Neuf combats, des dizaines de possibilités

I don’t like you, I just hate you
I gonna kick your ass, oh yeah! oh yeah!

Guns n’Roses, Get in the Ring

 


Yo! Toi aussi joue au jeu des pronos avec les Cahiers du Catch! Yo!

 

Pronostics de la rédaction des Cahiers du Catch pour Wrestlemania XXV.


I don’t like you, I just hate you
I gonna kick your ass, oh yeah! oh yeah!

Guns n’Roses, Get in the Ring

 


Yo! Toi aussi joue au jeu des pronos avec les Cahiers du Catch! Yo!

 

Pronostics de la rédaction des Cahiers du Catch pour Wrestlemania XXV.

 

 

Pronostiquer le catch est un art à part entière. Il s’agit non pas de déterminer qui sont les meilleurs catcheurs, les plus en forme ou bénéficiant des circonstances les plus favorables, mais de se glisser dans l’esprit de la fameuse et mystérieuse Creative Team, déité suprême qui, dans le confort climatisé de ses bureaux inaccessibles, décide des destins de nos athlètes aux muscles aussi surgonflés que l’ego. La Creative Team, on le sait, farfouille en sens inverse sur les milliers de sites de fans, qu’elle adore prendre à contre-pied quand elle voit que ceux-ci s’attendent à un événement donné. Il s’agit donc, dans la délicate cuisine du pronostiquage, de prendre en compte énormément d’éléments d’un seul coup, de bien mélanger et d’enfoncer dans la tambouille cognitive ainsi constituée un doigt mouillé. La rédaction bicéphale des Cahiers du Catch s’est prêtée à l’exercice. Nous vous offrons ici le fruit de nos déblatérations contradictoires, en vous invitant vigoureusement à profiter de l’option « commentaire » pour faire valoir vos propres prévisions. Celui ou celle qui aura le score le plus élevé recevra en exclusivité une photo dédicacée de McOcee. A noter que nous n’avons pas encore vu le dernier Smackdown d’avant WM, qui sera diffusé aujourd’hui, et que nous avons refusé de lire les spoilers le concernant. Notre religion est faite. Here we go!

 

 


Sois gentil, Edge, lâche cette mallette, tu n’es pas dans le Money in the Bank cette année.

 

 

 

Battle Royale de 25 Divas

 

Pas de titre en jeu, mais le titre prestigieux de « Miss Wrestlemania ». Enfin, prestigieux, c’est vite dit, vu que ce titre sera décerné pour la première fois ce dimanche. Quoi qu’il en soit, on aura 25 filles sur le ring (dont probablement l’octogénaire Mae Young la mal-nommée), un Santino dans les parages, et le principe est élémentaire: il s’agit de dégager toutes ses adversaires du ring. La dernière encore là sera couronnée. A la différence du Royal Rumble, où les éliminations ne comptent que si le catcheur est passé par-dessus la troisième corde, ici on est éliminée même si on a été poussée à l’extérieur en passant sous la première. Ce qui permettra d’éliminer délicatement Mae Young, qu’on voit mal encaisser disons une projection par Beth Phoenix sur la table des commentateurs. Toutes les participantes ne sont pas encore connues, ce qui réserve la possibilité d’incorporations surprise au dernier moment de stars du passé. Mais on sait déjà que la sublime Trish Stratus, toujours aussi superbe même si elle s’est récemment teinte en brune, sera là…

 

 


Hélas, Miss Wrestlemania n’est toujours pas ouvert aux transgenre.

 

 

Pronos de Mc Ocee : Il est toujours difficile de tirer des plans sur la comète lorsqu’il s’agit de prévoir l’issue des affrontements entre les divas. La raison en est assez simple: la WWE ne les storyline plus ou presque, ce qui nous empêche de nous appuyer sur le buildup du Battle Royal pour construire nos pronos. Car de buildup, il n’y en eut point. Comme le titre n’est pas en jeu, je vois bien une glorieuse ancienne s’arroger une fois de plus le titre de Miss Wrestlemania et dans ce cadre, l’inoubliable Trish a bien évidemment sa carte à jouer. Mickie James ou la nouvelle venue Gail Kim (dont j’attends beaucoup à terme tant cette fille est agréable à voir évoluer in the ring.) feront également de très belles prétendantes au titre, de même que Lita, si sa présence est confirmée. Une victoire de la punkette pourrait permettre à la Creative Team de lui offrir la sortie qu’elle mérite tant, mais pour tout vous dire, je n’y crois guère. D’aucuns prétendent également que Mae Young a ses chances, ce qui n’est pas faux si on considère qu’une sortie trop violente du ring pourrait lui être fatale… Mon prono et mon souhait : Trish, afin que le catch l’emporte enfin sur le tirage de cheveux ridicules auquel on assiste de plus en plus souvent lorsque deux divas s’affrontent sur le ring. Des Michelle Mc Cool vs. Maryse, comme lors du dernier Smackdown, par pitié, on ne veut plus jamais voir cela. Que la victoire et le catch de Trish fassent de Gail Kim la grande gagnante de demain et remisent au placard les bimbos siliconées qui ne connaissent que deux mouvements et trois prises tout au plus. Ce serait in fine une grande victoire pour le catch féminin.

