watching classic movie challenge 2019-2020

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Marc Raquheel
Big Show

Re: watching classic movie challenge 2019-2020

Message par Marc Raquheel »

Un très, très bon souvenir de collège. Je l'ai revisionné il y a de cela quelques semaines, il me prend toujours aux tripes.
Do a barrel roll!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau 4: Comédie sociale
La vie scolaire de Grand corps Malade & Mehdi Idir
Image

Une année dans un collège de ZEP où une nouvelle et jeune CPE prend le poste vacant.

Une bonne surprise. Les jeunes acteurs ne surjouent pas, les saynètes semblent véridiques. Grand Corps Malade m'avait déjà bien eu avec Patients que je risquais de voir tomber dans le pathos. Et comme pour celui ci, non. Tout faux. A voir s'il peut sortir de son thème de prédilection.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Niveau Bonus: Liza Benguigui (productrice)
Les invisibles de Louis-Julien Petit
Image

Dans le nord de la France, un centre d'hébergement et d'accueil menacé de fermeture s'adapte pour relancer la carrière et l'espoir de sans domicile fixe féminin.

J'avais aimé "Discount" du même combo Real-Producteur, ce visage sur ceux qu'on voit pas et ceux qui les aident malgré les politiques ou le capitalisme. Ici, on est dans la même chose, plus cruel et authentique sur des femmes de 50-60 ans qui errent dehors après une vie déjà pas facile. Le quatuor d'actrices Masiero-Lamy-Lvosvky-Lukumuena est très bon (surprenant pour Lamy plus habituée a faire de la merde)

Juillet terminé, étant en vacances en aout, je ferai l'impasse (et vu les themes, tant mieux)
be funk be drunk

Répondre