NXT: AJ, ain’t it time we said goodbye?

Don't stop me now, I’m having such a good time

I’m having a ball, don't stop me now

If you wanna have a good time, just give me a call!

Queen, Don’t stop me now

 

TDS s’est remis du beatdown infligé il y a deux semaines par Kovax et nous conte cet antépénultième épisode de la saison 3 de NXT, qui a renvoyé à la maison la meilleure rookie du lot. Mais AJ est bien trop douée pour qu’une telle mésaventure puisse réellement stopper sa jeune et prometteuse carrière.

 

 

I am a sex machine ready to reload

Like an atom bomb about to

Oh oh oh oh oh explode!

 

 

Nalyse de NXT du 23 novembre

 

Don't stop me now, I’m having such a good time

I’m having a ball, don't stop me now

If you wanna have a good time, just give me a call!

Queen, Don’t stop me now

 

TDS s’est remis du beatdown infligé il y a deux semaines par Kovax et nous conte cet antépénultième épisode de la saison 3 de NXT, qui a renvoyé à la maison la meilleure rookie du lot. Mais AJ est bien trop douée pour qu’une telle mésaventure puisse réellement stopper sa jeune et prometteuse carrière.

 

 

I am a sex machine ready to reload

Like an atom bomb about to

Oh oh oh oh oh explode!

 

 

Nalyse de NXT du 23 novembre

 

 

Avant de commencer la review de cette semaine, je tiens à vous signaler que les attaques à mon égard ne restent pas impunies, Kovax le sait maintenant. Effectivement, après m'avoir laissé pour mort dans mon appartement, cet inepte a négligemment laissé tomber  sa carte de membre des alcooliques anonymes sur laquelle figurait son adresse. Je me suis donc faufilé chez lui au milieu de la nuit, et l'ai ligoté sur une chaise pendant qu'il  dormait. Je l'ai ensuite réveillé, et j'ai forcé ce nuisible à ingurgiter une bouteille entière de whisky. Ça apprendra à ce straight edge sans personnalité à arrêter de suivre le troupeau. Je suis persuadé qu'il m'en remerciera plus tard. Etant donné ma grande gentillesse, je ne l'ai pas laissé sans distractions: je lui ai passé une vidéo de 78 heures des meilleurs téléfilms allemands qu'M6 diffuse l'après midi. Je suis ensuite rentré chez moi pour peaufiner la nalyse suivante.

 

 

Des téléfilms allemands? Sur quelle chaîne? Ca sera toujours plus rythmé que ce show pourri!

 

 

Cette semaine, nous avons eu la chance de voir un peu de NXT entre les très nombreux clips de promotion de la WWE. Ces auto-pubs ont amputé près de la moitié du show et étaient pour la plupart inutiles; la WWE a même diffusé deux clips pour le KOTR, et c'était probablement autant pour le promouvoir que pour meubler du temps d'antenne de NXT. On peut d'ailleurs légitimement se demander quel est l'intérêt d'avoir programmé une quatrième saison quand on voit ce que fait la WWE de son show du mardi soir…

 

Le show débute sur un énième quiz… qui ne servait rien, sachant qu'il n'y avait pas d'immunité en jeu. Il avait uniquement pour but d’impressionner le WWE Universe, d'après Matt Striker. Le sujet du quiz de cette semaine portait sur l'histoire de NXT d'abord, puis sur aucun sujet précis ensuite: il valait visiblement bien la peine de stipuler le thème! AJ remporte l'épreuve en écrasant ses adversaires grâce à sa gimmick de nerd de service sous les commentaires déchaînés de Cole et Matthews que je trouve plus divertissants chaque semaine: ils nous livrent un spectacle à part entière rendant parfois l'émission diffusée sur WWE.com presque regardable lorsqu'il ne se passe rien. Durant cette épreuve, ils ont par exemple arrêté de commenter et se sont mis à taper sur leurs ipad et blackberrys avant que Cole ne s'égosille sur Striker pour qu'il se dépêche — celui-ci a d'ailleurs eu beaucoup de mal à garder son sérieux. Leur duo a une excellente alchimie, et j'espère que Matthews aura une place de commentateur régulier à RAW d'ici peu, il assurerait bien dans ce rôle comme il le démontre chaque semaine à NXT.