 

 

Pronos d’Axl : Peu probable que l’on voie gagner une guest-star de passage. Dans un paysage féminin assez morose, si bien qu’il est désormais devenu avant tout le théâtre des clowneries de Santino, le titre de Miss Wrestlemania servira sans doute à mettre en avant une fille pour laquelle la direction à de grands projets. Les championnes Maryse et Melina ne devraient pas cumuler leur ceinture avec une couronne, ça ferait lourdingue. Gail Kim est une bonne candidate, mais elle vient de débarquer de la TNA et, en règle générale, les transfuges se voient d’abord imposer une période de purgatoire. Mon prono: Mickie James. Il est temps de rendre le catch féminin aux catcheuses (en voilà un slogan qui tape!).

 

 

 

Unification des tires par équipes

 

Les champions WWE, les frères Carlito et Primo Colon, affrontent les World champions Miz et Morrison dans un « lumberjack match » (les abords du ring grouilleront de Faces amis des Porto-ricains et de heels solidaires des beaux gosses, qui interviendront chaque fois que l’un des quatre participants au match se retrouvera à l’extérieur. « Interviendront », ça veut dire qu’ils le piétineront à mort. L’excellente nouvelle du jour c’est que la WWE a pris conscience de la faiblesse de sa division par équipes, et a décidé de ne garder qu’un seul titre. Ce qui tombait sous le sens, car de toute façon les Colons et les auteurs du Dirt Sheet se castagnent toutes les semaines depuis des mois, tant la concurrence est inexistante. Quelle que soit l’issue, on aura enfin une seule équipe de champions et, espérons-le, ces ceintures regagneront leur lustre passé.

 

 


On n’a pas de preuves formelles, mais quelque chose nous dit que la maman de Carlito a péché avec Carlos Valderrama.

 

 

 

Pronos de Mc Ocee : Pour ce combat, je n’ai guère de doute. John Morrison est bien trop sexy pour perdre le titre. Le faire chuter alors que gloire, puissance et s.e.x.e torride lui tendent les bras serait une vraie faute de goût de la part de la Creative Team. Vous me rétorquerez peut-être que ce ne serait pas la première fois que les storylineurs seraient pris la main dans le sac du mauvais goût mais je vous répondrais dans ce cas que l’on ne parle pas ici de Divas mais bel et bien de choses sérieuses. Et la Creative Team n’a pas pour coutume de déconner avec les choses sérieuses. Mon prono: Miz et Morrison, grâce à l’intervention d’une des deux Bella. Ne me demandez pas laquelle, je les confonds toujours.

 

 

Pronos d’Axl : Les tag teams implosent le plus souvent parce que l’un des membres bénéficie d’un push individuel. Carlito et John Morrison en ont déjà eu un petit, et sont sans doute appelés à monter à l’échelon supérieur bientôt. En attendant, si la WWE veut capitaliser sur le regain d’intérêt que suscitera un titre unifié, elle doit absolument le garder aux mains du charismatique, sexy et superbe en ring Morrison. On aura en tout cas un match superbe plein de beaux mouvements, et les interventions extérieures, sans même parler de celles des jumelles Bella, dont les teams ont la garde partagée, ajoutent un élément d’interrogation. Mon prono: Miz et Morrison gagnent avec un léger élément de triche.

 

 

 

Jeff Hardy conre Matt Hardy

 

C’est un Extreme Rules, ce qui signifie qu’il ne peut pas y avoir de disqualification. Ca va sauter de haut dans tout le stade, youpi! On pressent que le match sera d’une telle qualité qu’il nous fera oublier l’inanité du buildup.

 

 


Bonjour Jeff. Je voulais juste te dire que ton dessin, je le trouve à chier.

