Papy a écrit :Pour une fois que je trouvais les supporters Parisiens intelligents, voilà que vous les insultez. Il faut huer Neymar jusqu'à ce qu'il fasse le taf sportivement pour rattraper toutes ses casseroles. Perso je trouve ça scandaleux cette soumission qu'ont certains supporters Parisiens vis à vis de leurs starlettes.
[ Posté d'un mobile ]
Je suis pas vraiment sûr que Neymar est le genre de mec qui fonctionne comme ça : "oh là là je les ai trahis, ils ont eu bien raison de m'insulter, je vais mettre les bouchées doubles pour les convaincre de me pardonner". Je suis même absolument certain du contraire. Au mieux il n'en a rien à foutre, au pire ça va polluer ses relations avec le public — je le vois bien aller chambrer les tribunes en tendant l'oreille ou en mettant un doigt devant la bouche dès son premier pion au Parc et recevoir une pluie de doigts d'honneur et d'insultes en échange. Donc je ne vois pas l'utilité des banderoles le visant, si ce n'est d'offrir à certains supps la possibilité de se défouler.
Mais de se défouler de quoi exactement ? Du fait qu'un joueur du PSG... souhaite quitter le PSG ? Faut grandir un peu à un moment.
Faut quand même remettre l'église au milieu du village : dans le foot pro moderne, tous les trucs comme l'attachement au maillot et la fidélité à un club donné, c'est du flan à 99%, et à 100% concernant des types du calibre de Neymar qui condescendent à aller jouer dans un championnat inférieur aux grandes ligues européennes, pour un club auquel rien du tout ne les rattache. Le meilleur joueur de l'équipe a voulu se barrer, mais c'était pas gagné d'avance pour les raisons que chacun connaît. Dans ce contexte, que font nos supps (enfin une petite partie d'entre eux, heureusement) ? Ils sortent les banderoles "casse-toi connard". C'est pas la première fois hein.
Il aurait été bien plus cohérent soit de ne rien faire, soit de l'inviter à rester. Dès lors bien sûr que ce veulent ces supps, c'est que le PSG dispose de la meilleure équipe possible. Or ce n'est pas leur priorité number one, eux s'investissent tellement dans ce qui est pourtant aujourd'hui une entreprise commerciale possédée par le fucking émirat du Qatar qu'ils réagissent comme si leur meuf les plaquait et qu'il fallait montrer qu'on était un gros dur qui ne pleurerait pas et ne pardonnerait pas. C'est pathétique, de mon point de vue. Aujourd'hui, tu peux pas avoir le beurre (une équipe de ouf capable de gagner la LDC) et l'argent du beurre (un effectif de gars frais qui adorent sincèrement leur club). Ou alors très partiellement et sur une très courte fenêtre de tir comme l'Ajax de l'année dernière (et les deux les plus emblématiques se sont empressés de se barrer dès que l'Europe les a découverts) ou le Barça quand y avait que des gars de la Masia dans le onze. Donc oui, un club comme le PSG fait venir des stars — et soit dit en passant, si Neymar, quasi 100 sélections avec le Brésil, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde depuis six ans facile, est une "starlette", alors le terme ratisse vraiment large, c'est pas de Yohann Mollo qu'on parle là — et les stars acceptent de venir ici en échange de salaires de malade... ce qui ne les empêche pas, pour X raisons, de vouloir parfois changer d'air. Que des gens qui sont supporters d'un club pro en 2019 refusent de le voir et de le comprendre me semble assez fou.
Parce que fondamentalement ce qui est reproché à Neymar c'est ça : il a voulu quitter le PSG, l'enfoiré. Les mecs ne lui en veulent pas pour son accusation de viol, ils lui reprochent d'avoir voulu se barrer. Putain à quel moment ils ont cru qu'il était madlove du PSG exactement ? Ah oui il a aussi commis le crime de dire que son meilleur souvenir était la Remontada. Quel salaud. Manquerait plus qu'il like un tifo de l'OM sur Twitter, tiens.
Ma seule inquiétude maintenant, c'est que Neymar ne se donne pas à fond cette saison parce que ce demeuré est un grand sensible qui ne s'épanouit que quand il est bichonné et aimé — et je ne conteste pas que cet aspect de sa personnalité peut nuire en théorie à l'équipe, mais j'ai pas l'impression qu'on ait eu tort de lui donner les clés du camion depuis son arrivée au club non plus, hein, ou alors on pense qu'il a décidé lui-même de se péter le métatarse deux fois. Mais j'ose espérer que le club saura le gérer, que son enculé de daron lui expliquera que son intérêt correspond à celui du PSG, et si ça se passe comme ça alors je serai ravi parce qu'on va voir pour la troisième saison de suite un monstrueux Neymar sous le numéro 10 du PSG, bordel.
Sur l'embouteillage en attaque dont parle Bourock, j'ai pas trop de craintes. Entre les blessures et suspensions des uns et des autres, c'est quand même cool de pouvoir compter sur un banc bien costaud. L'année dernière, on a dû pas mal bricoler quand Ney et Cavani étaient blessés tous les deux en fin de saison, de mémoire y a dû y avoir des attaques avec Di Maria, Mbappé et genre Nkunku pour faire le nombre. Si Choupo a participé à 31 matchs la saison dernière, c'est aussi un signe.
On verra comment on joue mais vu l'abondance de biens j'imagine que y aura quatre offensifs purs sur le terrain tout le temps. Sur ces postes on a donc KMB, Cavani, Icardi, Neymar, Choupo, Di Maria, Sarabia et Draxler. Donc 8 joueurs pour 4 postes, sachant que les trois derniers nommés peuvent le cas échéant jouer dans un milieu à deux avec Marco. Ca ne me semble pas excessif. Tous les gros clubs ont des internationaux aguerris sur le banc. City, par exemple, a Aguero, Jesus, Sterling, D. Silva, B. Silva, Mahrez, Sané et De Bruyne. 8 vrais top joueurs, qui pourraient tous prétendre à une place de titu chez nous. Et ça a très bien marché. Donc je suis pas stressé de ce côté-là.
Fuck.