Passe ton Bash d’abord

Oh là là là là! Quelle bâche, babababababa!
George Eddy

 

Les pay-per-view de la WWE suivent un rythme soutenu : à peine remis d’Extreme Rules, on enchaîne dès dimanche avec un Bash qui fut jusqu’à l’année dernière Great American mais qui, cette fois, devient apparemment mondial. A vos pronos, amis, c’est dans la rubrique commentaires, juste en bas là!

 

 


Lâche-moi connard ! Faut que j’aille poster mes pronos, bordel !

 

 

Pronostics de la rédac des Cahiers du Catch pour The Bash

 


Oh là là là là! Quelle bâche, babababababa!
George Eddy

 

Les pay-per-view de la WWE suivent un rythme soutenu : à peine remis d’Extreme Rules, on enchaîne dès dimanche avec un Bash qui fut jusqu’à l’année dernière Great American mais qui, cette fois, devient apparemment mondial. A vos pronos, amis, c’est dans la rubrique commentaires, juste en bas là!

 

 


Lâche-moi connard ! Faut que j’aille poster mes pronos, bordel !

 

 

Pronostics de la rédac des Cahiers du Catch pour The Bash

 

 

48 pronostiqueurs répertoriés en quatre pay-per-view, notre roster ferait de l’ombre à celui de la WWE. En tête d’un petit point au total, Priceless mène la ronde avec détermination. Mais la meute n’est pas encore distancée…

 

 


Fonce, Priceless, fonce et ne regarde jamais en arrière !

 

 

Rapide rappel de l’élémentaire règlement : on vous demande uniquement de donner le vainqueur, ou de préciser le cas échéant que vous voyez un no contest. Par vainqueur on entend bien sûr celui qui gagne le combat, quand bien même il s’agit d’un challenger qui gagne par disqualification et ne récupère donc pas la ceinture du champion. C’est su-per simple.

 

 


Ouais, même moi, j’ai presque compris.

 

 

Les trois principales ceintures sont de sortie, de même que le titre Intercontinental, le Women’s Championship et, une fois n’est pas coutume, le championnat par équipes. Pour l’heure, un seul combat ne met pas de ceinture en jeu, celui qui opposera John Cena au diablotin qui volète au-dessus de son épaule, the Miz. On n’exclut pas que le Smackdown de ce vendredi ajoute un dernier combat à la carte, qui pourrait bien être Edge-Morrison (comment envisager un ppv sans Edge? C’est comme une réunion de travestis italiens sans Marella!), mais ce sera trop tard pour l’inclure dans nos pronos. Eh ouais.

 

 


Eh voilà, on savait que ça allait faire un drame.

 

 

En revanche on apprend à l’instant qu’il y aura un Khali-Ziggler sans DQ, on l’intègre immédiatement!

 

 

The Great Khali vs Dolph Ziggler (No Disqualification match)

 

Depuis le temps que ça lui pendait au nez, Ziggler a décroché le gros lot: un matchs sans DQ contre le béhémot indien. Il pète pas un peu plus haut que son cul, l’ami Dolph?

 

 


Génial! Et la semaine suivante, je veux un Last Man Standing contre l’Undertaker!

 

 

Prono d’Axl
Ziggler lui fera très mal, mais Khali va finir par s’en sortir, on ne peut décemment pas le faire perdre contre un type aussi bas sur la carte. Khali, mais dans la douleur.

 

Prono de McOcee
Khali est l’ami du public mais surtout il mesure presque 3 mètres. Dès lors, je ne vois pas bien comment il pourrait s’incliner devant Ziggler qui ne pourra pas cette fois ci jouer la carte de la disqualification. Le beau blond vendra chèrement sa peau mais finira par succomber sous les coups de boutoir du Géant Tikka Massala. Victoire de Khali

 

 

 

Unified Tag Team Champions Carlito & Primo vs. Cody Rhodes & Ted DiBiase

 

On l’avait presque oublié, mais il y a bien un titre par équipes à la WWE. Il faut dire que depuis qu’ils l’ont conquis à Wrestlemania, il y a trois mois, les frangins Colon ne l’ont jamais défendu dans un pay-per-view (voire même dans un match tout court). Espérons que cet affrontement avec les Priceless sorte ce titre génial du coma, et que Shelton et Charlie ou même les Cryme Tyme viennent sérieusement se mêler à la lutte.

 

 


Ouais ben on a réfléchi, et tant qu’à faire on préfère remettre notre titre en jeu contre Goldust et Hornswoggle.

 

 

Prono d’Axl

 

Si Carlito a été en vogue il y a quelques années, l’équipe, pourtant très honnête, qu’il forme avec son frérito ne passionne guère les foules. Inversement, les Priceless ont absolument besoin de l’or pour paraître plus sérieux et sortir un peu de l’ombre d’Orton. Ils tricheront évidemment, mais ils gagneront. Comme pour notre concours de pronos, je pronostique donc la victoire de Priceless.

