir ! Seulement, la WWE a décidé de faire chier enrager la Krix family et elle y parvient de manière remarquable. KJ est tellement saoulé à la fin du combat express qu’il me dit d’un air dépité : « Mets en avance rapide Papa, je veux pas voir les papys faire les beaux avec les ceintures, y devraient même pas être fiers, dis donc dans les vestiaires, les autres catcheurs ça doit les énerver de voir les NAO champions… »

 

 

Sérieusement, il ressemble vraiment plus à rien, Billy Gunn.

 

 

 

Titus O'Neil vs Darren Young : Génération Zapping?

 

KJ aime pas Titus, aime bof Darren, piaffe d’impatience pour le combat suivant, KJ prend la souris dans sa main et fait…avance rapide…regarde juste qui est le vainqueur et dit : « Bof ».

 

 

A noter que l'intéressé a eu exactement la même réaction.

 

 

 

Wyatt Family vs The Shield Six Man Tag Team match : World 's strongest match of the year, why not ?

 

Les six hommes sont face à face dans le ring et là un « OOOOUUUAAAAAAAAAAHHHHHH, encore mieux qu’au wrumble, Bray il est là, tous les six ensemble ça va chauffer sévère » s’élève dans la pièce, puis une fois les hostilités lancées, le jeune Padawan s’insurge contre les méthodes peu académiques des Wyatt, pour lui pas de doute, dans ce combat ce sont les Wyatt les « méchants » et Reigns va tout péter, Ambrose compris croit-il le Hobbit… gnark gnark gnark…

 

KJ : « Roman Roman ! » KS : « Let’s go Wyatt clap clap clap clap clap » ça part en cahuète ringside, les protagonistes sont déchainés, Harper (monumental) fait des standing dropkicks comme un cruiserweight, Rowan est bestial,  Ambrose le fourbe se fait marave dans le public et disparait : « Y doit être KO, on le voit plus Ambrose ! » Rollins (quel match il a livré celui-là) passe à travers la table, KJ : « NAAANNN y zont démoli Seth comme CM Punk avec Kane, mince Roman est tout seul maintenant, olalala ça sent mauvais tout ça ! » Reigns a beau a-spearer tout ce qui bouge, l’inéluctabilité de sa défaite est prise pleine poire par mon garçon, et le moment du bisou de Bray scelle son acceptation d’une glorieuse mort au champ d’honneur pour le Samoan. A ce moment précis, le temps s’est arrêté, le fiston s’est figé et a dit d’un ton solennel, and I quote : « Quel combat de dingues, c’est le match le plus fort que j’aie jamais vu de ma vie Papa ! » Ainsi soit-il.

 

 

Avec en bonus quelques prises fort utiles dans la cour de récréation.

 

 

 

Cameron bat AJ Lee par disqualification, WWE Diva Championship : le short est-il encore tendance ?

 

Oh my god, Krixie version féminine de Krix Junior vint à passer par là, tentant de rejoindre le frigo familial au milieu d’un salon dévasté par le passage de l’ouragan Big E, aperçut les deux Divas du soir et dit en voyant AJ : « C’est elle la championne ? Mais c’est une crevette ! » Du coup, elle regarda dans un élan de curiosité son premier combat WWE féminin et me dit : « C’est bien qu’il y ait des filles quand même, mais bon les shorts c’est abusé… » Krix Senior totalement extatique : « Oui franchement c’est complétement dégradant et avilissant pour l’image de la femme en ce 21eme siècle, je suis scandalisé, voire outragé et vais de ce pas saisir l’association femmes solidaires afin d’intenter un procès à cette compagnie machiste et sans vergogne pour port de mini shorts… »  Pendant ce temps-là,  Cameron gagne par DQ, KJ&Krixie applaudissent AJ gardant son titre tel un vulgaire Orton, ma fille annonce qu’elle reviendra pour voir le match des « mecs dans la chambre » Hum.

 

 

Don't try this at home, at school, or anywhere.

 

 

 

Batista vs Alberto Del Rio : la parole est à la défense

 

La parole est à l’avocat de l’accusé d’usurpation de Main Event à WM, Mr Dave Batista, Honorable Maitre KJ, c’est à vous : « En vérité je vous le dis votre honneur (oui il est très éloquent à 9 ans), Non Batista n’est pas un gentil, c’est un méchant, la preuve tout le public le siffle,ils en ont peur de l’Animal, parce que c’est un ancien et il va piquer la ceinture comme les NAO ils ont fait à Cody… Depuis le début, il est méchant Batista, c’était une feinte le wrumble, il a fait croire à tout le monde qu’il allait être sympa, mais comme y veut la ceinture, bah direct il est redevenu méchant, il gagne, tout le monde le déteste, alors il est encore plus méchant et là Del Rio y va souffrir. » Au moment de la pop de Albert de la rivière sur le Si Si SI, je tente un vicieux « ah c’est le début de la fin pour Batista ? » KJ rigolard: «  La fin de Del rio tu veux dire ah ah ah ah oui, regarde… » Fin du combat, Batista me fait peine à voir, mais KJ termine sa plaidoirie par un : « Ce qui compte ce soir, c’est qui  qui va gagner l’Eliminacchhionnne chamberr, Batista pour choper le titre de champion du monde y faudrait qu’il ait direct un super gentil champion à ouessstrlemagnia, genre Daniel ou John Cena ;). Oh ce serait énorme non ? » Comme la vie est bien faite, il va avoir la réponse dans le Main Event annonçant les guerriers chambreurs…

 

 

Quand on dit de Batista qu'il a une araignée dans le plafond, c'est un simple constat.