 

 

– Josh, la question, c’est quoi?

Commentateur légendaire de la WWF/WWE, connu pour son éternel chapeau et son goût pour la sauce barbecue, je suis…

– Attends, ça me dit quelque chose, un coup de google et je te retrouve ça!

 

 

Après le premier clip de promotion du KOTR et un peu de publicité pour le nouveau DVD de John Cena, arrive le premier match de la soirée entre Kaitlyn et la récemment heel Nikki Bella. Deux choses m'ont frappé dans ce match. D'une part, le manque d'expérience de Kaitlyn dans un ring: elle ne savait absolument pas quoi faire et a laissé Nikki porter tout le combat. Je suis vraiment d'avis qu'elle ne remporte pas la compétition, elle n'en n'a clairement pas le niveau in ring, y compris pour une diva.

 

D'autre part, les progrès de la jumelle dans le ring. Ce n'est certes pas transcendant, mais, elle sait construire un match, et ses progrès depuis ses débuts sont énormes. La WWE a possiblement  donné un heel turn à la meilleure des deux jumelles in ring, auquel cas on pourrait s'attendre à un push, peut-être même une challenger de transition pour le titre féminin sachant que la championne actuelle est face et que toutes les divas sont ont eu leurs titles shots. Nikki pourrait être une bonne heel, elle a même eu droit à des chants "Nikki sucks" durant son match grâce à ses attitudes. Elle l'a par ailleurs remporté dans un match qu'on pourrait qualifier de moyen, sur un sitout facebuster, ancien finisher de X Pac.

 

 

A la droite de votre écran, admirez ce spécimen de Terminator-800, capable de continuer de ramper et de tuer même après avoir perdu ses jambes.

 

 

S'ensuit le meilleur match de la saison: AJ vs Naomi, diffusé après un très bel hommage au "départ" de John Cena ainsi qu'un peu de promotion pour le  très nanar Knucklehead. Cette confrontation était la plus attendue de cette session. D'un côté, il y avait la rookette la plus expérimentée, de l'autre, la plus explosive. Le moins qu'on puisse dire est que l'affrontement a tenu ses promesses, et je me risque même à dire que c'était le meilleur match féminin de l'année. Hurracanrana, step up enzuigiri, sliding clothesline, ddt, spinning heel kick et d'autres mouvement que l'on n'imagine pas en parlant de divas ont composé ce match très encourageant pour l'avenir de ces futures pros. Et contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, ce n'était pas qu'une succession de moves: il y a eu un vrai travail de construction. De fait, Naomi a travaillé sur le dos d'AJ tout le long du match après l'avoir balancée du haut de la troisième corde directement sur le dos. AJ a cependant remporté le match sur la prise de soumission qui lui a déjà permis de battre Aksana la semaine dernière: "The octopus". Le thème de Primo n'a jamais autant résonné que depuis qu'il a une rookette.

 

 

Il ne reste qu’une dernière étape à franchir pour qu’AJ devienne une vraie diva de la WWE: se faire le maillot.

 

 

Malgré ce remarquable match, j'étais quand même déçu par les commentaires de Cole et Matthews qui alors qu'ils rendent habituellement regardables des match de très mauvaise qualité, ont cette fois gâché le match par leurs commentaires, Cole a par exemple hurlé le nom de la prise de soumission de AJ une bonne dizaine de fois, ce qui a légèrement spolié la conclusion de la rencontre.