 

Prono de McOcee
A force de dévaluations successives, le titre pas équipe ne semble plus intéresser grand monde. La faute en revient sûrement à un casting peu affriolant. Ce sera cette fois-ci un Colons vs. Priceless dont j’ai un peu de mal à envisager l’issue. Tout dépendra du push que la creative team compte offrir à Cody Rhodes et Ted DiBiase. La ceinture constituerait une forme d’émancipation pour Priceless vis-à-vis de leur boss et redorerait le blason d’une Legacy très Orton-centrée. Ce qui serait assez amusant, ce serait de voir les deux compères arborer la ceinture par équipe tandis qu’Orton perdrait la sienne contre Triple H. Allez, on va le pronostiquer comme cela. Victoire de Priceless

 

 

 

John Cena vs. The Miz

 

Etrange match que celui-là, entre une superstar multi-décorée et un type qui n’a gagné qu’en équipe, et encore, c’était grâce à son partenaire. La WWE, généralement très cloisonnée entre main-eventers et midcarders, ne nous a pas trop habitués à un push soudain comme celui que le Miz connaît depuis quelques semaines, d’autant que le prétendu «Chick Magnet» n’a pratiquement pas catché durant tout ce temps… Le Miz est-il juste là pour nourrir les appétits de triomphe de Cena avant d’être relégué au fond de la carte, ou bien est-il parti pour durer ? Et, surtout, va-t-il suffisamment impressionner Maryse pour qu’elle le trouve assez awesome à son goût ?

T’sais c’qui m’rendrait craque de toué ? Qu’tu lui abrilles la bizoune, au cossin, ça s’rait d’la claque!

 

 

Prono d’Axl

 

Tout ce push malin du Miz pour le voir squashé par Cena ? Voilà qui semble peu probable. Gageons que le Big Show va intervenir d’une façon qui permettra à Cena de ne pas perdre de sa superbe et au Miz de ne pas apparaître comme un bouffon complet. Il y a de la disqualification dans l’air. Va pour un Show qui détruit Cena, ce qui fait de ce dernier un vainqueur par disqualification, avant que le Miz ne s’acharne sur lui à coups de chaise, au point de lui valoir une interruption de travail qui lui permettra d’aller tourner sa prochaine bouse. En attendant, le Miz pourra s’enorgueillir d’être celui qui a envoyé le Marine à l’hosto. Cena, donc, mais dans des conditions pas trop humiliantes pour le plus grand collectionneur de chapeaux de la WWE.

 

Prono de McOcee
The Miz a besoin d’une petite confirmation de son push s’il veut conserver toutes ses chances auprès de Maryse qu’il drague depuis des semaines mais qui refuse de sortir avec un loser. Dilemme : Cena ne peut pas perdre clean contre The Miz, c’est tout bonnement impossible. Alors au terme d’un combat où Cena va prendre gentiment le dessus sur son double maléfique, le Big Show viendra certainement lui en coller une afin que The Miz termine tranquillement le travail. L’important pour lui n’est surement pas la victoire, c’est l’humiliation de son adversaire, c’est le laisser le KO sur le ring et en tirer parti auprès de sa belle. Victoire de Cena sur disqualification.

 

 

 

Intercontinental Champion Chris Jericho vs. Rey Mysterio

 

L’inénarrable Jericho s’est mis en tête de sauver Mysterio de la schizophrénie en le forçant à apparaître devant le monde entier à visage découvert. Ce serait un peu plus alléchant si Rey n’avait pas déjà ôté son masque il y a une dizaine d’années à la WCW, mais on ne fera pas la fine bouche devant un combat qui sera sans nul doute décapant.

 

 


Abruti, tu vas m’oublier oui ? Si j’enlève pas mon masque, c’est parce que je suis recherché par Interpol, neuneu va !

 

 

Prono d’Axl

 

On a vérifié : les masques de Mysterio se vendent à 50 dollars pièce sur le site officiel de la WWE. Le priver de masque, c’est se priver de l’un des principaux éléments de merchandising. Rien que pour ça, Mysterio va triompher, récupérer la ceinture, garder son masque et continuer de se balader tranquillement dans la rue.

 

Prono de McOcee

 

Le combat de dimanche devrait marquer la fin de cette très belle storyline opposant Jericho à Rey Mysterio. Le premier a d’autre chat à fouetter que de défendre éternellement un titre secondaire. Le deuxième se dit quant à lui ravi à l’idée de le défendre contre des petits jeunes qui en veulent, ce qui serait en soi une très bonne idée. Et comme le souligne Axl, Mysterio sans son masque, ce serait la révolution chez les Kidz, un peu comme si Cena se mettait à perdre combat sur combat. Victoire de Mysterio, donc, même si j’aimerais bien assister à une séquence d’humiliation publique du latino volant, ne serait ce que pour apprécier à leur juste valeur le regard sadique et le sourire ironique de Jericho.