 

 

 

Randy Orton (c) vs John Cena vs  Sheamus vs Daniel Bryan vs Cesaro vs Christian. Elimination Chamber match  WWE World Heavyweight Championship : quand les fans de Bryan se font chambrer

 

Le vainqueur de ce match affrontera Batista à WrestleMania XXX et c’est bien là le nœud du problème amenant Krix Junior à… kiffer à mort la stipulation du Main event de ce soir, qui est son terrain de jeu favori sur WWE13.

 

Les belligérants prennent place, et clairement, le Padawan n’attend que l’entrée de Bryan pour enfin déchainer le mouvement libérateur du Yessing, arrivée de Krixie pour confirmer le Yessing familial et ainsi entrer au cœur de l’évènement !

 

Alors que l’American Dragon guerroie valeureusement, KJ s’inquiète pour sa santé :  « Quand même, il est blessé Daniel, ça va être chaud je crois. » Les mouvements s’enchainent, du rythme, de l’intensité, Sheamus fait monter l’adrénaline,: « Il est vraiment balèze lui » Christian est pas mal aussi, Cesaro l’impressionne avec ses manchettes à l’européenne,  le gamin est plus tendu que durant le Title IC… Orton sort de son pod, retourne dedans, Sheamus défonce le bazar, KJ : »WOOOOOWWWW » Krixie « Il est fou lui non ? » Orton revient dans la bagarre, Krixie l’air de rien : « Ah il est beau gosse lui, mais bon pourquoi ces slips ? » Le ring devient le foutoir intégral avec les Wyatt conspués par mes enfants, Krixie : « Beurk  y sont dégueux ces trois là! » KJ : « Ouais c’est des méchants, mais c’est surtout des fous eux je te ferais dire, et même que Papa il est trop fan de Luke Harper », Kane lui, fait peur aux enfants (masque ou pas) c’est bien il est dans son personnage, les éliminations pleuvent, Cena se fait sortir, KJ hurle au scandale, promet la malédiction à Orton pour tout le mal qu’il fait, puis moment d’intense espoir de KJ: « Daniel va gagner, il est toujours là, il est chaud ! » Problème, Kane faisant le mort vint à passer par là, double RKO chokeslam et tutti quanti, Daniel passe de vie à trépas, exclamation de dépit dans l’assistance Krixienne «  AAAAARRRRRRGGGGGGHHHHHHH », Orton parade, Orton triomphe, Orton plus reptilien que jamais est le vainqueur et là les murs ont tremblé mesdames et messieurs, KJ au désespoir : « Naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn, pas çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » Krixie cherchant à comprendre: « Ca c’est fait, alors si j’ai bien tout compris, celui qu’a gagné, il arnaque tout le monde avec l’aide du chef, il est le champion et personne dit rien ? » Si ma fille, regarde la tronche des gens dans les travées… hum… » KJ : « Papa, y aura pas de gentils dans le match pour le titre à Wrestmachin ? Mais Orton , y sait que Batista, il est beaucoup plus méchant que lui ? Tu vois, Papounet, je t’ai toujours dit Batista il est revenu pour gagner le titre, ben je crois que là il est super proche, il l’aura avant Daniel c’est sûr ».

 

 

Le prolétariat n'a rien à perdre, si ce n'est ses chaînes!

 

 

 

Clap de fin du PPV, Krixie retourne vaquer à ses occupations d’ado à problèmes (car les ados ont toujours des problèmes,  c’est pas grave, ça va bien se passer) et Krix Junior termine par une série de questions traditionnelles à la fin de nos visionnages WWE :

 

KJ triste: « Vraiment, chuis trop dégoûté pour Daniel, y s’est fait voler à ce show, c’est lui qu’aurait du avoir les ceintures, ça aurait été chouette d’avoir Bryan contre Batista, c’est pas juste le catch quand même »

KS : « T’as raison mon gamin, tiens repasse moi des mouchoirs, snifff. »

KJ étonné : « Dis papa, il était où Lesnar ? Je croyais qu’il voulait le titre aussi, c’est bizarre il a disparu on le revoit quand ? » KS-« T’inquiètes jeune padawan, la bêêête va avoir un adversaire à sa mesure que tu découvriras sous peu, et tu seras prié de t’agenouiller devant le seigneur des ténèbres … »

KJ désolé pour son pôvre père : « Dur quand même Dolph, on l’a même pas vu et à cause des NAO t’as pas fait un perfect aux pronostics des CDC, ça va aller papa ? » GRRRRRR….

KJ ennuyé : « Dis Papa, et CM Punk, il est blessé, en vacances, à l’entrainement ? il s’est peut-être pas encore remis de la table au Wrumble, mince, faut qu’il revienne quand même, ça serait dommage qu’il rate ouuessssrrtlemagnia ! » No comment de ma part, je suis moi-même tricard auprès de mon fils depuis que j’ai remis en cause l’éventualité d’un retour du straight edge,  alors je l’ai laissé dans un océan d’interrogations et de tourments, la souffrance c’est très rassurant, ça n’arrive qu’aux vivants, mais pour qu’il revienne vers des pensées plus terre à terre, rien de tel que…  

… KJ qui fait un retour à la réalité sur les choses essentielles, fondamentales de la vie : « Dis Papa, il reste du parmentier au confit de canard ? »                                  

 

 

La hantise de tout parent: que grâce au WWE Network, son enfant puisse découvrir l'Attitude Era.

 

 


Publié

dans