Grognon on the road

Un homme grognon, grossier, original, silencieux, un homme mal dressé ; voilà de l'espérance.

Henry David Thoreau, qui aurait été fan de cette rubrique

 

On est sur la road vers Mania, c'est l'occasion de faire revivre le format préféré des matheux : neuf questions, deux individus pour y répondre, deux options possibles chaque fois, ça fait, heu…

 

 

Pi !

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 37

 

Un homme grognon, grossier, original, silencieux, un homme mal dressé ; voilà de l'espérance.

Henry David Thoreau, qui aurait été fan de cette rubrique

 

On est sur la road vers Mania, c'est l'occasion de faire revivre le format préféré des matheux : neuf questions, deux individus pour y répondre, deux options possibles chaque fois, ça fait, heu…

 

 

Pi !

 

 

Gros oui ou grognon, épisode 37

 

 

Wrestlemaniac et Bastoune sont de sortie aujourd’hui pour nous parler de mecs et de filles en slip. Et comme d’hab, mon objectif en tant que MC est d’obtenir un maximum de réponses différenciées. Ils ne connaissent pas les réponses de l’autre, aussi on va prier pour qu’ils aient des avis contraires !

 

 

Je ne suis pas d’accord avec toi Maniac !

Mais j’ai encore rien dit…

Eh bien moi je pense que si !

 

 

 

1) Vous préféreriez que la WWE ne fasse plus de ppv exclusifs à Raw ou à Smackdown, seulement des ppv communs.

 

Wrestlemaniac : Grognon

Si les rosters de Raw et Smackdown ont été séparés, alors autant jouer le jeu à fond. D'autant qu'avoir des ppv exclusifs à Raw ou à Smackdown me semble présenter deux avantages. D'abord, ces ppv sont, à mon avis, plus simples à gérer pour les bookers. Comme ils se concentrent sur un roster plus réduit que les ppv communs aux deux brands de la WWE, ils permettent de donner plus de temps d'antenne aux midcarders ou des matchs plus longs aux main-eventers. Dans un cas comme dans l'autre, cela permet de mieux développer les feuds. Ensuite, ces ppv donnent indirectement plus de prestige aux ppv qui restent communs aux deux brands, puisque les ppv communs deviennent plus rares. Seul inconvénient, la quantité totale de ppv sur l'année risque d'augmenter et cela pourrait finir par lasser certains fans de devoir passer plus souvent à la caisse. Mais vu que la WWE essaie de développer son Network, cet argument n'est plus aussi fort qu'auparavant. Maintenant que certains fans de la WWE payent 9,99$ chaque mois pour voir tous les shows de la WWE, multiplier les ppv est peut-être au contraire un moyen de combler ces fans.

 

Bastoune : Gros oui

Raw et Smackdown sont maintenant diffusés sur la même chaîne du même network. Celui qui regarde l'un peut regarder l'autre, on pourrait donc faire le PPV mensuel en mélangeant des matches de Smackdown et de Raw. Et on éviterait ainsi le rythme effréné des PPV, 1 tous les 15 jours depuis la séparation.

 

 

Ce qui est cool avec le WWE Network, c’est qu’on le rentabilise assez vite : vu le temps qu’on passe devant, on ne dépense rien en loisirs, nourriture et boissons.

 

 

 

2) Des six entrants dans l'Elimination Chamber Match, vous vouliez que ce soit Bray Wyatt qui ressorte avec la ceinture.

 

Wrestlemaniac : Grognon

Je ne déteste pas Bray Wyatt, mais je n'accroche pas vraiment à son personnage non plus. J'aurais préféré un règne plus long de Cena ou alors une victoire d'AJ Styles. Et puis Cena contre la Wyatt Family, on a déjà vu ça à Wrestlemania XXX.

 

Bastoune : Grognon

Moi je voulais AJ Styles… Au moins on n’aura pas Orton-Cena à Mania, mais ce sera Orton-Wyatt et il se trouve que les deux me font chier (pour différentes raisons : Orton parce qu’il est chiant, lent et méthodique, et Wyatt parce que ses élucubrations ont cessé de m’intéresser depuis longtemps) et donc j’aurai un de mes matches pause pipi/sieste/pizza de la soirée (le match du Taker et celui de Lesnar en étant d'autres).

 

 

Hé, partez pas, j’ai une super parabole sur la gloire et la chute et le cauchemar et la peur ! Hé ! Eh merde, ils sont partis.

 

 

 

3) L'inféodation d'Orton à Wyatt est trop peu crédible pour que son inéluctable rébellion puisse être un moment réellement marquant.

