Pronos

Devant le Jugement Dernier, en admirant d’un côté les corps glorifiés et de l’autre ceux soumis à la condamnation éternelle, nous sommes éblouis de splendeur et d’épouvante.
Jean-Paul II, Homélie prononcée le 8 avril 1994.

 

 

Oyez oyez, pêcheurs! Le Jugement Dernier approche! Entendez sonner les cloches célestes! Voyez les mauvaises actions punies et les hommes de bonne volonté récompensés! Soyez prêts pour la grande draft paradis / enfer! Et postez vos pronostics dans les commentaires ci-dessous, le Grand Classement vous attend!

 


Devant le Jugement Dernier, en admirant d’un côté les corps glorifiés et de l’autre ceux soumis à la condamnation éternelle, nous sommes éblouis de splendeur et d’épouvante.
Jean-Paul II, Homélie prononcée le 8 avril 1994.

 

 

Oyez oyez, pêcheurs! Le Jugement Dernier approche! Entendez sonner les cloches célestes! Voyez les mauvaises actions punies et les hommes de bonne volonté récompensés! Soyez prêts pour la grande draft paradis / enfer! Et postez vos pronostics dans les commentaires ci-dessous, le Grand Classement vous attend!

 


Des types qui comprennent rien, d’autres qui viennent de se faire casser la gueule, et une gonzesse à poil : on est bien au Jugement Dernier de la WWE.

 

Pronostics de la rédac des Cahiers du Catch pour Judgment Day

 

 

Six combats sont annoncés pour l’heure et, à ce stade, on ne s’étonne même plus de constater qu’il n’y a pas de place pour la division féminine ou pour le championnat tag team. Il n’empêche qu’il est encore possible qu’un ou deux derniers affrontements soient ajoutés à la dernière minute (par exemple pour le championnat US de MVP), on éditera le cas échéant et on vous invitera à le faire. En attendant, voici nos pronos, donnez aussi les vôtres!

 

 

CM Punk vs. Umaga

 

Le gros balèze réducteur de crânes arrête pas d’emmerder le gentil punk qui ne boit que de l’eau. Le ppv ayant lieu dans sa bonne ville de Chicago, Punk aura à cœur de renvoyer son agresseur en Polynésie d’un coup de pied retourné bien placé… avant peut-être de profiter du fait qu’il joue à domicile pour aller casher sa précieuse mallette.

 

 

Pronos de McOcee

 

Il ne serait pas très logique de booker une défaite de CM Punk alors qu’il est en plein push, et ce même s’il se fait dérouiller par Umaga depuis deux semaines. CM Punk m’exaspère, in the ring et en dehors et ce n’est pas le cœur qui parle mais la raison. Le cœur et l’envie de ne pas me ridiculiser une fois de plus dans un concours de pronostiques. Victoire clean du porteur de mallette, donc.

 

 

 

Pronos d’Axl

 

Ce combat est moins évident qu’il y paraît. Normalement, le Face vicieusement attaqué pendant des semaines par le Heel doit avoir le dessus, a fortiori quand il est dans sa ville natale. Mais il y a aussi l’élément de la mallette. Il est probable que Punk tente de la casher ce dimanche, pour avoir enfin son grand moment. Dès lors, un combo victoire contre Umaga / cashage réussi de la mallette ne serait-il pas excessif? J’imagine le scénario suivant: Punk gagne le combat, puis va pour casher sa mallette plus tard dans la soirée contre le vainqueur de Edge / Hardy, mais Umaga intervient pour l’en empêcher. Quoi qu’il en soit, j’annonce une victoire clean de CM Punk dans ce combat.

 

 

Intercontinental Champion Rey Mysterio vs. Chris Jericho

 

Jericho est dans ce combat à son corps défendant, puisqu’il se moque éperdument de ce titre secondaire et vise plus haut. Mais comme Rey l’a bien énervé, il aimerait sans doute le punir en lui retirant sa jolie ceinture, qui lui donnerait une raison de plus de se la péter.

 

 

Pronos de McOcee

 

Jericho a pris très cher lors du précédent Smackdown et une victoire vengeresse lors du prochain PPV ne serait pas complètement illogique. Cependant, le titre IC est tellement insignifiant et dévalué qu’il ne collerait pas vraiment aux désirs de grandeur de notre heel favori et qu’il va un gant au gentil Rey que les Kids adorent. Un 619 dans la face et une victoire de Mysterio.

 

 

 

Pronos d’Axl

 

Jericho n’a pas besoin de devenir pour la neuvième fois champion IC pour continuer d’être un grand heel et un challenger crédible pour le titre de World Heavyweight Champion. A l’inverse, Mysterio ne semble pas devoir aller plus haut que son statut actuel. Je vois donc bien Mysterio conserver son bien, et la mini-feud s’arrêter là.

 

 

John Cena vs. Big Show

 

Comme avant Wrestlemania, le Big Show est booké comme une grosse brute invincible tandis que Cena est présenté comme légèrement affaibli après sa dérouillée de Backlash. Est-ce seulement un moyen de nous faire croire à une possible victoire du Show, ou bien un subterfuge pour faire admettre aux 3-5 ans qui constituent le cœur de cible du Marine qu’il va être vaincu?