 

A la suite d'un clip de promotion pour les invendus… pardon, la marchandise old school et un autre pour smackdown vs raw 2011, la WWE a essayé de battre son record de nullité d'une compétition, et elle n'essaie même pas de s'en cacher. Matt Striker a effectivement présenté le concours suivant en annonçant: "Si vous pensez qu'on a fait des choses stupides dans le passé, attendez de voir  ça". Et il avait raison, la compétition suivante était un "last sumo standing" contest. Je ne sais pas si c'était la compétition la plus stupide, mais c'était certainement la plus rébarbative. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une épreuve aussi longue et aussi ennuyeuse. Bref, Kaitlyn a gagné ce concours ennuyeux à mourir, ce qui ne servait à rien étant donné le fait qu'il n'y avait pas d'immunité en jeu.

 

 

Dolph! C’est moi, Vickie! Viens faire câlin! (il y verra que du feu, c’est obligé, mon déguisement est trop bien fait!)

 

 

Quoi qu'il en soit, la soirée continuait avec deux clips promotionnels supplémentaires, l'un pour le livre de l'histoire des champions de la WWE, et l'autre pour l'accomplissement extraordinaire du Miz. Nous pouvions ensuite voir Matt Striker en backstage demandant  à chaque participante leur avis sur l'éliminée de la soirée. Ce segment a duré moins de deux minutes et n'a servi à rien à part apporter deux nouveaux clips promotionnels avant le main event.

 

Le main event de la soirée consistait en l'élimination de l'une des rookettes. Avant le show, j'étais à peu près certain que Naomi allait être évincée. Je suis donc resté bouche bée devant le résultat: AJ est éliminée! Après réflexion, j'ai trouvé cette élimination logique car elle était favorite et n'avait pas d'intérêt à remporter la compétition, contrairement à ses deux camarades.

 

 

Allez, fais pas cette tête, rentrer chez toi dare-dare te permettra peut-être de sauver ton tamagotchi!

 

 

La grande favorite, la meilleure in ring et au micro parmi les rookettes restantes est donc rentrée chez elle après un speech plein d'émotion et très bien joué. AJ a démontré de bonnes capacités au micro et un très grand talent in ring; elle est, de plus, la seule avec un gimmick aussi marqué et populaire; elle a donc assez nettement gagné sa place dans un roster principal. Reste maintenant la manière avec laquelle elle va y entrer. Je ne pense pas  qu'elle va devenir manageuse pour Primo, il n'a d'exposition qu'à Superstars et jobbe les rares fois où il apparaît à Raw. Je ne pense pas non plus qu'elle va heel turner tant son gimmick est apprécié. L’une des seules solutions serait de l'intégrer de façon naturelle à un des rosters.

 

 

Pleure pas, petite. Tu sais, le rookie de mon frère à NXT I, lui aussi avait été éliminé. Ben finalement il a trouvé une place dans le roster principal! Toi aussi, t’as peut-être une carrière à la Michael Tarver devant toi!

 

 

La semaine prochaine, nous saurons qui remportera la compétition, et étant donné que c'est l'insipide lecharentais qui "analysera" cette dernière, je vous fait mon pronostic ici. Je pense que Naomi gagnera une place à RAW, car contrairement à Kaitlyn, elle n'a pas de feud en cours avec une superstar qui lui servirait de porte d'entrée. Kaitlyn, quant à elle, va probablement continuer à semer la zizanie dans le couple zigglerero et manager Dolph en attendant de devenir meilleure in ring.

 

Je conclurai en disant que le NXT de cette semaine était très moyen mais que le match que AJ et Naomi ont composé a bien rattrapé cette édition. Je vous fais maintenant mes adieux sur une petite shoot promo, car je ne commenterai pas la saison 4 de NXT et vous laisse donc entre les mains des excellents Kovax et Lecharentais avec qui ça a été un plaisir d'élaborer cette feud qui, j'espère, vous aura diverti un peu plus qu'NXT.

 

 

Et finalement, Kovax, lecharentais et TDS firent la paix.


Publié

dans