 

Wrestlemaniac : Gros oui

Alors je prends un risque. Peut-être qu'au final Orton restera fidèle à Wyatt. Mais effectivement j'ai du mal à voir le douze fois champion du monde se mettre réellement au service de Bray Wyatt. Randy Orton, en bon disciple du Cerebral Assassin, a sans doute prévu de trahir le fou du bayou tôt ou tard. Ou alors c'est juste que j'ai tellement adoré la façon dont il a trahi l'Autorité il y a deux ans que je souhaite revoir la même scène cette année.

 

Bastoune : Grognon

Ce n’est pas parce que quelque chose est trop attendu que l’événement en devient moins marquant (Daniel Bryan à Mania30, l'Espagne à l'Euro 2012, l'EdF de Handball à chaque championnat). Tout dépendra de la manière de le faire.

 

 

– Vois-tu, Randy, c’est dans la sombre lumière de la gloire que se trouve l’éclatante obscurité du déshonneur.

– Hey voix 1, il a dit quoi le barbu ?

– Aucune idée voix 2. Dans le doute, on n’a qu’à dire à Randy de lui coller un RKO.

 

 

 

4) Goldberg s'emparera du titre Universal à FastLane, gagnera son rematch contre Owens dans les semaines suivantes, et affrontera en un contre un Brock Lesnar à Wrestlemania, le titre étant en jeu.

 

Wrestlemaniac : Grognon

C'est à la fois un souhait et une prédiction. Je souhaite voir Kevin Owens arriver à WrestleMania en tant que champion en titre et j'ai l'impression que la WWE lui fait suffisamment confiance pour ça. La feud entre Goldberg et Lesnar a démarré sans le titre il y a plusieurs mois et n'a pas besoin du titre pour continuer. Elle a déjà un fil conducteur marquant : la quête de repentance de Lesnar qui veut faire oublier les humiliations qu'il a subies aux Survivor Series et au Royal Rumble. Si le titre Universal devient un enjeu de cette feud, il n'en sera qu'un enjeu secondaire, ce qui n'est pas génial pour le prestige du titre.

 

Bastoune : Gros oui

Mais ça me fait pleurer. Pas pour Goldberg que j'aimais bien à l’époque (le premier mec qui m'a impressionné quand j'ai commencé à mater la WWE en 2002-2003) mais pour Lesnar qui m'a dégoûté ces derniers mois (depuis après la perte de son titre mondial en fait), le point de non-retour étant le tabassage d'Orton à Summerslam.

 

 

– Dans le temps, c’était compliqué la WWE, fallait faire des combats de plusieurs minutes et tout, maintenant j’arrive, hop, en une minute emballez c’est pesé ! Trop cool !

– Heu, je veux pas te faire redescendre, vieux, mais t’auras pas tous les jours cette tanche de Lesnar en face de toi.

 

 

 

5) L'année de rookie de Samoa Joe dans le roster principal de la WWE sera aussi fantastique que le fut celle d'AJ Styles.

 

Wrestlemaniac : Gros oui

Pareil que pour la question précédente. C'est à la fois un souhait et une prédiction. Samoa Joe a tous les atouts pour réussir à la WWE : une capacité à sortir des gros matchs, du charisme et une notoriété déjà bien établie au sein des fans de la WWE. Je pense que NXT est suffisamment suivi (ou en tout cas suffisamment mentionné à Raw et Smackdown) pour que le public connaisse déjà bien Samoa Joe. Sans oublier la carrière qu'il a eue avant d'arriver à la WWE. Et puis quand tu démarres en tant que bras armé de HHH, c'est que la WWE a des plans pour toi.

 

Bastoune : Grognon

Son année sera très belle, j'en suis sûr, mais de là à atteindre le niveau de l’année d’AJ Styles… Je pense plutôt qu’il aura une trajectoire à la Owens mais en un peu mieux, avec une superbe première année et puis une seconde année exceptionnelle.

 

 

Les célébrations de but d’Antoine Griezmann, un succès planétaire.

 

 

 

6) Les changements de mains du titre féminin de Raw sont trop fréquents depuis l'apparition de ce titre, en avril 2016 (pour rappel, le règne de Bayley est le huitième en dix mois).