 

 

 

Pronos de Mc Ocee : Difficile, encore une fois de dégager un prétendant dans cet affrontement dont la construction aura été si poussive. Gageons que le gentil Jeff, victime de tant d’avanies aura le courage de se révolter à temps et n’hésitera pas au moment de porter le coup fatal à son fourbe de frangin. Mon prono, Jeff Hardy, vite, qu’on en finisse avec cette storyline assommante.

 

 

Pronos d’Axl : Jeff est trop gentil et va hésiter à dessouder Matt pour de bon quand il en aura l’occasion. Ce dernier en profitera pour lui porter un coup victorieux en fourbe. Il n’est pas exclu qu’on finisse par apprendre que Matt avait un complice pour ses agressions sur Jeff, et que ce complice fasse une apparition pour aider Matt. Quoi qu’il en soit, je vois Matt Hardy vainqueur et Jeff supplicié.

 

 

 

 

Combat pour le titre Intercontinental entre le tenant JBL et Rey Mysterio

 

JBL a promis quelque chose d’historique pour ce soir. D’après les dernières rumeurs, il s’agirait de l’annonce de sa retraite et de son embauche en tant que « color commentator » (consultant, quoi) à la télé pour remplacer Tazz, sur le départ. C’est historique, ça? Ce qui risque de l’être, c’est le désintérêt pour ce match coincé dans un menu bien plus relevé.

 

 


Shawn Michaels faisait trop de tapage, mais JBL s’est enfin trouvé un esclave obéissant.

 

 

Pronos de Mc Ocee : Encore un combat dont la construction aura été des plus laborieuses. J’aimerais pour ma part que Rey Mysterio inflige une correction à ce lourdaud de JBL qui est devenu une sorte d’insulte technique au catch de haut niveau. Je sais qu’on lui prête de grandes ambitions pour ce Wrestlemania mais pour ma part, la simple annonce de sa retraite serait déjà une grosse satisfaction. Il est cependant plus probable que la WWE lui offre une sortie un peu plus digne. Mon prono : JBL, mais si cela peut nous permettre en contrepartie de ne plus jamais voir ce balourd rebondir péniblement dans les cordes pour revenir à la vitesse d’un Jerome Rothen au centre du ring, je prends.

 

 

Pronos d’Axl : Rey n’a pas besoin du titre pour être populaire et attirer le public, et en plus un champion a besoin de parler, or c’est pas trop son truc. Et je vois bien JBL récompensé pour l’ensemble de son œuvre en se retirant avec la ceinture. Mon prono: JBL sur un coup de vice, bien sûr.

 

 

 

Money in the Bank match

 

Les huit participants sont CM Punk, Kane, Shelton Benjamin, Finlay, MVP, Christian, Mark Henry et Kofi Kingston. Pas de tombés ou de décomptes à l’extérieur ici: il s’agit simplement de se hisser en haut d’une échelle pour attraper la malette tout en haut. Dedans, il y a un contrat pour un match de championnat du monde, que le vainqueur du MITB pourra utiliser à n’importe quel moment de l’année, y compris quand le champion en titre est épuisé après un combat titanesque. C’est ainsi que jusqu’à présent, les porteurs de la malette ont toujours remporté un titre dans le courant de l’année suivante, en arrivant comme des chacals sur les lieux de féroces batailles, « cashant » leur mallette auprès du premier arbitre venu et en effectuant le tombé sur un champion à bout de souffle.

 

 


Gagner le Money in the Bank? Yes we Kane!

 

 

Pronos de Mc Ocee : J’avoue une grande difficulté à vous livrer un prono concernant le MITB. Je regrette un peu l’absence de poids plus légers sur le ring et le combat risque de manquer cruellement de voltigeurs. De plus, aucune personnalité ne se détache vraiment, mis à part celle de Kane qui a déjà fait la preuve de ses talents d’acteur dans See no Evil, film de la WWE où il incarne un tueur sadique qui arrache les yeux de ses victimes. Mon souhait serait Kane, ne serait ce que pour voir sa tête de taré un peu plus souvent, mais mon prono va à Shelton Benjamin, un catcheur technique, puissant et mobile qui apporterait un peu de fraîcheur au sommet de la WWE.

