Superstars: Une reprise en douceur

La douceur de la gloire est si grande qu’à quelque chose on l’attache, même à la mort, on l’aime.
Blaise Pascal.

 

Après un dernier épisode franchement médiocre pour cause habituelle de PPV, le Superstars du jour tente de faire bonne figure, mais tout en douceur, en mettant quatre combats, dont deux de RAW, pour effacer la branlée prise à Bragging Rights, et surtout en proposant de nouveau Ask The Divas.

 

 


Et Smack, et Down, et Bragging Rights! Popopo po po pooooo po…

 

 

Review de Superstars du 29 octobre


La douceur de la gloire est si grande qu’à quelque chose on l’attache, même à la mort, on l’aime.
Blaise Pascal.

 

Après un dernier épisode franchement médiocre pour cause habituelle de PPV, le Superstars du jour tente de faire bonne figure, mais tout en douceur, en mettant quatre combats, dont deux de RAW, pour effacer la branlée prise à Bragging Rights, et surtout en proposant de nouveau Ask The Divas.

 

 


Et Smack, et Down, et Bragging Rights! Popopo po po pooooo po…

 

 

Review de Superstars du 29 octobre

 

Et comme d’habitude, c’est le combat du show rouge qui ouvre le bal.

 

Premier Combat: RAW: Jack Swagger vs Primo

 

Le All-American-American face au All-Puertorican-Puertorican, et comme d’hab à Superstars, deux styles qui s’affrontent: la rapidité du frère Colon, face à la puissance de celui qui a promis de rester invaincu jusqu’à la fin de l’année.

 

 


Primo lui fait remarquer que ca va être dur, avec une gueule de bois pareille.

 

 

Et Swagger démarre fort, enchaînant consécutivement deux souplesses ventrales, un peu à la manière de Chavo enchaînant son « three amigos ». Suite à cette performance, Jack pavane, mais un peu trop, ce qui laisse à Primo le temps d’enchaîner une droite et une planchette japonaise, puis un coup de bélier, le tombé, puis une clef de bras. En bref, on ne s’ennuie pas en ce début de match.
Mais cette débauche d’énergie ralentit un peu par la suite le rythme du combat, sans jamais le rendre boring, combat bien dominé par le tout américain-américain. Cordes à linge, clefs, projections, prises… il fait étalage de toute sa technique.

 

 


Et en plus, il nous fait le truc de la lévitation.

 

 

Ca n’empêche qu’il se fait méchamment contrer sur une descente de la cuisse, ce qui permet à Primo de revenir dans le combat.

 

 


Et je sais faire la grosse commission aérienne, aussi.

 

 

Malheureusement, Swagger trouve la force de placer un Big Boot, puis de relever son adversaire pour lui coller son Gutwrench Powerbomb et faire le compte de trois. C’est au final un combat correct, pas extraordinaire, mais, comme d’hab, conforme à l’état de la carte et aux promesses de Swagger.

 

J’espère donc que ca vous a plu, car le show continue, puisqu’on enchaîne avec un très halloweenesque Ask The Divas.

 

Segment Ask The Divas, le résumé

 

En effet, une déco et des questions sur le thème d’Halloween accaparent l’interrogatoire du jour.

 

 


Depuis la fin de sa relation avec Dolph, Maria fait la morte.

 

 

Notre première contributrice est quelque peu prétentieuse « J’ai un corps de diva de la WWE, laquelle je devrais copier pour Halloween? » Allez, je vous donne en mille la réponse de chacune des divas?? Vous avez deviné? La réponse était… « Moi, moi,moi,moi », sauf pour Maria, qui, décidément, semble la diva la plus intelligente du circuit, puisqu’elle a répondu « sois toi-même », tandis que Katie Lea semble s’étonner qu’une téléspectatrice lambda ait un corps de Diva de la WWE, et reprend donc le conseil de Maria: rester soi-même.

 

 


Avoir le corps d’une diva de la WWE, c’est facile. Suffit d’être une femme battue.