 

Wrestlemaniac : Gros oui

C'était sympa lors de la feud entre Sasha Banks et Charlotte. Voire très bien car cela montrait à quel point les deux sont d'un niveau très proche. Maintenant, ça fait un peu trop. J'aurais préféré voir Charlotte réaliser un long règne jusqu'à WrestleMania et Bayley remporter le titre lors du plus gros ppv de l'année. Mais visiblement il faut que Charlotte batte au plus vite le record de Trish Stratus (pour compenser le fait que Cena va dépasser les seize titres de Ric Flair ?). Cela dit, je n'en fais pas un drame. Il y a quelques années, la division féminine de la WWE était à l'agonie et on se demandait si les divas savaient gagner un match autrement que par roll-up. Aujourd'hui, si la seule critique à formuler est que le titre change trop souvent de mains, cela prouve que la situation s'est grandement améliorée.

 

Bastoune : Gros oui

Je trouve qu’il est important qu’il y ait des changements de titres relativement fréquents au début de l'histoire de la ceinture, histoire de montrer que la ceinture concerne les meilleures et qu’elles sont quand même plusieurs à pouvoir y prétendre. Cela dit, la cadence est un peu trop frénétique avec au moins un aller-retour de trop entre Charlotte et Sasha Banks.

 

 

– Hey passe-la moi, c’est à moi cette semaine !

– Mais tu l’as déjà eue y a deux semaines !

– Justement !

 

 

 

7) Le concept de New Day est complètement essoré, il faut qu'ils splittent.

 

Wrestlemaniac : Gros oui

Personnellement je commençais déjà à saturer un ou deux mois avant que le New Day perde son titre. Alors maintenant, ça devient vraiment urgent. Les trois compères ont gagné deux fois le titre par équipes, battu le record du règne le plus long, réalisé plusieurs matchs sympa et participé à beaucoup de segments très drôles (surtout lorsqu'ils étaient heels). Maintenant, il est temps pour eux de passer à autre chose, quitte à se reformer de temps à autre comme D-generation-X en son temps. Avec la popularité qu'ils ont acquise grâce au New Day, c'est peut-être le moment idéal pour Kofi Kingston, Xavier Woods et Big E de chercher des titres en individuel.

 

Bastoune : Gros oui

C'est le lot de la plupart des équipes que de ne pas savoir/pouvoir se renouveler correctement (je mets à part les Usos à qui je ne voit aucun avenir à la WWE en solo). New Day a atteint depuis longtemps sa date de péremption et il est urgent que chacun parte chacun de son côté.

 

 

– C’est dingue, y a des gens qui disent qu’on fait le tour de notre gimmick…

– T’en fais pas, ils changeront d’avis la semaine prochaine, quand on se pointera déguisés en soubrettes, ça va être inoubliable !

 

 

 

8) Depuis que Trump est au coeur de l'actualité mondiale, il vous est déjà arrivé de parler de lui à des membres de votre entourage en vous prévalant de votre connaissance de l'histoire catchesque du personnage.

 

Wrestlemaniac : Grognon

Je parle peu de catch et encore moins de politique. Non, sur le deuxième point je ne suis pas honnête, je parle assez souvent de politique et de Trump en particulier (pas le choix en même temps, tout le monde en parle). Mais je n'ai jamais mentionné mes connaissances sur les exploits de POTUS à la WWE.

 

Bastoune : Grognon

Je ne parle que très peu de catch à mon entourage (ça ne les intéresse pas) et je parle encore moins de politique. Je fais des blagues pourries, je ne peux pas tout faire…

 

 

[Mec original s’adressant à ses potes] C’est qui le type avec Eve Torres, Maria, Maryse, Kelly Kelly et les Bella Twins ? [/Mec que ses potes regardent bizarrement]

 

 

 

9) Vous aimeriez bien être ventriloque pour faire des blagues à vos copains.

 

Wrestlemaniac : Gros oui

La réponse à cette question est évidente. Qui n'aimerait pas être ventriloque ?

 

Bastoune : Gros oui

Cf ma phrase plus haut. Malheureusement je n'ai pas de copains, c'est pour ça que je suis sur un site de catch…

 

 

– Que c’est triste ? T’as entendu ça, cobrito ?

– Non, je n’ai pas entendu, je suis une chaussette, espèce d’abruti, je n’ai pas d’oreilles !

– Hahaha, comme tout cela est désopilant !

 

 

Score final : 4 désaccords seulement sur 9, mon pari est raté, la prochaine fois je ne pose que des questions sur vos plats préféré, na.

 

 

– Ben tu vois Bastoune, finalement, on a beaucoup de choses en commun !

– T’as raison. On va prendre des cours de ventriloquisme ensemble ?

– Deal.

 

 

Commentez leurs réponses et donnez les vôtres en comms, et à bientôt pour un nouveau…

 

 

Gros oui…

 

 

 

… ou Grognon!


Publié

dans