 

 

Pronos d’Axl : Finlay et Henry n’ont pas assez de starpower pour intéresser le public dans ce rôle. Hornswogogol va cependant coûter la victoire à son « père » par ses conneries. Christian est l’un des principaux atouts de l’ECW, qu’il ne devrait pas quitter au moins avant la draft du mois d’août, on le voit donc mal charogner du côté de Raw et de Smackdown avec sa malette à la main. Kofi est charismatique mais ne parle pas et ne semble pas assez solide pour apparaître comme un champion potentiel. MVP est champion US, et son titre déjà dévalué le serait encore plus s’il commençait à en chasser un autre. Si la WWE avait voulu pusher l’excellent Shelton, ç’aurait été fait depuis longtemps. CM Punk a gagné l’an dernier, ce qui ne veut pas dire qu’il ne va pas refaire le coup, mais mon prono va à Kane. Il ne reste plus beaucoup de temps au géant rouge, qui continue à 40 ans passés à sauter de la troisième corde comme qui rigole. L’idée de le voir se trimballer la malette aux alentours des rings où bataillent les champions, un rictus de taré sur la figure, est très séduisante.

 

 

 

Combat Chris Jericho / Roddy Piper – Ricky Steamboat – Jimmy Snuka

 

Les trois grands anciens, qui catcheront alternativement comme une tag team, auront l’aide de Ric Flair et Mickey Rourke devrait traîner dans le coin. Jericho devrait être tout seul comme un infirmier dans un service de gérontologie.

 

 


Rowdy, Ricky et Jimmy? Vous êtes les neveux de Donald ou quoi?

 

 

Pronos de Mc Ocee : Sans l’ombre d’un doute, Jericho perdant contre les vieillards. Notez bien que ce n’est pas ce que je souhaite tant j’aimerais voir Chris éviscérer un à un ces vieux hall of famers ridicules qui n’ont plus l’âge de leur costume et de leur gimmick, mais l’histoire me parait écrite. Chris doit payer le prix de sa sincérité, il doit être défait pour avoir dit clairement ce que bon nombre d’entre nous pensons. Ces mecs là, plus personne ne veut les voir sur un ring, c’est tout juste si on est en âge de les avoir vu catcher ! Mon prono : Les vieux mais avec une intervention divine de Rourke qui assènera le coup qui coûtera le combat à Jericho.

 

 

Pronos d’Axl : Celui-là est peut-être moins évident qu’il n’en a l’air. La WWE a-t-elle intérêt à humilier l’un de ses meilleurs catcheurs et parleurs face à des types qui ne participeront sans doute plus jamais à une réunion après ce Mania? Allez, je parie sur une surprise (du genre Jericho a retourné Mickey Rourke qui interviendra à sa faveur, ou bien les Priceless viennent l’aider pour renforcer le concept de la Legacy — à savoir les jeunes écrasent les vieux — ou quelque chose dans ce genre). Je tente le jackpot et j’annonce une victoire de Chris Jericho, qui aura de quoi fanfaronner pendant des années.

 

 

 

Combat Shawn Michaels / Undertaker

 

Entre Mr Wrestlemania et l’homme aux seize victoires consécutives, c’est une question de prestige, de gloire, d’Histoire, etc. Deux des plus grands catcheurs de tous les temps face à face pour un moment de grandeur définitive. On en a une boule dans la gorge.

 

 


Par contre, mettre une boule puante dans le cercueil du Taker, c’était peut-être un peu too much, Shawn.

 

 

 

Pronos de Mc Ocee : Le Taker parait complètement à la ramasse, vieux, usé, fatigué. HBK a pris un tel avantage psychologique sur son adversaire dans les épisodes les plus récents de smackdown et de raw que sa victoire semblerait presque annoncée. Mais comme on le rappelait en préambule, la Creative Team adore surprendre. Donc mon prono : The Undertaker. Ça nous évitera de voir Shawn Michaels entamer ses ridicules pas de danse sur le ring en prenant des poses de s.e.x symbol à la fin du combat, c’est déjà ça.

 

 

Pronos d’Axl : Michaels a eu l’avantage trop souvent dans le buildup pour que le Taker ne l’emporte pas dimanche. Sinon, il serait trop affaibli pour la suite de sa carrière. Et puis, sa série devrait s’achever non pas contre un autre vétéran multi-couronné mais plutôt contre une jeune gloire montante. Allez, je crois à la vicroire du Deadman. Mon prono: Undertaker , qui gagne clean.