 

 

[google_ad:corps_article_img_250x250]La seconde question porte sur « votre meilleur souvenir d’Halloween ».
La vilaine Rosa Mendes avait piqué les affaires des potes lors d’une soirée d’Halloween, mettant ainsi cette disparition sur le dos de quelque esprit maléfique, Jillian fait preuve de beaucoup d’auto-dérision en estimant que c’était le jour ou elle s’est déguisée en Britney Spears à RAW, Katie Lea a des souvenirs de bonbons et de farces… Quelles coquines, ces filles!

 

 


Mon meilleur souvenir d’Halloween, c’est quand mon petit ami m’a invité à passer la soirée dans sa famille.

 

 

Et nos divas squattent définitivement la place, puisqu’on enchaîne de suite avec le second combat de RAW, un combat 100% divas.

 

Second Combat: RAW: Kelly Kelly vs Alicia Fox

 

Kelly Kelly c’est un paradoxe assez étonnant. Elle est loin d’être la plus douée des lutteuses, mais, elle jouit cependant d’une bonne exposition: deux semaines de suite à Superstars et présente au combat lors de Bragging Rights. Il est vrai que si son côté bimbo sans cervelle et ses cris incessants peuvent lasser, elle a le mérite de faire le boulot correctement.

 

 


Et elle a progressé depuis que Matt Hardy lui a appris de nouveaux taunts.

 

 

Face à elle, celle qui fut un temps no 1 contender au titre des Divas: Alicia Fox. L’opposition démarre dans le plus pur style de la Kelly, avec moult cris et figures de gymnastique, mais très vite, Alicia reprend le dessus, faisant étalage de plus de technique et de puissance.

 

 


Cette terrible prise de soumission tire directement sur le nerf capillaire depuis le poignet. Redoutable!

 

 

Mais double K se reprend assez vite, et les temps forts s’alternent. Kelly bis prend confiance, et tente d’ailleurs une de ses prises favorites: le splash dans le coin, précédé de la roue. Sauf que Fox a anticipé et contre d’un coup de genou, avant de placer un scissors kick pour le compte de trois.
Un match correct pour des divas, avec une Kelly qui a su finalement faire le boulot pour mettre un tout petit peu over son adversaire du soir, et la faire ainsi quelque peu se replacer dans la carte.
Et après nos lutteuses sexy smart and powerful,, on reprend les bonnes vieilles habitudes, avec le combat de la Fédération Extrême, l’occasion de saluer notre nouvelle paire de commentateurs, Josh Matthews et Byron Saxton.

 

Troisième Combat: ECW: Zack Ryder vs Tyler Reks

 

Le retour de l’homme à la demi-jambe de pantalon, face au surfeur de Laguna Beach, California, voilà un peu de neuf à la ECW, en intégrant deux catcheurs qui s’étaient fait discrets ces derniers temps. En effet, Reks souffre d’un manque d’exposition, tandis que Zack « Woo,woo,woo » Ryder a perdu son titre de #1 contender au profit de Yoshi Tatsu.

 

 


Bon, Sheamus s’est cassé à RAW, William Regal tente de piquer la place de Tiffany et Tatsu s’est pris une branlée. J’ai peut-être une chance d’avoir le titre, maintenant.

 

 

Le combat démarre pourtant mal pour Zack, puisque Tyler Reks prend très vite le dessus, en s’acharnant sur le bras et l’épaule de l’ex-Edgehead. Mais Ryder revient vite dans le match, fuyant d’abord à l’extérieur du ring, puis évitant un tacle glissé un peu maladroit de la part de Tyler « Francis Llacer » Reks avant de lui coller un big boot ravageur, digne du Taker.

 

 


Et plus tard dans le match, la double Air-Grégorini®.

 

 

S’ensuit alors un très long temps fort de woo,woo,woo, you know it, avant que finalement, Reks ne revienne un peu. Mais la logique n’a pas changé à la ECW, et alors que les temps forts alternent, qu’on n’a aucune idée de qui va gagner, Zack nous place un « Zack Attack » out of nowhere, pour le compte de trois. Voilà quelque chose qui n’a pas changé à la ECW (lors des matchs à Superstars) et dont on aimerait une évolution rapide.