 

 

Women’s Champion Melina vs. Michelle McCool

 

On est gâtés : un combat féminin le même soir qu’une défense du titre par équipes, on n’a plus vu ça depuis des lustres. Si la feud entre les deux guerrières n’a jamais pu prendre son envol, la faute à un manque patent de storyline et de temps au micro, le combat est cependant assez intrigant, entre une Melina qui ne lasse de surprendre par ses contorsions d’artiste de cirque et une McCool bien plus puissante que son physique relativement frêle laisse présager. Alicia Fox sera probablement dans le coin pour aider sa copine, alors que Melina ne devra compter que sur elle-même.

 

 


Abandonne pas, bordel, j’ai mise sur ta victoire dans les pronos des CDC!

 

 

Prono d’Axl

 

D’après des rumeurs persistantes, McCool devrait son push à sa relation à la ville avec le très influent Undertaker. Mais cette protection d’outre-tombe ne suffira pas : Melina se distingue tellement des autres divas par son catch de gymnaste qu’elle est en train de gagner le public à sa cause, et continuera sans doute à régner encore un moment, jusqu’à, espérons-le, une vraie feud construite, pourquoi pas avec McCool, d’ailleurs. En attendant, je vois dans ma boule de cristal une victoire convaincante et spectaculaire de la championne Melina.

 

Prono de McOcee
McCool Rulez! Les Cahiers du Catch offrant un incroyable push à Michelle, on veut croire que la WWE ne fera pas la sourde oreille à notre appel du pied. Melina est bien gentille mais elle porte la ceinture depuis déjà quelques temps et j’aimerais voir Michelle être la première diva à remporter les deux titres féminins. Que McCool gagne dimanche au prix d’un très beau combat et d’une résistance héroïque de la spectaculaire Melina et que la storyline se poursuive en gagnant un peu en consistance. J’ai dit. Victoire de Michelle Mabelle, donc.

 

 

 

ECW Championship Scramble Match (Tommy Dreamer vs Christian vs. Jack Swagger vs Mark Henry vs Finlay)

 

Un Scramble Match obéit à des règles assez complexes. Pour rappel, deux catcheurs démarrent et toutes les cinq minutes un nouveau participant vient s’incruster. Une fois les cinq hommes sur le ring, le combat continue cinq minutes de plus. Est déclaré champion le dernier à réussir un tombé ou une soumission. On voit donc généralement le dernier type à avoir fait un tombé passer son temps à briser les tombés des autres, c’est assez fun quand c’est bien fait, et quatre des cinq gars concernés par ce match-ci ont assez d’expérience pour rendre tout ça agréable à l’œil. Et comme le jeunot du lot est Jack Swagger, en qui bon nombre d’observateurs voient le futur de la Fédération, le tout devrait offrir un moment bien sympa.

 

 


C’est en voyant ses infographies qu’on se rend compte que l’ECW est quand même le show le plus artisanal de la WWE.

 

 

Prono d’Axl

 

Une chance sur cinq de tomber juste a priori… mais dans les faits, on voit mal les vétérans Henry ou Finlay reconquérir le titre, même si l’Irlandais bagarreur le mérite amplement pour l’ensemble de son œuvre (rien que pour avoir assumé la paternité d’Hornswoggle, cet homme devrait être canonisé). Dreamer a eu sa ceinture, mais maintenant la séquence émotion est terminée, et il est temps de la remettre à l’une des deux vraies stars actuelles de l’ECW (en attendant la très attendue éclosion en pay per view de l’exceptionnel Evan Bourne). Ca va donc se jouer entre le rusé Christian et le rusé Swagger, et je verrais bien le benjamin de la bande remettre ses grosses paluches sur le titre, histoire de confirmer qu’il est bien sur la voie royale. Swagger, donc, au grand dam des darons.

 

Prono de McOcee
Mystère. Cela devrait se jouer entre Swagger et Christian, les deux stars de leur fédération. Depuis le temps que je pronostique Swagger à tort, je me dis que la roue finira bien par tourner et que Christian se la prendra dans la gueule. Victoire de Swagger, come on Jack, tu peux le faire, tu m’as déjà couté pas mal de points.

