Les jeux sans pixels

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Les jeux sans pixels

Message par Kovax »

TDS a écrit :
Kovax a écrit :Si tu as aimé Buffy, tu devrais aimer Angel aussi: c'est assez différent dans le ton, mais on retrouve tout ce que j'aime chez Whedon, à commencer par des personnages super bien écrits, et des évolutions de dingue (Wesley Wyndam-Price powa!). Mais j'en parlerai dans le topic des séries, je prépare un dossier Buffy/Angel/Firefly... ;)

Pour revenir au sujet, outre le fait qu'il va falloir que je motive mon cercle de joueurs pour essayer Luchadores, ton post m'a également rappelé que ça fait un moment qu'il faut que je termine mon prochain post sur ma ludothèque idéale, mais faut que je termine la rétro janvier-mars 2011 de la WWE d'abord! :mrgreen:

++
Sans oublier la review de wwe smackdown vs raw 2011 :D
Ouaip, je dois avouer qu'au final, je ne voyais pas comment faire une nalyse CDC-style d'un jeu vidéo... Ça, ajouté à la flemme, ça a donné le cocktail mortel que l'on sait! :mrgreen:

Cela dit, j'ai tenté de rattraper le coup cette année, avec une mini-review de WWE 12 dans le topic consacré aux jeux vidéo et lisible ICI. ^^

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Juju, prépare un scénario, des pré-tirés, et tu viendras nous faire jouer à l'occasion d'une IRL! :P
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Silvernights a écrit :Juju, prépare un scénario, des pré-tirés, et tu viendras nous faire jouer à l'occasion d'une IRL! :P
I am truc machin chose and i... Enfin je veux dire, je suis totalement d'accord!

[ Posté d'un mobile ]

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

C'est noté. :D

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je suis actuellement à la recherche d'un jeu sympa à deux (je veux dire, autre que le chacha-horizontal). Qu'on s'entende bien : pas mal de jeux sont faits pour 3-4-5 joueurs et peuvent être joués à 2 personnes, mais c'est souvent vachement moins intéressants dans ces conditions là, je cherche vraiment un truc jouissif en un contre un, et suffisamment profond pour avoir un potentiel de rejouabilité intéressant. Des suggestions ?

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Major Tom a écrit :Je suis actuellement à la recherche d'un jeu sympa à deux (je veux dire, autre que le chacha-horizontal). Qu'on s'entende bien : pas mal de jeux sont faits pour 3-4-5 joueurs et peuvent être joués à 2 personnes, mais c'est souvent vachement moins intéressants dans ces conditions là, je cherche vraiment un truc jouissif en un contre un, et suffisamment profond pour avoir un potentiel de rejouabilité intéressant. Des suggestions ?
Les échecs.
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

En me basant sur ma ludo perso, en 1 contre 1, deux jeux me viennent tout de suite à l'esprit :

Image
Revolver, jeu de cartes où un joueur joue un chef de gang et l'autre un shérif. Le bandit doit parvenir à s'enfuir au Mexique, traqué par le shérif, qui lui doit tuer tous les membres du gang. Chacun a son deck de cartes afin de remplir sa mission et de piéger l'adversaire.

ImageImageImage

Le + : Facile à prendre en main, thème bien rendu.
Le - : C'est en anglais.

Image
Guerre froide : CIA contre KBG. Chaque joueur représente une super-puissance et doit faire basculer des pays vers le "bon" côté de la balance. On a une pioche commune et on doit atteindre un certain score sans le dépasser, un peu comme au black jack. Sauf que, histoire de pouvoir contrer le hasard, chaque carte a un pouvoir spécial en fonction de sa famille : détruire une autre carte pour les Militaires, faire changer de camp une carte pour les Politiques, savoir la prochaine carte qui sera piochée pour les Médias, et réactiver ou désactiver une carte pour les Économiques. De plus, on choisit un espion en début de tour dont le pouvoir spécial peut lui aussi tout faire basculer. Bluff, chance et tactique sont donc réunis dans ce jeu, qui vient d'être réédité à petit prix.

ImageImage

Le + : Parties rapides, règles très simples.
Le - : En cas de malchance, on peut vite subir le jeu. Mais comme les parties sont courtes, on peut toujours se venger la fois suivante. ^^

Faudrait que je regarde dans les jeux de plateau, puisque ce sont là deux jeux de cartes, mais voilà pour l'instant deux petits conseils. Si tu as des thèmes préférés, n'hésite pas, je chercherai de façon plus ciblée comme ça. :)

++

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Merci bien :onyourknees:

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Image
Avec ce simple jeu de cartes, tes soirées ne seront plus jamais les mêmes !

Permet entre autre de jouer à la "Scopa" qui se joue très bien à deux. On peut la jouer également à trois ou à quatre. On peut également jouer à la "Briscola" mais je ne me souviens plus si c'est jouable à deux. Toujours est-il que la "Scopa" est plutôt simple à apprendre et à jouer, c'est agréable quand on n'a un peu de temps à tuer et qu'on ne veut pas trop se prendre la tête.

Voici les règles sous Wikipédia mais rien ne vaut une partie démonstration.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scopa_(jeu_de_cartes)

Je suis un grand amateur de jeux de cartes (genre belotte, tarot, et autres...).

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je sais que ça n'est pas la même expérience qu'avec un vrai plateau, mais y en a qui jouent là dessus ? J'ai commencé aujourd'hui, je prend des branlées à Dominion, Puerto-Rico et Troyes, mais je m'amuse bien quand même :)

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Major Tom a écrit :Je sais que ça n'est pas la même expérience qu'avec un vrai plateau, mais y en a qui jouent là dessus ? J'ai commencé aujourd'hui, je prend des branlées à Dominion, Puerto-Rico et Troyes, mais je m'amuse bien quand même :)
Je m'y inscrirais dès demain.

@Mutoid: Étant d'origine italienne, j'y joue régulièrement en famille. D'ailleurs, la Briscola, c'est un peu la coinche italienne.

Quitte à me faire huer, y'a des joueurs de Magic l'assemblée sur le forum?
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Les plate-formes online de jeu de plateau sont juste la plus belle invention de ces 30 dernières années pour les gamers.
Et je pèse mes mots.

Perso je joue sur brettspielwelt (à vos souhaits) depuis des années, quelques milliers de parties de Dominion/7Wonders/etc. à mon actif, et malgré un web design absolument affreux cette plate-forme rassemble à chaque instant juste des milliers de joueurs. Impossible de ne pas trouver une partie.

Et comme dans la vraie vie la chaîne alimentaire habituelle est respecté : on passe son temps à poutrer des américains à des jeux de plateau et à se faire rétamer par des allemands. :)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ouaip, je connais le site, mais dans mon souvenir il était un peu lourd au niveau des animations et pas toujours compréhensible avec l'allemand omniprésent...

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Major Tom a écrit :Je sais que ça n'est pas la même expérience qu'avec un vrai plateau, mais y en a qui jouent là dessus ? J'ai commencé aujourd'hui, je prend des branlées à Dominion, Puerto-Rico et Troyes, mais je m'amuse bien quand même :)
J'ai joué (et même participé et organisé des tournois) à Tannhäuser via un système du même genre : les modules Vassal. C'était génial (couplé avec Skype) pour jouer avec des potes habitant à Saint-Pierre-et-Miquelon par exemple ! :mrgreen:

Mais je ne connaissais pas le site dont tu parles, Major. Merci donc pour l'info ! :)

++

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Il va bien sur de soi que si y a un joueur intéressé par une ptite partie d'un des jeux proposés sur le site, il n'a qu'à me faire signe ;)

Répondre