 

 

Pronos de McOcee

 

 

Comme Jericho, Cena deguste méchamment ces derniers temps (entre le Big Show et The Miz, le pauvre John Cena en prend tout de même plein la face depuis le dernier PPV) et les Kids doivent commencer à trouver le temps long. D’ailleurs les bookers le font monter en puissance depuis sa rencontre violente avec le projecteur : Episode 1, il marche à peine et laisse The Miz se foutre de sa gueule, épisode 2, il tient à peine debout mais monte sur le ring et se fait massacrer par le Show, épisode 3, il parvient à tenir tête à The Miz qui ne doit sa « victoire » qu’à un vilain coup de heel. En toute logique, il devrait péter le feu dimanche et gagner clean contre le Show. Victoire de Cena.

 

 

Pronos d’Axl

 

Le personnage de Cena gagnerait tout à devenir plus humain, et donc à perdre un combat contre un tel mastodonte alors qu’il se remet encore de ses blessures. De son côté, le Show a besoin d’une nette victoire pour renforcer son aura de gros streum. Le faire perdre trop souvent nuit à la crédibilité que son gabarit lui confère automatiquement. Mais les t-shirts « Hustle, Loyalty, Respect » se vendent mieux que les habits de lutte taille XXXXL. Allez, on se pince le nez et on prévoit un nouveau triomphe de l’héroïque Cena.

 

 

ECW Champion Christian vs. Jack Swagger

 

Revanche de Backlash, qui avait vu le rusé Christian venir à bout du taurillon Swagger. Depuis, l’ex-champion est vexé et s’en prend avec virulence à son successeur, qu’il accuse à raison d’avoir triché pour gagner. C’est probablement le dernier combat de championnat entre ces deux-là parce que la concurrence à l’ECW (Henry, Bourne, Kozlov et bientôt D.H. Smith) se fait de plus en plus pressante.

 

 

Pronos de McOcee

 

 

Il faut donner un os à ronger au talentueux Swagger qui va de désillusion en désillusion depuis le WM25 alors que Christian n’a plus rien à prouver. Victoire de Swagger à l’issue d’un combat que l’on espère aussi intense que leur dernière confrontation.

 

 

Pronos d’Axl

 

Christian a réussi son retour à la WWE, il a montré qu’il avait les épaules et le charisme pour porter un titre. Maintenant, le jeune Swagger ferait bien de récupérer la ceinture pour asseoir son statut de future grande star en herbe. Je dis donc Swagger, probablement une nouvelle fois à l’issue d’un gros combat.

 

 

World Heavyweight Champion Edge vs. Jeff Hardy

 

Edge a eu beaucoup de règnes, dont la plupart ont été courts. Généralement, il perd la ceinture au pay-per-view suivant celui où il l’a gagnée. Il pourrait donc fort bien permettre à Jeff Hardy de gagner une deuxième fois un grand titre individuel, mais le doute plane sur l’avenir du voltigeur maquillé à la WWE. La Fédération va-t-elle essayer de lui montrer qu’elle compte sur lui en le revêtant des oripeaux prestigieux de champion poids lourds, ou bien va-t-elle au contraire prendre ses précautions et ne pas coller la ceinture sur un gars qui pourrait bien la lâcher dans quelques semaines? Et CM Punk va-t-il se mêler à la fête?

 

 

Pronos de McOcee

 

 

Si le départ de Jeff Hardy ne tient pas de la rumeur, je vois bien Edge conserver son titre. La WWE n’a en effet pas pour habitude de donner la ceinture à un catcheur sur le départ. En revanche, le titre et le push qui va avec pourraient inciter Jeff a prolonger son contrat. Difficile à dire donc, puisque nous ne sommes pas dans le secret des dieux et que nous nous perdons en conjecture. Je parie pour ma part sur la prolongation de son contrat donc sur une victoire de Jeff Hardy.

 

 

Pronos d’Axl

 

Je vois bien Hardy remettre la main sur le titre: s’il s’en va dans quelques semaines, la WWE pourra dire qu’elle a tout fait pour le retenir, et s’il reste, elle pourra capitaliser sur sa popularité. Edge se consolera au ppv suivant de la victoire de Jeff Hardy.

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. Batista

 

Un combat qui ne devrait pas se passer d’interférences extérieures. La Legacy sera certainement dans le coin, mais quid d’un éventuel retour surprise de Triple H? En tout cas, c’est apparemment la dernière année de Batista et on sait qu’il aura le titre à un moment ou à un autre…

 

 

Pronos de McOcee

 

Il n’est pas si simple d’imaginer l’issue de ce combat. Je pense que, in fine, Batista sera celui qui récupérera la ceinture d’Orton. Il est proche de la retraite, selon ses propres aveux et devrait bénéficier d’un dernier push pour services rendus. D’autant plus qu’il faut bien faire plaisir aux Kids qui scandent son nom dans l’arène chaque semaine, tandis que celui d’Orton (n’en déplaise à Axl) est encore copieusement sifflé (ce qui ne devrait pas s’arranger après la performance d’Orton digne d’un Jericho au somment de sa forme, lors du dernier Raw). Oui mais voila, une fin de règne si rapide d’Orton et de ses sbires me parait assez improbable. Dilemme. Victoire de Randy, qui ne perd rien pour attendre.

 

 

 

Pronos d’Axl

 

Il est trop tôt pour dépouiller Orton de son titre. La WWE booke mal l’ascension de la Legacy, mais au moins elle y tient. Je vois donc Orton conserver son titre, pourquoi pas par disqualification à cause de ses deux camarades. Donc victoire de Batista, mais Orton demeure le champion (je précise que je détesterais un tel cas de figure car pour moi, Orton doit gagner clean pour enfin pouvoir renforcer son image, mais vu ce qu’ils en font jusqu’à présent, c’est hélas le scénario qui me semble le plus probable)…

 


Publié

dans