Jeux vidéo

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Jeux vidéo

Message par Kovax »

la bite de Titus O'Neil a écrit :J'ai testé le le mode RTW hier, et il est super. Je suis déjà à la 12 ème semaine, normalement dans les autres jeux, la 12 ème semaine était la dernière et je mettais deux parties pour y arriver.
Ouaip, mais là, c'est en 3 parties, donc tu approches juste de la fin du premier tiers. ^^
la bite de Titus O'Neil a écrit :Sinon, j'ai une question : Peut-on faire un match dans le mode exibition sans que ça ait de l'influence sur le mode WWE universe ?
Ouaip, c'est même à ça que ça sert grosso modo. :)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Ayé, j'ai WWE'12 et pour l'instant, mis à part des soucis de noob attitude (le nouveau gameplay me rend chèvre) j'aime beaucoup ce jeu. Il est plus beau que ce que j'attendais et le RTW, après 4 semaines s'annoncent génial (Sans spoiler, on va dire que les persos pris me conviennent AMPLEMENT!)

Bref, je compte y passer pas mal d'heures, ça va être kewl!
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Je viens de commencer à jouer à Star Wars : The Old Republic, le MMORPG sauce Bioware, et c'est vraiment pas mal! Bon, j'y jouerai pas souvent, vu que c'est sur le compte de mon frère qui a une guilde et tout le bazar, mais j'aime bien. :) Rien que le système de compagnons (des PNJ qui assistent le joueur, combattent avec lui et récoltent des trucs pour améliorer son équipement, etc...) qui donne un esprit de groupe avec ses propres histoires est bien foutu, et surtout très original et super sympa.

Au cas où, vous pourrez me trouver sur le serveur français PvP (il s'appelle Baron Deathmark je crois) assez facilement: je joue un chasseur de primes de l'Empire Sith (mais alignement chaotique bon, c'est-à-dire que je joue chez les "méchants", mais je suis du bon côté de la Force quand même ^^) Chriss nommé très originalement Kovax. :mrgreen:

Et sinon, j'ai aussi un petit chevalier Jedi côté République sur le même serveur, appelé Caladan (oui, la planète natale de Paul-Muad'Dib Atréides dans Dune, carrément ^^): j'étais obligé, l'acteur américain qui fait la voix de votre avatar quand vous choisissez cette classe n'est autre que David Hayter, la voix originale de Solid Snake de Metal Gear Solid! :mrgreen: (Dieu que je peux être geekissimement grave parfois... ^^)

++
Modifié en dernier par Kovax le 14 déc. 2011 19:00, modifié 1 fois.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Je passerai sur SW quand ça sera devenu FTP dans 3 ans... :mrgreen:
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Silvernights a écrit :Je passerai sur SW quand ça sera devenu FTP dans 3 ans... :mrgreen:
Bonne vanne! :abovelol:

Plus sérieusement, je pense que ce jeu a ses chances sur la durée, grâce à sa licence justement. Et puis, ça change un peu de 95% des MMO orientés médiéval-fantastique... (Pas pour rien que les MMO auxquels j'ai joué ont été City of Heroes/Villains avant, et DC Universe Online et Star Wars Old Republic maintetant ^^)

++

viCTorC
Cody Rhodes

Message par viCTorC »

C'est sur quelle plate-forme The Old Republic ?

[ Posté d'un mobile ]

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

viCTorC a écrit :C'est sur quelle plate-forme The Old Republic ?
C'est sur PC uniquement.

++

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Silvernights a écrit :Je passerai sur SW quand ça sera devenu FTP dans 3 ans... :mrgreen:
SW? FTP? just lol :lol: :lol: :lol: :roll:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Madness
John Cena

Message par Madness »

Ah, tiens, des gens sur WWE 12? J'en suis aussi!

Par contre, avez-vous testé le online (pas encore pour moi)? Parce que c'était le gros point noir des versions précédentes, avec un temps de latence qui rendait le tout injouable (une tentative de tombé = victoire à 100%). Il parait qu'ils ont corrigé ça.

Ca peut tout changer du coup : si l'un des meilleurs jeux multi sur canap devient jouable en ligne, je vais passer un temps fou dessus...

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Maintenant on a le droit à un serveur Européen, donc si t'es pas trop dans des heures fortes et que tu ne fais pas un Elimination Chamber, en général ça passe bien :)

Sinon j'ai débuté Skyrim et ce jeu promet d'être épique et interminable. COOL!
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Je l'avais promis, alors j'y vais de mon petit avis sur WWE 12, maintenant que j'en ai fait un peu le tour. ^^

Déjà, sur le plan graphique, pas de révolution, mais une évolution, en bien. Les catcheurs sont bien représentés et sont aisément reconnaissables. Le souci des bugs liés aux cheveux longs (surtout chez les Divas) est toujours là, mais c'est moins moche que lors de l'entrée de Maryse sur Smackdown vs Raw 2011 par exemple. ^^ Côté animation, le nouveau Predator System matche très bien, les enchaînements sont fluides et le tout est très bien rendu, comme à la télé. Quelques bugs avec les cordes ou les objets, mais rien de rédhibitoire.