 

Et le main-event est lui aussi récurrent, et on aimerait qu’il change aussi.

 

Main-Event: Smackdown: Cryme Tyme & R-Truth vs The Hart Dynasty (w/Natalya) & Mike Knox

 

Oui bon, ok c’est sympa, mais ca devient un peu répétitif à Superstars, quand même. Bon, la ils ont intégré Truth -histoire de faire une vraie équipe de caillera face à une équipe de vrais bûcherons.

 

 


Brooklyn,brooklyn, wassup, yeah,yeah…

 

 

Et l’esprit d’équipe ne règne pas vraiment chez les Cryme-Truth puisque JTG fait comprendre d’un regard noir à R-Truth qu’il veut démarrer face à Tyson Kidd. Démarre alors une opposition technique, lente, limite boring, à base de prise de tête, sous les yeux d’une Natalya toujours plus furieuse de voir son mec se prendre une branlée chaque semaine, ce qui motive d’ailleurs ce dernier à faire un tag « trouillard » avec Mike Knox, allié de poids, sorti un temps des feuds avec Ziggler pour tenter de sauver l’honneur de la Hart Dynasty.

 

 


Te leurre pas, Tyson: si j’ai pris Knox, c’est parce que si on perd, il t’arrache les yeux.

 

 

Une bonne minute et demi de headlock et un coup de boule plus tard, le tag est fait chez les CT et Shad prend le relais pour bousculer un peu Knox, avant que celui-ci ne reprenne le dessus, sous les yeux d’une Natalya cette fois-ci un peu plus réjouie.
Puis Shad se réveille enfin, avant de se retrouver dans le coin des adversaires, et de se retrouver face au meilleur des deux HD: DH Smith, qui place une série d’attaques et un camel clutch pour affaiblir le dos de la caillera de Brooklyn. S’ensuit alors un bon travail d’équipe, alternant Tyson Kidd et Mike Knox, pour une série d’attaques sur le haut du dos d’un Shad mal en point. Dans le coin des CT, Truth s’ennuie ferme, observant la prise de l’ours de Knox. Finalement, Shad s’en dégage pour placer une Fisherman Suplex, mettant ainsi les deux hommes légaux au sol, tandis que leurs partenaires d’équipe les encouragent à faire le tag. Finalement, Tyson Kidd se retrouve face à un R-Truth chaud comme la braise, enchaînant les droites.

 

 


‘Cause you’re hot then you’re cold, You’re yes then you’re no, you’re in then you’re out, you’re up then you’re down…

 

 

Il enchaîne vite avec le tombé, s’ensuit une intervention de Knox qui lui colle un big boot, avant que Shad ne s’en mêle à son tour, se faisant finalement éjecter du ring, pour qu’ensuite JTG fasse passer Mike Knox par-dessus la troisième corde. La confusion règne, tout le monde intervient, et c’est encore ce boulet de Tyson Kidd qui va faire perdre son équipe. Il se fait en effet surprendre par un petit paquet de R-Truth, dont il se dégage. Truth va alors prendre de l’élan pour un spinning heel clothesline qui cloue Tyson Kidd et toute la HD au sol.

 

 


JTG se retrouve sans voix face à un tel boulet.

 

 

Au final, même si le combat fut correct et intense, il laisse un goût bizarre. On a vu plus Knox in-ring que la HD, et ca persiste à envoyer au charbon un Tyson Kidd qui n’a pas le niveau, alors que DH Smith est clairement meilleur. Au final, toujours le même résultat avec une défaite sans gloire pour la Legacy des Hart.

 

 


Word up du jour: Branlée: défaite lourde et sans gloire de la part d’un adversaire n’ayant rien montré.

 

 

Bref, un Superstars qui reprend tout en douceur ses bonnes habitudes, comme chaque lendemain de PPV. Rien d’extraordinaire, mais rien d’ennuyeux non plus. Suffisamment intéressant pour que je sois dès jeudi prochain au rendez-vous de Superstars, si le Dieu du catch le veut….

 

 


Because I’m Arthemiz, and I am GORDOOOOOOON!!!


Publié

dans