 

 

Match pour le World Heavyweight Championship entre le tenant Edge, John Cena et le Big Show

 

Vickie Guerrero a annoncé que le vainqueur gagnerait non seulement sa ceinture mais aussi son cœur. Ca intéresse apparemment beaucoup son « mari » Edge et son « amant » Big Show, et beaucoup moins John Cena. Le facétieux gamin testostéroné a même commis un poisson d’avril de haute envergure en annonçant que Vickie était enceinte et qu’on ne savait pas si le père était Edge ou Cena! Quel humour! En tout cas, c’est un Triple Threat: le vainqueur sera celui qui réussira, le premier, un tombé sur n’importe lequel de ses concurrents. On peut donc perdre ce combat sans avoir été personnellement vaincu.

 

 


Finalement, pour Vickie, Edge et le Big Show ont opté pour la garde partagée.

 

 

Pronos de Mc Ocee : Cena, car la mayonnaise du triangle amoureux, celle de la relation Big / Edge / Vickie a parfaitement pris et que la storyline a tout pour continuer à se développer et nous tenir en haleine pendant des semaines. Donc hors de question qu’un des deux prétendants gagne le cœur de sa belle dimanche soir, non, on veut que l’histoire continue et que les tourments sentimentaux de Vickie perdurent. Pour être honnête, on adorerait même qu’elle soit enceinte et que se pose la question du père ! La paternité pourrait se jouer sur le ring à grands coups de gnons dans la gueule ! Mon prono : Cena, évidemment mais bien plus par intérêt pour la storyline que par envie de voir cet insipide et irritant donneur de leçons gagner ce match à trois.

 

 

Pronos d’Axl : Cena est toujours très populaire auprès des moins de 3 ans, et comme tout le monde je le vois bien gagner en bénéficiant d’une intervention de Vickie qui distraira le Show et Edge. J’aurais adoré un turn de Cena à cette occasion, mais ce n’est guère probable, hélas. Mon prono: John Cena récupère la ceinture en faisant le tombé sur Edge.

 

 

 

Match pour le WWE Championship entre le tenant Triple H et Randy Orton

 

Un buildup passionannt, une rage terrible des deux côtés et une stipulation arrachée par Orton: si HHH est disqualifié (pour utilisation de sledgehammer, intervention extérieure etc), Orton récupère la ceinture (normalement, les titres ne changent de mains qu’après un tombé ou une soumission).

 

 


Non seulement ce salopard d’Orton a volé un baiser à ma femme, mais en plus il a donné des sucreries à mes deux filles. Dieu que je le hais.

 

 

Pronos de Mc Ocee : Axl, le mark de la redac’ des Cahiers du Catch va enfin devoir affronter la terrible vérité. Son « chouchou » Orton, hypocrite et menteur comme un porte parole de l’UMP, est surcoté et va se faire atomiser à la régulière par un Triple H rendu fou par la douleur et le désir de vengeance. Orton a du talent, je veux bien en convenir. Mais les agressions sauvages dont ont été l’objet Stephanie, Shane, Vince et Triple H lui-même, sont impardonnables. Il va payer pour ses méfaits et je sabrerai le champagne quand Orton, défait par Triple H, se prendra une volée supplémentaire, volée que lui infligera le clan Mc Mahon au grand complet sur le ring. Pour tout vous dire, je rêve même de voir Stephanie lui laver la tronche à coup de serpillière et d’eau à la couleur douteuse (couleur de merde quoi), comme Trish avait pu en faire l’expérience en d’autres temps. Mon prono, mon rêve, ma certitude : Triple H / Clan Mc Mahon humilient Orton et sa ridicule Legacy. Comme le dirait Jay Z, Orton « est un homme mort. Il a déconné avec la mauvaise personne dans la mauvaise bande ».

 

 

Pronos d’Axl : Pour celui-là, j’avoue que je suis très partagé. Mon cœur parle Orton (il est… il est… ah grands Dieux, je n’ai pas de mots) mais mon esprit crie Triple H. Ce dernier n’a plus gagné depuis 4 Wrestlemanias et, même si malgré sa réputation de politicard profitant de ses connections familiales pour rester au top pendant des lustres, il a accepté de perdre plusieurs matchs face à de jeunes gars prometteurs, faut pas trop en demander: cette fois, l’honneur familial est en jeu, Orton a embrassé Stephanie et lui a donc refilé à la fois la rage et la passion du stupre. A mon grand dam, HHH va triompher, en espérant que ça n’enterrera pas Orton trop profondément….

 

 

 

 

 

Voilà, à vous maintenant, amis lecteurs! On compare tout ça au lendemain de l’événement de l’année!

 

 

 

 


Et moi, je peux pas jouer?


Publié

dans