 

 

 

WWE Champion Randy Orton vs. Triple H

 

Trois étapes de l’enfer, c’est pas si mal vu qu’il y en aurait sept en tout. Sans doute la creative team garde-t-elle les autres en réserve… En tout cas, ce dimanche, les inséparables s’affronteront d’abord dans un match normal, puis dans un match «Falls count anywhere» (comme son nom l’indique, on peut effectuer jusque dans les chiottes si on le souhaite, à condition qu’il y ait un arbitre à proximité). Si à l’issue de ce match, on en est à 1-1, on aura alors un match de la civière, dont le but consiste à jucher l’adversaire sur une civière et à pousser ladite civière au-delà d’une ligne située en haut de la rampe d’accès au ring. Trois Triple H – Orton en une soirée, ça nous en fera une bonne dizaine sur les derniers mois, et les deux n’en resteront probablement pas là…

 

 


– Putain, Orton, j’en peux plus de ta gueule, je te vois plus souvent que ma femme.
– Ah ouais, bizarre, moi je vois plus souvent ta femme que toi.

 

 

Prono d’Axl

 

Ce qui est sûr, c’est que y aura 1-1 après les deux premiers matchs : on ne voit pas du tout ce combat se conclure sur un 2-0 clair et net. Tout se jouera donc au grand jeu de la civière et, autant que je rêve de voir Orton enfin retrouver son mojo, je crains très fort que l’insatiable Triple H n’obtienne le titre pour… la quatorzième fois. Bah, au diable les appréhensions, on va voter avec le cœur pour une victoire globale d’Orton, by any means necessary !

 

Prono de McOcee

 

Après le très bon last man standing de lundi soir, ce combat s’annonce des plus excitants. Je sais beaucoup d’entre vous fatigués par cette storyline qui se prolonge, mais pour ma part, je ne m’en lasse pas. Je prie même pour qu’elle se prolonge un peu et aboutisse sur un heel turn du clan McMahon, Triple H en tête, soutenu par un Vince revanchard et une Stephanie plus malicieuse que jamais. Non Shane, c’est gentil mais toi tu peux rester à la maison soigner ton arthrose. Pour le combat de dimanche, comme Axl, je vais laisser parler mon cœur. Victoire de Triple H, 2 à 1.

 

 

World Heavyweight Champion CM Punk vs. Jeff Hardy

 

Punk multiplie tellement les gestes de bonne volonté à l’égard de Jeff que c’est ce dernier qui a l’air d’un connard fini, ou du moins d’un enfant gâté, à force d’envoyer chier le neo-tweener. Mais le public est entièrement de son côté, ce qui devrait finir par lasser le champion en titre, dont un bon gros vrai heel turn définitif à base de coups de chaise pleine gueule pourrait bien intervenir dès ce dimanche.

 

 


Sérieux Jeff, c’est quoi cette dégaine de merde ? T’as jamais pensé à acheter un short kaki ?

 

 

Prono d’Axl

 

Cette année, à la différence de l’année dernière, la WWE a l’air bien décidée à faire de Punk un champion crédible. Ca passe par une victoire ce dimanche, mais probablement pas très clean (je n’exclus pas une apparition surprise de Matt Hardy, par exemple). Bref, je suis sûr que Punk conserve sa ceinture, mais je n’exclus pas que ce soit par disqualification. Allez, on va dire Punk, comme ça Jeff va continuer de geindre avant de triompher un peu plus tard dans l’année, peut-être à Summerslam.

 

Prono de McOcee

 

La montée en puissance de Punk se confirme, son heel turn est progressif , joué tout en finesse par l’équipe créative aux ordres des McMahon et pourrait connaitre un nouvel avatar dès dimanche via un coup pendable de CM qui lui permettrait de conserver son titre et de renforcer le côté obscur de sa force. Et puis comme Axl, je me dis que Jeff est décidemment parfait dans son rôle d’Hardy le maudit. Victoire pas très clean de CM Punk.

 

 

Pour mémoire, voici le classement sur les quatre premiers ppv
1) Priceless, 18 points
2) Latrell, 17 points
3) Tsurugimi, Kevin Eck, 16 points
5) Axl, Pouitox, Antohn 14 points
8) Jeny Hardy, Doc 13 points
10) Annonyme, McOcee, JP Milou 11 points
13) Degtiar, Nitro, Genzo, Amazing Gautier, Bob, SaraH-Gatina 10 points
19) Damiou, Kitty, Freddy Heenan, Ultor 9 points
23) Orlandinho-slb, El didinho, Pasrko, Bdcgasoil 8 points
27) Mrcoffeeinthebank, Geass, Painkiller 7 points
30) Aquarius, Kahairbay, A Line, Shaguar, Chrisst73, 6 points
35) Sydal, Bounty Lo, 5 points
37) Miiiks, Ceo, Fortine, Geo, 4 points
41) JRM, Kaot1c, Mister Djool, Zeshark, 3 points
45) Trollduchaos, Cousin, El Caida 2 points
48) RicFlair76, Le desosseur, 1 point

 

 


Et n’oubliez pas, un zoli cadeau promis au vainqueur final à la fin de l’année!


Publié

dans