Le topic des séries TV

Musique, bouquins, ciné, il n'y a pas que le catch dans la vie.
Répondre
Wrestlemaniac
Vince McMahon

Re: Le topic des séries TV

Message par Wrestlemaniac »

Oui c'est très curieux ce final de Dark. Ce dernier épisode propose un dénouement tout simple à un scénario qui devenait de plus en plus complexe. Un peu comme si la construction des 25 premiers épisodes était d'un coup abandonné au profit d'une autre histoire.
Les derniers épisodes des saisons 2 et 3 m'auront frustrés pour deux raisons complètement opposées.
La fin de la saison 2 m'a laissé perplexe avec l'arrivée du monde parallèle. J'aurai préféré en rester à des histoires de voyages dans le temps. Le monde parallèle apportant pour moi une complexité superflue à un scénario déjà bien sinueux.
La fin de la saison 3 au contraire annule tout ce qui a été fait durant les 25 épisodes précédents. Pas besoin de plan machiavélique, il faut juste parler à la bonne personne au bon moment pour tout annuler. Et on s'embête pas trop à expliquer comment on peut voyager dans le monde originel.
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Wrestlemaniac a écrit :
22 juil. 2020 13:41
Oui c'est très curieux ce final de Dark. Ce dernier épisode propose un dénouement tout simple à un scénario qui devenait de plus en plus complexe. Un peu comme si la construction des 25 premiers épisodes était d'un coup abandonné au profit d'une autre histoire.
Les derniers épisodes des saisons 2 et 3 m'auront frustrés pour deux raisons complètement opposées.
La fin de la saison 2 m'a laissé perplexe avec l'arrivée du monde parallèle. J'aurai préféré en rester à des histoires de voyages dans le temps. Le monde parallèle apportant pour moi une complexité superflue à un scénario déjà bien sinueux.
La fin de la saison 3 au contraire annule tout ce qui a été fait durant les 25 épisodes précédents. Pas besoin de plan machiavélique, il faut juste parler à la bonne personne au bon moment pour tout annuler. Et on s'embête pas trop à expliquer comment on peut voyager dans le monde originel.
Et
Jonas et Martha n'ont même pas une discussion sur la finalité pour eux de leur projet de rompre la boucle. C'est un peu dommage
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Une série "fraiche", un concept très sympa et un casting au poil
vu Dispatches from Elsewhere sur Amazon / AMC
Image

et ce malgré un dernier épisode destabilisant... Pour info, Jason Segel, à gauche de l'affiche, est le créateur de cette série.

Bien longtemps qu'AMC n'avait pas réussi un pari avec moi. C'est direct top 3 pour l'instant de mon année série (pas folichonne j'ai l'impression)
be funk be drunk

rimrim7
John Cena

Message par rimrim7 »

Ah, je me demandais ce qu’elle valait cette série ! Merci pour ton feed-back : je la rajoute dans ma to watch list :D

:roll:
Axl a écrit :T'es fort en films normaux mais moyen en films de chattes!

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Vu la saison 2 d'Umbrella Academy

Meme syndrome que Stranger things pour moi, on refait la 1ere saison dans la trame narrative

Quelques bonnes scenes (j'aime les engueulades en famille), le visuel sur le coté Rosa Parks (la série se passant en 63) est plutot bien léché... Sauf que cela prend beaucoup mais beaucoup trop de place (ca et le lesbianisme dans les 60's) que je me demandais par moment si je ne regardais pas une série plus politique/historique que super héroique...

Mais voici mon point nord: bordel, quels méchants en carton. Ridicule, caricaturaux (les suédois franchement, Hazel et Chacha étaient 1.000 fois plus intéressants) tu ne peux pas prendre cela au sérieux...
Heureusement une partie de la famille de héros vaut le coup, Ben (mon MVP) et Klaus ont leurs moments, Ellen Page joue toujours aussi bien...