Le système de jeu a totalement changé par contre, donc il faut passer par une phase d'adaptation pour reprendre les choses en main. Une fois cela fait, ça marche très bien et ça permet une fluidité d'action très agréable à regarder. J'ai lu ici ou ailleurs que certains reprochaient que les catcheurs vendaient mal les coups en se relevant trop vite par exemple, mais ce n'est que partiellement vrai: c'est surtout le cas au début des combats quand les catcheurs sont encore frais, et c'est une volonté délibérée de THQ pour dynamiser un peu le jeu manette en main. Mais une fois quelques gros bumps encaissés, les persos ne se relèvent plus aussi vite, croyez-moi! ^^

Les modes de jeu sont tous là, et l'habitué de l'opus précédent ne sera pas dépaysé. Seul gros changement: le mode Road to Wrestlemania qui n'est plus composé que d'une seule histoire découpée en trois chapitres et non plus de six storylines indépendantes les unes des autres. On commence par Sheamus Heel, on poursuit par Triple H Face et on termine par un perso que l'on vous demande de créer pour l'occasion, Jacob Cass. L'histoire générale est bien menée: le chapitre irlandais est un bon échauffement, j'avoue avoir trouvé le chapitre du Cerebral Assassin comme étant le plus faible, et le dernier chapitre est très sympa à suivre. Le gros défaut vient des interminables brawls en coulisses, surtout qu'il faut souvent les terminer à un endroit précis toujours très mal indiqué.

Pour le reste, c'est tout pareil que l'an dernier. Création de personnage avec plein de possibilités de customisation, accompagnée de sa liste de coups (un peu) plus étoffée que l'an dernier et de ses finisers persos. Hélas, pas de nouvelles positions de départ pour les finishers custom, tant pis pour les amateurs de Zigzag et autres coups en traître par exemple... On peut en plus maintenant créer son propre ring, un ajout sympa pour ceux qui veulent créer leur propre show.

Et c'est possible avec le mode WWE Universe, qui être beaucoup plus modulable que l'an dernier. On peut maintenant choisir le nom des shows l'arène où ils ont lieu, les titres défendues dans les deux branches... De quoi se faire sa propre fédé de rêve qui écrit son propre scénario tout seul comme un grand, avec deux shows principaux par semaine et un PPV par mois, plus un show secondaire hélas moins modifiable cependant (impossible de mettre une ceinture attitrée au show ou de lui donner un roster dédié). Je regrette par contre l'impossibilité de rendre des titres vacants et/ou inactifs: en tout, c'est presque une vingtaine de titres qui sont disponibles (Hardcore, Million Dollar Belt, ECW, WCW entre autres) et même s'ils ne sont pas attitrés à un show, ils sont portés quand même... Mon astuce: tous les confier à Vince McMahon, que je ne joue presque jamais. Globalement, le mode WWE Universe est très cool et permet de suivre une fédé au jour le jour, avec ses blessures, ses coups de théâtre, ses trahisons... C'est certes basique puisque les cinématiques sont souvent muettes ou juste commentées par Lawler et Cole, mais c'est dans l'esprit des shows télé. Sinon, on peut toujours créer son propre scénario dans le mode dédié avec les cinématiques qui vont bien pour faire sa propre Road to Mania par exemple, à condition d'avoir beaucoup de temps! ;)

Un mot enfin sur le sujet qui fâche, les DLC. Jusqu'à présent, une petite dizaine de personnages sont disponibles en téléchargement pour 0,75 € pièce. Shawn Micheals est indispensable, contrairement à Michael Cole, Jerry Lawler et Michael Cole. Mais ce qui me fâche le plus, c'est le fait d'avoir mis presque tout le roster féminin en DLC: Trish Stratus, les Bellas, Vickie, Michelle McCool et surtout Kharma nécessitent donc de passer à la caisse pour tenir le roster à jour, un comble! Alors que dans le même temps, le jeu de base compte dans son roster des légendes certes sympatiques (les Road Warriors, Ax et Smash, c'est de vous que je parle), mais qui sont loin de parler au fan lambda qui veut juste recréer la WWE d'aujourd'hui sur sa console. Après tout, si c'est pour jouer avec des catcheurs d'il y a quinze ans, il y a Legends of Wrestlemania! Donc oui à Stone Cold et au Rock (ainsi que HBK ou Edge), mais plutôt que de me filer Arn Anderson ou Smash, mettez-moi dans le jeu de base tout le roster actif et/ou récent, bon sang! D'ailleurs, j'aurais volontiers échangé Anderson et les Road Warriors pour un Chris Jericho tragiquement absent. Khali aussi n'est plus dans le roster, mais bizarrement, ça me touche moins... :mrgreen:

Mis à part ce détail (je suis faible, donc j'ai pris tous les DLC), WWE 12 marque une belle évolution dans la série, et remplace sans souci son prédécesseur grâce à un nouveau système de jeu bien foutu et, enfin, un nouveau moteur graphique. Espérons que la prochaine édition l'an prochain poussera le bouchon un peu plus loin dans la customisation, mais en attendant, on a de quoi faire avec celui-ci!

++

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Et bien tu vois, en lisant ton test, je me dis que le jeu doit être vraiment chouette mais que je vais encore attendre pour franchir le cap...

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Pourquoi, Nickie ?

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Monsieur Kovax vous êtes un menteur!
Mc Cool se débloque sans payer.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Kakuma a écrit :Pourquoi, Nickie ?
Ben tu vois, Brie, j'ai l'impression que le jeu a encore quelques défauts et visuellement, j'accroche pas trop (même si je reconnais que ça s'améliore à chaque édition). Par ailleurs, pas de Y2J, ça, ça me désespère... Et puis, pour Noël 2011, y a tellement de jeux assez énormes (Arkham City pour ne citer que lui) que je vais encore patienter un peu...

Répondre