Bref, saison intéressante, mais qui a voulu nous fourrer au fond de la gorge des messages politisés qui diluent beaucoup l'histoire principale qu'elle s'y perd par moment...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

J'ai trouvé cette saison supérieure a la première.
la période choisie me captive depuis assez longtemps et le coté sociétal mis en scène dans la série ne me gène pas.
Et Diego, que je ne pouvais pas piffrer dans la première saison, se révèle un personnage plus intéressant avec son look a la Roman Reigns.
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Vu le premier épisode de Lovecraft Country hier, c'est très prometteur.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Latrell a écrit :
22 août 2020 09:48
J'ai trouvé cette saison supérieure a la première.
la période choisie me captive depuis assez longtemps et le coté sociétal mis en scène dans la série ne me gène pas.
Et Diego, que je ne pouvais pas piffrer dans la première saison, se révèle un personnage plus intéressant avec son look a la Roman Reigns.
Normalement cela ne me dérange pas, mais pour le coup, je trouve que cela veut traiter trop d'éléments en une saison.
Racisme, homosexualité, traitement de l'autisme, la place des femmes dans la société avec Sissy et son couple, le coté parano de la guerre froide... Ca me parait faire beaucoup pour 10h de show de "super héros" (une histoire en plus à traiter)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

C'est peut être le coté 'super heros' justement qui est anecdotique et ce, dès le départ.
A l'image d'un X-Men qui parlait d'exclus de la société, ici on t'évoque l'adaptation de personnes dont le statut est reconnu en 2019/20 dans une société où ce n'était pas le cas.
Dès lors, quand la finalité de la saison est annoncée similaire à celle de la premiere saison, que tes personnages ne sont plus à faire connaitre, tu peux y aller franco.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Gros coup de coeur pour Ted Lasso
Image

Où Jason Sudeikis, entraineur de foot us dans une université americaine du Midwest, prend le poste d'une équipe de foot de Premiere League.
5 épisodes sur dix pour l'instant et l'optimisme contagieux de Sudeikis est contagieux.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Vu sur Netflix, Ratched.
Image

Ryan Murphy s'en prend a la figure de l'infirmière Mildred Ratched du film "Vol au dessus d'un nid de coucou" et raconte sa genèse avec, ici, une histoire de tueur de prêtres.

Evidemment, la question est pourquoi s'intéresser à ce personnage si on est pas familier de l'oeuvre de départ? pourquoi doit on connaitre son passé fantasmé par Murphy ? Et même, pourquoi ce "méchant" particulièrement.

Sarah Paulson est au top, comme toujours chez Murphy, l'ambiance est magnifiquement inquiétante et flashy. ça vaut le coup.
be funk be drunk

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Vu et fini la saison 2 de the boys

on n'a plus l'effet de surprise de la premiere saison, mais le casting reste top, Stormfront est tres intéressante comme ajout et on sent que les premiers épisodes sont là pour installer le grand final

Petit défaut: Frenchy, Kimiko et La Crème sont un peu en retrait sauf dans leur épisode ou ils résolvent leur arc narratif

Et chez les 7, Homelander et Stormfront éclipsent le reste

Mais ca reste bien, tu sens que tout le monde s'amuse

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

l'avantage du covid, c'est que je me suis fait des sessions de rattrappage de films / series

La Flamme
J'ai commencé parce que mine de rien il y a un gros casting, et que j'aimais bien l'humour de Cohen, je me suis dit pourquoi pas
J'ai tenu 3 épisodes, c'est pas une parodie, c'est une télé réalité en fait... et ca m'a dérangé vu que je n'aime pas ca. Et puis le personnage principal est tellement stupide que ca ne donne pas envie d'en voir plus...

The good place
Je connaissais le pitch de départ, j'ai accroché, pour l'extravagance de Michael et la grande majorité des personnages. On s'y attache.
Seul bémol pour moi, le personnage de Jason qui a des fulgurances affectives, mais dont la maturité égale à celle d'un bébé devient vraiment lourdingue

Queen's Gambit
Je connaissais pas Anya Taylor-Joy, mais elle a un coté magnétique/hypnotique durant toute la série. Je n'ai suivi que pour elle et la réalisation plutot léchée. Apres, le scénario n'est pas non plus ultra développé mais tient la route

Dix pour Cent, saison 4
Une plutot bonne fin de série (je ne vois pas comment faire une saison 5), meme si cette derniere est bancale
- Matthias out, il fallait un méchant plus détestable, et là, on a de la s*lope de compétition, qui fait des trucs qui me semblent illégaux mais tout le monde s'en fout
- Camille Cottin éclipse tout le monde, si bien qu'à un moment je me suis rappelé que ce n'est pas le personnage principal de la série
- De l'autre coté, les acteurs ont l'air de toujours s'amuser, meme si certains ne jouent pas super bien (J.Garcia par exemple)
Mais ca reste une tres bonne série francaise, pas trop d'episodes, avec des passages vraiment sympas sur les coulisses du cinéma...

Répondre